Le cycle des Princes d'Ambre, tome 8 : Le Signe du chaos

Description ajoutée par x-Key 2011-01-30T12:42:00+01:00

Quand on appartient à l'illustre famille des Princes d'Ambre, tout peut arriver. Par exemple, comme Merle Corey en fait l'expérience à la fin du Sang d'Ambre, se trouver projeté dans l'univers d'Alice au pays des merveilles.

Une situation qui n'est pas forcément désagréable.

Mais quand un monstrueux Jabberwock surgit du décor pour se lancer à vos trousses, qu'il est de surcroît rejoint par un Ange Igné de la dernière férocité, vous êtes en droit d'estimer que le Chaos a de drôles de façons de vous faire signe et qu'il est temps de mettre hors d'état de nuire des ennemis qui ont le pouvoir de vous débusquer jusque dans les rêves d'autrui.

Encore faut-il les démasquer, démêler le vrai du faux, le traître de l'allié, dans un monde de plus en plus semblable à un gigantesque palais des glaces.

Je crus un instant qu'il n'avait pas saisi le tour humoristique de ma repartie, mais il se mit à rire.

"Il arrive parfois que le moulin des dieux se mette à tourner trop vite et que les simples mortels se retrouvent ensevelis sous des monceaux de farine, fit-il remarquer. Serais-tu pour une fois disposé à me fournir des informations sans rien exiger en échange ? Je n'ai malheureusement aucune révélation à t'offir pour l'instant. Que veulent ces Begmans ?

Beaucoup de revirements de situations dans ce tome, ainsi que de changements d'alliances !

La fin est très bien, avec de l'action en quantité... ça donne envie de lire le tome suivant.

Étrange décor que ce bar dans les Ombres avec les personnages de Lewis Carroll en pilier de comptoir. Merlin et Luke trinquent avec le chat du Cheshire, sans oublier en toile de fond le lapin et la chenille fumant son narguilé.

Mais à qui se fier ? Ceux qui ont décidé d'avoir sa peau sont prêts à tout pour venir à bout de notre pauvre Merlin, même si à la fin on a une info non négligeable sur l'identité du Masque, pendant toute la durée du récit notre héros se prépare pour l'affronter, aidé de quelques combattants. Si tous gardent leurs secrets bien cachés comme le veut la tradition d’Ambre, Merlin n'a pas cette particularité car quand on lui demande ce qu'il sait, il n'hésite pas une seconde et se confie à son demi-frère, une diplomate, la sœur de la diplomate, son tonton, sa tata et son autre tata, rien n'arrête ses épanchements même quand ils l'éjectent dans le couloir pour pouvoir se livrer à des secrets secrètement secret. En un mot le fils de Corwin est un chouette type et on n'arrive à se demander pourquoi certaines personnes le détestent....

Un point spécial pour la roue spectrale qui devient de plus en plus amusante.

Un très bon tome une très bonne histoire.J'aime tout dans ce livre. L'une de mes série préférée.

Un bon tome qui poursuit les intrigues commencées précédemment et qui en commence de nouvelles.

On a aussi pas mal d'action en début et fin de tome, ce qui donne lieu à des combats assez impressionnants.

Hâte de lire la suite !

Merlin doit demeler les fils des intrigues, ombres, cours du chaos... amis terriens.

Il se decouvre lui meme pour comprendre ce dont il est capable, lui permettant de mettre en place ses propres solutions pour voyager

Un bel épisode qui nous tient en haleine sans faiblir. Ce n'est pas après celui-ci que l'on a envie d'aller entamer une nouvelle série :-).

Probablement l'un des tous meilleurs de la saga des Princes d'Ambre. Pas un instant pour sortir la tête de l'eau : on est littéralement happés par l'univers, par l'intrigue, et par ces personnages, ces dialogues habilement menés ; en bref tout ce qui peuple l'univers d'Ambre et du Chaos est une bouffée d'air pur pour tout fan de Fantasy qui se respecte. A la fin de ce tome, on n'a qu'une envie, aller chercher le suivant et poursuivre l'ascension... Incroyable.

Au suivant ! :)

Merlin se retrouve projeté dans un monde ressemblant à celui d'Alice aux pays des merveilles, et ce n'est que le début des mésaventures qui vont suivre. Très agréable à lire, on reste plongé dans cet univers particulier.

Les fins de la deuxième partie du cycle des princes d'Ambre vous poussent inévitablement vers le suivant. Et c'est tant mieux, le style de Zelazny et l'univers imaginé ici sont fantastiques.

Le cycle des Princes d'Ambre, tome 8 : Le Signe du chaos

• France : 2001-09-30 - Poche (Français)

DrexX l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-13T16:27:36+02:00
Creedou l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-14T20:34:17+01:00
Thund3R l'ajoute dans sa biblio or