Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le cycle des Princes d'Ambre, tome 1 : Les Neuf Princes d'Ambre



Description ajoutée par Melimel 2010-10-02T02:13:45+02:00

Résumé

Un amnésique s'échappe d'un hôpital psychiatrique après avoir découvert le nom de la personne qui l'a fait interner: Flora, sa propre soeur. Celle-ci lui révèle qu'il se nomme Corwin, et qu'il est l'un des neuf frères qui se disputent le pouvoir au royaume d'Ambre, le seul monde réel dont tous les autres sont des reflets, des ombres; que les princes d'Ambre ont la faculté de parcourir ces univers parallèles par la puissance de leur seule volonté.

Recouvrant peu à peu la mémoire, Corwin entame un périlleux voyage en direction d'Ambre, glissant d'ombre en ombre dans le but de disputer au prestigieux Éric, le plus brillant des princes, le trône du royaume.

Afficher en entier

Classement en biblio - 590 lecteurs

extrait

"Puis je me suis torturé la cervelle - torturé à quel point! Dieu seul le sait - mais sans grand résultat.

Jusqu'à ce qu'un mot magique me revienne.

Ambre.

La veille au soir, j'avais été très bouleversé à l'entendre. Tellement bouleversé que depuis j'avais évité d'y repenser. Maintenant je le désirais. Maintenant je le faisais rouler dans ma tête, et j'examinais toutes les associations qui en découlaient.

Il était chargé d'un désir ardent et d'une immense nostalgie. Il cachait tout au fond de lui un sentiment de beauté oubliée, d'accomplissement grandiose, un sentiment de puissance terrible, presque élémentaire. Il appartenait à mon vocabulaire. Il en faisait partie comme il faisait partie de moi. C'était le nom d'une ville. D'une ville que j'avais connue autrefois. Mais aucun souvenir visuel ne me revint. Uniquement des émotions".

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

J'ai lu les Neuf Princes d'Ambre à l'âge de 14ans, c'est mon cousin qui m'y a initié, et dés le premier tome, je n'ai pu m'arrêter qu'après avoir lu les deux cycles. C'est un monde tout simplement fascinant, qui vit de lui-même, tellement réel dans sa logique qu'on se dit qu'il doit forcément exister quelque part pour que Zelazny ait eue une inspiration si juste. Les personnages sont bien campés, décrits efficacement, les scènes de combat (à l'épée) ou de lutte sont un régale. Je ne peux qu'en conseiller la lecture. Imaginez ma déconvenue, mon désarroi après le tome 10, lorsque j'ai appris que l'auteur était mort, le vendeur de la FNAC (oui c'est mal d'enrichir la grande distribution...) doit encore se souvenir de ma tête ^^.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Zelazny Roger. Les 9 princes d’Ambre. 1970. Ed. Denoël 1975. 2000 : Ed. Gallimard Folio SF. 251 p. 3 étoiles.

Genre Fantastique.

Lent poussif et quelques incohérences…je ne me le rappelais pas ainsi quand je l’avais lu pour la première fois dans les années…1980.

Entre temps, beaucoup de romans me sont passés par les mains dont la plupart bien meilleurs. Mais à l’époque ce cycle avait fait un tabac.

Quelques détails :

Chap. 1 à 3 : on apprend à découvrir Corwin, mais… il a perdu la mémoire.

Chap. 4 : (p. 40 déjà) on découvre enfin un peu de magie d’Ambre grâce à son frère Random.

L’action n’avance pas, beaucoup de bla-bla qui amène les éléments nouveaux…au compte-goutte. Je déteste cette dilution…

Chap. 6 : p. 160 déjà, on commence à avoir plus de détails sur la magie (c’est leeeennnnnt !) et là je me dit qu’il aurait mieux valu pour moi NE PAS LIRE le cycle (préquelle) de J.G.BETANCOURT avant d’avoir lu ce cycle-ci.

Enfin une petite guerre…Mais pendant 20 pages beaucoup de répétitions, donc le récit n’avance pas…

Chap. 7 : (p. 198). Corwin et Bleys à l’assaut de la montagne qui abrite le palais d’Eric. Leurs troupes souffrent de la météo : ouragan, foudre, pluies torrentielles…Pourquoi ? Car le roi Eric maîtrise la météo grâce au Joyau du Jugement. Bleys découvre qu’en « appelant » Eric (magiquement par son « Atout »), il le « fixe », l’empêchant et de faire varier la météo, et de décimer les troupes de Bleys et Corwin.

Pourquoi Corwin et Bleys, qui sont en train de mettre leur vie dans la balance en cas d’échec ne se relaient-ils pas pour « fixer » Eric, permettant ainsi à leurs soldats, mieux préparés, de gagner la guerre ? Pas d’explication de Zelazny ? Donc c’est une incohérence (majeure).

Je suis à la limite d’interrompre ma lecture (et je déteste ça) avant la fin mais je tiens.

Bref, je ressors très mitigé, un peu déçu et irrité de cette lecture.

Tant pis, j’attaque le tome 2 en espérant mieux.

