Le cycle des Princes d'Ambre, tome 3 : Le Signe de la Licorne

Description ajoutée par x-Key 2011-01-30T12:32:07+01:00

Corwin, le prince d'Ambre destiné au trône, découvre son frère Caine assassiné. Ce sont des créatures d'Ombre qui l'ont tué, mais qui leur a armé la main ? La recherche du meurtrier conduit Corwin à travers bien des embûches, au seuil d'une révélation mille fois plus importante : la véritable nature de l'étrange royaume d'Ambre, de ses mystères et de ses contradictions...

L'imagination flamboyante de Zelazny au service du merveilleux pour ce troisième volume de la série des Princes d'Ambre, dont le second était Les fusils d'Avalon.

"Je tiens seulement à vous montrer que j'aimerais aussi connaître la réponse à cette énigme, si vous vous décidez un jour à m'en parler.

- Je me le rappellerai.

- Oui, mais je me demande... J'ai l'impression curieuse que je ne vous reverrai jamais, peut-être. Comme si j'étais un de ces personnages de second plan dans un mélodrame, que l'on fait sortir de scène sans qu'ils connaissent jamais le dénouement.

- Je comprends vos sentiments, dis-je. Il arrive que mon propre rôle me donne l'envie d'étrangler l'auteur".

Ce tome se lit très vite et apporte des réponses à pas mal de questions... Pour autant, j'ai hâte de lire la suite car il y a encore beaucoup de suspense sur la fin du récit !

J'ai préféré ce tome aux précédents, l'écriture est plus mature, le suspense est très présent. Je l'ai trouvé très addictif, impossible de s'arrêter de le lire !

J'ai moins aimé ce tome que son précédent. Il y a quelque chose dans cette histoire qui fait que je n'arrive pas à vraiment l'apprécier, mais je ne saurai pas dire quoi. Peut être les ellipses temporelles, les relations et alliances de la fratrie ?

Je ne sais pas.

En tout cas, je n'ai pas aimé la fin de ce tome.

Décidément il vaut mieux être enfant unique que faire partie de cette fratrie, mensonges, trahisons et assassinats sont de rigueur si cela peut les aider à obtenir le trône et même si les passages dans les ombres ne me passionne pas plus que ça, la relation et les complots de ces frères et soeurs me plaisent bien.

Je continuerai la série pour savoir comment Corwin va pouvoir se sortir de ce sac de noeuds.

Ce tome trois développe une intrigue déjà complexe Les liens familiaux se complexifient,les rivalités se dessinent,l'action s’accélère. A ce jour une histoire qui ne souffre pas du temps qui passe.Une traduction qui conserve un style très agréable à lire.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome (sans doute mon préféré pour le moment). L'intrigue et très prenant et les complots politiques nous offrent beaucoup de rebondissements.

On a aussi beaucoup de mystères qui viennent et se rajoutent à ceux que l'on avait déjà. Cependant on a aussi certaines réponses ce qui permet de ne pas trop être surchargé de mystères et de questions.

Hâte de lire la suite !

Je ne lis en général jamais deux livres d'un même auteur à la suite, qu'il s'agisse d'une série ou non, pour ne pas me lasser de sa plume. Or, ici nous avons l'exception qui confirme la règle: ce tome était tellement bon que j'ai directement commencé le 4ème dans la foulée.

Beaucoup plus politique que les précédents, bourré de complots, de manipulations et de coups fourrés, on commence enfin à voir se dessiner les rivalités et les alliances, et d'où viennent ses ombres qui menacent Ambre.

Corwin n'est pas non plus épargné, mais on voit bien qu'il a également changé, de notre joyeux salaud il évolue, son avidité se tarie, le bien d'Ambre passe avant le trône, et malgré qu'il possède le joyaux royal et qu'il se soit synchronisé avec, il ne réclame pas le titre de roi mais veut améliorer la situation avant.

La fin m'a tellement surprise que je me suis jetée sur le 4ème tome, heureusement que je l'avais sous la main, sinon je n'aurais pas pu attendre !

Un 3eme tome tres politique (histoires d'alliances, de complots, de trahison), qui montre ce qui a amené à la situation actuelle.

Un tome tres descriptif donc, meme si des dialogues on ressent une grande presentation de l'environnement pour ... se preparer a de l'action

Un peu plus de mal avec celui-là qu'avec les tomes précédents.

L'histoire est toujours aussi intéressante et les personnages attachants et plutôt plaisants à suivre, mais j'ai l'impression que l'histoire gagne de plus en plus en complexité et.. Outch, parfois, j'ai un peu de mal à garder le fil.

Le style de l'auteur est très beau, mais un peu alambiqué, ce qui je pense contribue à ma difficulté générale de compréhension. Il y a eu des moments où j'avais du mal à situé ce qui tenais de l'imaginaire et de la réalité... Ce qui est assez problématique, pour la compréhension globale.

Par ailleurs on en apprends beaucoup plus sur les origines de la fratrie d'Ambre, sur leur lien les uns avec les autres et sur les nombreux aspects politiques qui sous-tendent cet univers, ce que j'ai trouvé particulièrement captivant.

De nombreuses pistes sont levées, et j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'elles vont donner.

Je lirais le prochain à tête plus reposée, je pense que cela passera beaucoup mieux.

J'ai préféré ce troisième tome au deuxième que j'avais trouvé un peu lent. Paradoxalement, on n'y trouve pas beaucoup d'action, mais on en apprend beaucoup plus sur la fratrie des princes d'ambre et sur l'origine du mal qui ronge leur univers. Bref, assez curieuse de lire la suite

Le cycle des Princes d'Ambre, tome 3 : Le Signe de la Licorne

• France : 2000-12-06 - Poche (Français)

DrexX l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-13T16:27:17+02:00
Xav l'ajoute dans sa biblio argent
2023-07-30T12:12:48+02:00
Creedou l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-14T20:33:51+01:00
Thund3R l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-05T00:42:37+01:00
Naggle l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-07T17:26:03+02:00
trali l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-20T15:57:04+02:00