Le cycle des Princes d'Ambre, tome 8 : Le Signe du chaos

14 notes | 4 commentaires | 7 extraits
Description ajoutée par x-Key 2011-01-30T12:42:00+01:00

Quand on appartient à l'illustre famille des Princes d'Ambre, tout peut arriver. Par exemple, comme Merle Corey en fait l'expérience à la fin du Sang d'Ambre, se trouver projeté dans l'univers d'Alice au pays des merveilles.

Une situation qui n'est pas forcément désagréable.

Mais quand un monstrueux Jabberwock surgit du décor pour se lancer à vos trousses, qu'il est de surcroît rejoint par un Ange Igné de la dernière férocité, vous êtes en droit d'estimer que le Chaos a de drôles de façons de vous faire signe et qu'il est temps de mettre hors d'état de nuire des ennemis qui ont le pouvoir de vous débusquer jusque dans les rêves d'autrui.

Encore faut-il les démasquer, démêler le vrai du faux, le traître de l'allié, dans un monde de plus en plus semblable à un gigantesque palais des glaces.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-07T12:46:17+01:00

Moi – Merlin, fils de Corwin – je suis un sorcier d’une espèce peu commune dans les contrées que j’ai eu l’occasion de fréquenter au cours de ces dernières années. Lucas Raynard – alias le prince Rinaldo de Kashfa – est également un sorcier, même si son style est différent du mien. Et le Chat, qui semblait assez versé dans ces matières, avait probablement raison d’estimer que la situation actuelle devait résulter d’un sortilège. Il s’agit en effet d’une des rares circonstances où ma perspicacité et mon savoir ne me sont pratiquement d’aucune utilité pour m’informer de la nature de mes épreuves. L’explication en est simple : mes facultés sont également captives de l’envoûtement et soumises à ses forces. Un tel phénomène est comparable à l’impossibilité de percevoir les couleurs. Je ne pouvais savoir avec certitude ce qui se passait, sans aide extérieure.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par djebari 2016-08-04T21:48:08+02:00

Un bel épisode qui nous tient en haleine sans faiblir. Ce n'est pas après celui-ci que l'on a envie d'aller entamer une nouvelle série :-).

Commentaire ajouté par Karun 2015-03-05T23:41:40+01:00

Probablement l'un des tous meilleurs de la saga des Princes d'Ambre. Pas un instant pour sortir la tête de l'eau : on est littéralement happés par l'univers, par l'intrigue, et par ces personnages, ces dialogues habilement menés ; en bref tout ce qui peuple l'univers d'Ambre et du Chaos est une bouffée d'air pur pour tout fan de Fantasy qui se respecte. A la fin de ce tome, on n'a qu'une envie, aller chercher le suivant et poursuivre l'ascension... Incroyable.

Au suivant ! :)

Commentaire ajouté par Cha249 2015-01-15T16:51:05+01:00

Merlin se retrouve projeté dans un monde ressemblant à celui d'Alice aux pays des merveilles, et ce n'est que le début des mésaventures qui vont suivre. Très agréable à lire, on reste plongé dans cet univers particulier.

Commentaire ajouté par dipediou 2012-11-15T18:59:43+01:00

Les fins de la deuxième partie du cycle des princes d'Ambre vous poussent inévitablement vers le suivant. Et c'est tant mieux, le style de Zelazny et l'univers imaginé ici sont fantastiques.

• France : 2001-09-30 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T12:25:22+01:00
tyalis le place en liste or
2016-10-25T11:05:02+02:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T15:13:10+02:00
djebari l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-10T08:13:27+02:00
Marlowe l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-13T21:50:44+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or