Le cycle du Ã

Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-02-20T11:59:21+01:00

XXVI siècle. En prenant part aux jeux de la machine dans l'espoir de décrocher une place sous le soleil de Vénus, Gilbert Gosseyn découvre qu'il n'est pas l'homme qu'il a toujours cru être. Ses souvenirs ne lui appartiennent pas, son épouse, qu'il croyait décédée, ne l'est pas, et d'ailleurs, ce n'est même pas sa femme ! Pourtant, il comprend vite qu'il n'est qu'un pion au sein d'un vaste complot, dont la finalité lui échappe. Un pion ou la pièce maîtresse ? Jalon majeur de l'oeuvre de Van Vogt, immense classique de science-fiction, Le cycle du Â, qui comprend Le monde des Â, Les joueurs du  et La fin du Â, est ici publié pour la première fois dans son intégralité, dans les traductions de Boris Vian revues par Jacques Sadoul.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T13:44:31+01:00

Gosseyn hésita. Il ne pouvait s’offrir ce luxe pendant les trente jours des jeux, mais ça irait pour quelques soirs. Puis, réticent, il rejeta cette possibilité. Il y avait de vilaines histoires sur ce genre d’endroits. Il préféra risquer la nuit dehors.

Il marchait. À mesure que l’obscurité du ciel se faisait plus profonde, des lumières et encore des lumières s’allumaient automatiquement. La ville de la Machine brillait, scintillait sur des kilomètres et des kilomètres. Le long d’une rue qu’il traversait, il vit deux rangées de réverbères en progression géométrique vers un foyer lointain de rencontre illusoire. Tout d’un coup, ce fut déprimant.

Commentaire ajouté par artsilg 2015-11-26T19:36:07+01:00

Un intégrale des livres du non-A de Van Vogt, auteur que j'avais déjà apprécié avec "À la poursuite des Slans"

Dans ce livre, l'auteur nous emmène dans un monde futuriste ( un peu comme celui de "The Zero Theorem", pour les machines), où l'on suit l'aventure trépidante de Gilbert Gosseyn (Go sane)

C'est un livre un peu difficile d'approche, avec des passages nécessitant une relecture, ( j'ai quand même réussi à " m'accrocher " à l'histoire)

Dans le premier tome on se voit présenter la philosophie non-a, nous entraînant dans une réflexion sur l'être humain et sa manière d'agir, (faisant penser à fondation), proposant aussi un futur (utopiste x))

Les deuxièmes et troisièmes livres de l'épopée mon moins fait réfléchir, mais permette d'approfondir le sujet non-a, tout en montrant d'autres travers politique, le tout avec une très bonne histoire.

À conseiller, pour tout fan de sciences fiction du type fondation, guerriers du silence, etc..

(commentaire très mal écrit d'ailleurs...)

Commentaire ajouté par Gollum 2015-01-09T18:45:40+01:00

Excellent, même si une deuxième lecture du cycle est nécessaire, je pense.

A classer avec les Dune, Fondation, 2001, Rama et autres cycles classiques de science-fiction.

Commentaire ajouté par mm22 2015-01-07T13:41:44+01:00

Le livre est très difficile à comprendre. Les expressions, les idées, les intérêts ne sont pas très évidents. Mais une fois que l'on a compris, que l'on a cherché des informations pour comprendre, cela se lit assez vite.

Le dernier tome était moins bien que les autres : il n'était pas dans le même style.

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2014-04-01T21:10:21+02:00

Je l'ai lu il y a longtemps, mais j'avais passé un très bon moment. Une histoire complète, bien écrite, un scénario qui se tient. Un grand classique.

Commentaire ajouté par Soudy 2012-07-01T19:58:09+02:00

Très dur de s'accrocher à cette histoire. Une farandoles de descriptions toutes calamiteuses qui n'aident pas à intégrer le récit dans l'esprit. J'ai été plutôt déçue étant donné ce qu'on m'en avait dit. Il reste cependant intéressant à décortiquer.

L'intégral est beaucoup plus simple à acheter que les tomes séparés U__U.

Le cycle du Ã

• France : 2010-05-12 - Poche (Français)

ezery l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-14T20:37:35+02:00
etham l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T22:37:04+02:00
Vincke l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-29T21:09:58+02:00
ezery l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-30T04:12:02+02:00
Thorum l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-06T11:44:51+02:00