Afficher en entier
Or

Un premier tome haut en couleur que j'ai trouvé fort intéressant. L'histoire est sympathique bien qu'on y retrouve la classique histoire d'un royaume avec ces héritiers se battant pour le trône. L'une des choses qui fait tout de suite tilter quand on y réfléchit bien en lisant, c'est le rapport au temps. Un thème cher à l'auteur, l'immortalité et le temps. Les personnages paraissent jeune, mais en réalité sont âgées de plusieurs siècles voir plus.

Le roman nous raconte l'histoire de Corwin un prince d'Ambre (royaume mystérieux à la fois présent et non présent, sur Terre portant le monde) qui se réveille dans un hôpital avec un nom qui ne lui dit rien ou presque. En s'enfuyant, il va découvrir ou plutôt redécouvrir son identité et pouvoir continuer son combat contre sa famille afin de conquérir le trône. Va t-il réussir ?

En tout cas, j'ai fortement apprécié ce roman et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Un petit roman qui se lit bien, un monde intéressant mais avec des personnages dont on ne sait que trop peu de choses, on a du mal à s'attacher à eux malgre tout ce qui se passe ! J'espère en apprendre plus sur eux dans les prochains tomes

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu du mal à rentrer dans cet univers, mais le dernier quart du récit est vraiment très bon et donne envie de découvrir la suite.

Par contre, les personnages féminins sont quasi inexistants pour le moment... espérons que ça change !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai suffisamment apprécié ma lecture pour avoir envie de découvrir les autres tomes. Il s'agit de fantasy comme on en faisait avant, j'ai trouvé ça assez rétro et surtout assez machiste, les princesses n'ont aucun rôle dans l'histoire (oui, je suis consciente que le livre date...).

Cependant, le contexte familial et le monde d'Ambre ont tout de même retenu mon intérêt. A suivre...

Afficher en entier
Diamant

Le début peut paraitre un peu chaotique et on comprends au final avec le temps pourquoi et sans mauvais jeu de mot le chaos il est en question.

Mais on s'accroche vite car l'envie d'en savoir plus sur ces personnages qui nous donnent des indices sans lien les uns avec les autres font que cette histoire se construit comme un château de carte toujours en équilibre incertain mais c'est tellement bien écrit.

Un cycle de Fantasy sans pareil dans une sorte de monde Arthurien moderne et une vision si différente de ces légendes avec lesquelles ont a grandi. Le monde est vaste avec ses ombres qui s'étendent au loin. Et pourtant on y plonge la tête la première et c'est une lecture si facile avec une narration qui cours à milles à l'heure.

Un classique et le cœur est lourd lorsque l'on sait que l'auteur meurt avant d'avoir étendu ce monde si immense.

Heureusement le prélude nous permet de prolonger le plaisir.

La preuve que l'écriture est d'un monde, j'ai pu faire des jeux de mots facile moi qui suit si nul à ca avec des spoilers sans en faire avec juste une partie de ce que l'auteur nous propose dans une histoire qui nous emporte avec un vent de fraicheur sur des thèmes si galvaudés au grès de nos lectures Fantasy.

Il faut lire absolument ce cycle en entier !! Et de toute urgence.

Afficher en entier
Bronze

L'univers est très original, j'ai apprécié. J'ai beaucoup aimé la première partie, qui est assez lente et travaillée. La deuxième m'a paru trop rapide, sans description, comme bâclée ! La traduction n'est pas très bonne, et je pense que cela n'aide pas. Je me lance cependant dans le tome 2, pour me faire un avis définitif (et le traducteur change).

La gestion des personnages féminins m'a semblé assez décevante Spoiler(cliquez pour révéler) la première sœur, qui est elle aussi censée faire partie de la fratrie capable de meurtre de sang froid, et qui éclate en sanglot une page sur deux. Quand à la deuxième sœur, je la cite : "Peut-être aussi ne m'a-t-il pas fait garder avec autant de soin [..] car je suis une femme et je n'ai aucune ambition". Ah ?

Afficher en entier
Argent

Les tomes 1 à 5 sont vraiment bons, avec des concepts originaux que vous ne trouverez dans aucun autre livre de Fantasy.

Afficher en entier
Bronze

J'étais assez sceptique quand j'ai reçu ce livre en cadeau et finalement il est assez sympathique. Il est très court mais ça ne l'empêche pas d'être rempli d'action et de rebondissements. C'est un style particulier où les choses ne sont pas décrites en profondeur et tout va très vite. Je pense que je lirai la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

La fantasy et la science-fiction sont deux genres littéraires que j'évite soigneusement, connaissant mon peu d'intérêt pour ces sujets. Un ami, soucieux de me faire découvrir ses lectures à lui m'a passé non pas uniquement le premier tome de cette série mais la totalité d'un coup.

Heureusement, le premier tome se lit très rapidement, même pas 300 pages. Quant à savoir si j'ai aimé ou non, c'est une autre question. Pour le moment, les personnages me paraissent très froids et manquant cruellement d'empathie, l'intrigue encore floue (j'imagine que c'est voulu) et si je vais lire la suite, c'est bien pour donner une chance au roman plus que par intérêt profond.

Afficher en entier

Date de sortie

Le cycle des Princes d'Ambre, tome 1 : Les Neuf Princes d'Ambre

  • France : 2000-10-11 - Poche (Français)

Activité récente

JiCi l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T09:50:32+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 590
Commentaires 71
extraits 17
Evaluations 135
Note globale 7.53 / 10