Le Cycle des Sept, tome 1 : Le Serment

Description ajoutée par jujube 2010-07-18T19:45:30+02:00

Depuis que trois adolescents ont mêlé leur sang sur l'autel de la Pierre Païenne et fait le serment de rester amis pour la vie, la petite ville de Hawkins Hollow est victime, tous les sept ans, de phénomènes paranormaux dévastateurs. Vingt et un an plus tard, aura lieu l'épreuve de force entre le Mal et les garçons devenus des hommes.

Il plongea directement la main dans le paquet de céréales.

- Mais cette fille casse le moule. Intelligente, stable. Et elle a une grosse pelote de ficelle dans sa poche arrière avec laquelle elle a déjà commencé à te ligoter.

- ça ne te pèse pas trop, tout ce cynisme?

- Réalisme, corrigea Gage en mastiquant ses céréales. Cela dit, je l'aime bien.

- Moi aussi, approuva Caleb qui oublia le lait et versa ses céréales dans son bol. Elle m'a dit... qu'elle était amoureuse de moi.

- C'est du rapide. Et subitement elle est hyper occupée et toi tu dors seul. Décidément, cette fille est futée.

- Bon Dieu, Gage, s'emporta Caleb, à la fois contre son ami et lui-même. Elle n'est pas comme ça. Elle n'a rien d'une manipulatrice.

- Et tu en es sûr parce que tu la connais si bien.

- Exact.

Ce premier tome m'a charmée. Mystère, amour, ... Nora Roberts s'est mêlée avec brio ces ingrédients qui font de ses livres des best-sellers.

J'aime beaucoup Nora Roberts, mais j'avoue que cette fois-ci, je n'ai pas spécialement accrochée.

J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, et certains passages m'ont paru long.

Les personnages sont plutôt sympa et l'idée interessante. Je vais lire la suite pour connaître le fin mot de l'histoire, mais entre deux autres livres, pour passer le temps.

Bien que l'histoire ne soit pas très originale, c'est un bon divertissement.

Un super roman d’aventure d’amour et de magie avec des fantômes et des monstres qui se lit facilement.

Je le conseil vivement. J’ai hâte de lire la suite.

Un premier tome d'une trilogie qui pour l'instant tient ses promesses. Mystère, triller fantastique, amour et suspend. Une très bonne lecture.

Assez intéressant !!! Ville isolée du reste du monde, Hawkins Hollow voit ses habitants se conduire étrangement sept jours durant, tous les sept ans depuis le pacte de sang de trois enfants. Héritiers du passé, les descendants du bien et du mal vont devoir sauver le présent pour construire leur futur. 6 vies, 3 couples et 1 seul destin. Digne de Nora Roberts, ce roman nous plonge dans un univers d'intrigues historiques, de forces paranormales dans un parfum d'amour et de passion. Moi j'ai aimé tout simplement.

J ai trouvé ce premier tome comment dire un peu comme les montagnes russes il y a des moment vraiment sympas et dynamique et 2 pages après ces longs pendant un bon moment certain personnage sont intéressants et d autre sont très fade même presque inexistant. Pour moi je penser pas acheter la suite, après sa ne veut pas dire que je ne lire jamais plus de Nora Roberts

Livre très intéressant. Je ne savais pas où je m'en allais en lisant ce premier tome et finalement me voilà embarquer dans ce voyage intrigant. Si au départ je n'ai pas été conquise par les personnages, l'histoire est venue me chercher après le 2e chapitre, et j'ai finis par passer par dessus les personnages même si certains me font toujours grincer des dents. La plus de Nora Roberts est géniale. Assez fluide avec quelques descriptions, mais pas trop. De l'intrigue et de la romance.Beaucoup de suspens en vue. J'ai bien hâte de commencer ce 2e tome. Même si je ne sais toujours pas quelle direction prendra la tournure des événements j'Arrive à m'imaginer un peu le fil conducteur de l'histoire.

Une nouvelle série haute en couleur de l'auteur, qui m'a fasciné tout autant que les autres. Le mélange de culture, science fiction, action, drame, romance, etc. Tout y est pour une super série et un très bon premier roman.

Dès le prologue et à chaque chapitre, j'ai été emportée de la première à la dernière page par cette intrigue captivante.

Cet avec plaisir que je retrouve Nora Roberts et sa plume facile à lire. Les personnages sont attanchants mais je trouve que Cybil est un peu trop directive. Pourtant le groupe qu'ils forment avec les 3 amis d'enfants et les 3 filles sont est top et ils savent ce que veut dire "l'union fait la force". J'ai hâte de lire la suite.

Le Cycle des Sept, tome 1 : Le Serment

• France : 2009-03-30 - Poche (Français)

Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T13:20:36+01:00