Le cycle des Princes d'Ambre, tome 7 : Le Sang d'Ambre

Description ajoutée par x-Key 2011-01-30T12:40:33+01:00

Avoir à ses trousses un mystérieux ennemi qui tente de vous assassiner à date fixe, voilà qui n'est pas drôle.

Être trahi par son meilleur ami et se retrouver prisonnier d'une grotte de cristal ayant la propriété de vous priver de vos pouvoirs : rude coup pour le moral.

Devoir sa liberté à une femme qui a juré votre perte et partir ensuite à sa rescousse pour le compte de quelqu'un dont vous avez tout lieu de vous méfier, voilà qui devient très, très compliqué.

Tel est pourtant le lot de Merle Corey.

Mages espiègles tapis dans les replis de la réalité, tueurs à gages surgis d'une ruelle obscure, torrents de fleurs jaillis du néant, rien de ce qui est susceptible de mettre en échec ses talents de supermagicien ne lui sera épargné.

Décidément, il y a quelque chose de pourri au royaume d'Ambre et de ses ombres.

Mais quoi exactement ?

"Merde. La vie est un couloir dont certaines portes refusent de s'ouvrir alors que d'autres, qu'il serait préférable de laisser closes, s'entrebâillent d'elles-mêmes."

Beaucoup de questions restent sans réponse encore, et la fin de ce tome laisse présager de nouveaux mystères...

Corwin étant toujours aux abonnés absents on continue avec son fils Merlin et on peut dire que l'on ne s'ennuie pas une seconde en sa présence....

Si dans le tome précédent il était question de sa roue spectrale, ici on la voit très peu, par contre les tentatives d'assassinat sont nombreuses et le commanditaire ou les commanditaires sont d'un mystère sans fond. Toujours aussi opaque, les relations avec les différents protagonistes sont loin de nous donner encore les indices qui nous manquent, malgré que, je ne peux m'empêcher d'avoir ma petite idée...

Merlin est un solitaire et il faut l'avouer foncièrement gentil, malgré le comportement de Luke et ses anciens méfaits il lui reste encore fidèle tout en gardant sa méfiance en point de mire, ainsi que pour Vinta ou pas Vinta, qui reste bien étrange et pas très bavarde, et que dire du sorcier aux fleurs ...?..

Il m'aura manqué dans ce tome les relations de la fratrie qui ne fait que de pâles apparitions, les complots y sont extérieurs même si la famille en reste la source principale.

Il m'est difficile de ne pas sauter sur la suite pour démêler cet écheveaux de fils. à suivre...

Un livre agréable à lire. L'intrigue se met en place et les interrogations foisonnent. Le cadre prend du volume et le rythme s'accélère. J'ai bien aimé.

Un tome qui continue tres bien le precedent et qui est aussi bon. On en apprend plus sur ce qu'il se trame mais les mystères restent très nombreux.

Hâte de lire la suite !

Après un petit résumé, nous retrouvons Merlin emprisonné dans la grotte. Les choses s’enchaînent vite et on peut dire que le récit ne manque pas d’action ni d’intrigues complexes et intéressantes. D’autres ombres apparaissent alors de la plus haute importance, des ombres entretenant bien sûr de près ou de loin des liens avec Ambre

Etre un fils d'Ambre attire sur vous toutes les attentions... et elles sont loin d'être bienveillantes. Mais Merlin s'en sort plutôt bien malgré les trahisons dont il est la victime.

On continue de suivre Merlin et son combat contre Rinaldo. L'ambiance est toujours aussi agréable et le livre se lit très facilement. Le personnage de Merlin apporte quelque chose de différent dans l'histoire, notamment grâce à ses talents de magicien.

Ce n'est pas que ce soit mauvais, c'est juste que je suis lassé par cette saga, ici on a quand même pas mal de répétitions. Outre un combat plus ou moins nébuleux, je n'ai vraiment plus envie de lire cette saga, trop longue à mon avis. M'arrêter au tome 5 et à l'histoire de Corwin aurait été judicieux...

La suite directe du tome 6 et les règlement de compte entre Merle et Rinaldo.

Le cycle des Princes d'Ambre, tome 7 : Le Sang d'Ambre

• France : 2001-08-31 - Poche (Français)

DrexX l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-13T16:27:32+02:00
Creedou l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-14T20:34:12+01:00
Thund3R l'ajoute dans sa biblio or