Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2019-03-28T13:16:22+01:00

Les kilomètres défilent sous les roues de ma V-Max. La vitesse m’entraîne comme si j’étais étranger à la scène. Rien ne capte mon attention. Ni les rayons du soleil sur le lac à ma droite ni mon bonheur tout neuf avec Alison. La dispute a tout gâché. C’est dingue comme la vie peut basculer en quelques heures ! Ce que vous attendiez depuis des mois arrive enfin et, sans le voir venir, vous vous prenez le retour du boomerang en pleine tronche. Impossible pour le moment de faire le tri dans mes pensées, mais une chose est sûre : nul ne se mettra en travers de mon amour pour Alison.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2019-03-28T13:16:06+01:00

Ses pupilles d’un vert teinté de brun et de gris brillent comme jamais, l’envie de m’y noyer torture ma raison, mais elle dit vrai.

— Oui, il va nous falloir patienter encore un peu, dis-je à contrecœur avant de l’embrasser une dernière fois.

Puis je me hâte d’ajouter à son oreille :

— J’irai lui parler cet après-midi. Il ne se mettra bientôt plus en travers de notre route, je te le promets.

— On aura ensuite l’éternité pour nous, précise-t-elle d’une voix tremblante d’émotions.

Mon front contre le sien, je lui jure que oui. L’avenir s’offre à nous, enfin. Tant pis si mon amitié avec Séra doit s’achever, notre pacte était de toute façon voué à l’échec depuis ma rencontre avec Alison. Dans un effort surhumain, nous nous détachons l’un de l’autre et regagnons la caravane en échangeant des sourires complices. D’ici ce soir, nos destinées seront liées pour toujours et plus personne ne nous séparera.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-03-01T15:22:02+01:00

Approchez, âmes errantes. Venez à moi, je suis la vie.

La voix métallique résonne dans ma tête. Elle provient de la lumière qui fuse au loin. Des corps me dépassent en me bousculant. Ils se dirigent tous vers elle. Je les suis sans réfléchir. Le vide étrange qui enfle en moi à chaque brasse rejette toujours plus loin des bribes de souvenirs. Ils s’accrochent malgré tout, notamment un. Celui d’une femme. Son nom m’échappe, mais ses yeux me hantent.

Entrez dans la spirale de la vie. Elle vous appelle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-03-01T15:21:46+01:00

D’une main tremblante, je porte la gourde à mes lèvres pour chasser les sanglots bloqués au fond de ma gorge. J’y suis arrivée ! Mes jambes ont failli me lâcher et j’ai cru que mon cœur allait cesser de battre lorsque j’ai traversé la route, juste à l’endroit où Anto est mort l’an dernier. Le souffle saccadé, je me laisse aller contre les lattes en bois. C’est la première fois depuis l’accident que je reviens sur les lieux maudits. Je m’y étais préparée, pourtant. Malgré tout, samedi, Séra a dû faire le tour complet du lac pour que nous accédions au camping. Impossible de prendre la route directe, je n’en avais pas la force.

Un an déjà.

— Comme c’est dur sans toi.

Ma voix déraille et je m’écroule en avant, la tête entre les mains, incapable de retenir mes larmes plus longtemps. Les pleurs contenus depuis notre arrivée au bord du lac me déchirent la poitrine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-03-01T15:21:34+01:00

Les kilomètres défilent sous les roues de ma V-Max. La vitesse m’entraîne comme si j’étais étranger à la scène. Rien ne capte mon attention, ni les rayons du soleil sur le lac à ma droite ni mon bonheur tout neuf avec Alison. La dispute a tout gâché. C’est dingue comme la vie peut basculer en quelques heures ! Ce que vous attendiez depuis des mois arrive enfin et sans le voir venir, vous vous prenez le retour du boomerang en pleine tronche. Impossible pour le moment de faire le tri dans mes pensées, mais une chose est sûre : nul ne se mettra en travers de mon amour pour Alison. Je ralentis à l’entrée du sous-bois qui longe Port Titi, ce n’est pas le moment de percuter la petite famille qui attend sagement pour traverser la route. Personne n’arrive en face. Je m’apprête à laisser un écart suffisamment large pour ne courir aucun risque, lorsque je suis éjecté de ma bécane.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RevesetImagines 2018-01-17T08:11:47+01:00

Assis dans un coin de la cellule, la tête posée contre le mur, je t’attends. J’ignore depuis combien de temps, cependant je ne bougerai pas d’ici jusqu’à ton arrivée. Un léger sourire s’étire sur mes lèvres quand je repense à ta manière d’évoquer Berthe. Une façon originale de me faire savoir que c’est là que tu apparais après avoir pris une gélule. Séra n’a rien dû comprendre ! En même temps, il ne faudrait pas qu’il cherche à en apprendre davantage. Lui as-tu parlé de moi ? De nos retrouvailles ? J’espère que non. C’est assez dur de t’infliger pareille torture, pas la peine de l’entraîner dans notre folie, lui aussi. Malgré tout ce qui s’est passé, il reste mon meilleur ami, mon frangin. Et je peux compter sur lui pour te protéger du fêlé qui rôde au camping. Cette histoire me rend malade, ça tourne en boucle depuis tout à l’heure. Qui te veut du mal ? Pourquoi ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode