Livres
475 371
Membres
453 099

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le cycle du A, tome 2 : Les joueurs du A



Description ajoutée par Lilou 2011-03-22T18:17:35+01:00

Résumé

Quatrième de couverture

Gilbert Gosseyn n'est plus une victime. Grâce à sa maîtrise du A, il a appris à se servir de son cerveau second et est bien décidé à démasquer les acteurs obscurs d'un complot dont les ramifications ne cessent de s'étendre. Une partie d'échecs cosmique dont l’enjeu n'est autre que la survie du système solaire...

Se révèlent ainsi deux des participants de ce jeu mortel qui se trame aux quatre coins de la galaxie : Enro le rouge, dictateur arriviste du plus grand empire, et le disciple, ombre fantomatique sans scrupules.

Mais le troisième joueur, lui, reste un mystère un mystère d'autant plus difficile à percer que Gosseyn occupe désormais le corps du faible et pusillanime prince ASHARGIN !

Afficher en entier

Classement en biblio - 143 lecteurs

Extrait

Ombres. Un mouvement sur la colline où s'était dressée jadis la machine des jeux, où tout n'était plus que désolation. Deux silhouettes, dont l'une curieusement difforme, cheminait lentement parmi les arbres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce roman est écrit à l'époque où van Vogt se perfectionne en sémantique générale. Ce roman n'est pas un simple prolongement de son prédécesseur. Gilbert Gosseyn a enfin résolu ses problèmes existentiels et de sécurité personnelle. Il a en effet découvert son créateur et possède le pouvoir de se téléporter à volonté.

Afficher en entier
Or

Deuxième tome du cycle non-A, un cycle très intéressant dans son approche de la sémantique général transcris ici dans le mode de pensé d'unSpoiler(cliquez pour révéler) homme clone ayant cette unique façon de regarder la vie

Un cycle de S-F très plaisant à lire (Merci Mr Vian pour cette belle traduction) N'égale pas un Asimov dans la complexité et le coté totale de ces cycles (Fondation/robots) mais explore un côté de la S.F que je n'avais pas encore l'occasion de découvrir

Afficher en entier
Or

De nombreux rebomdissements parseme cette histoire qui s'étend au dela du systeme solaire jusque dans la galaxie entiere

Un empire contre une ligue de planetes, thematique connue deja

Le héros est en fait manipulé tout du long, comme une arme fantoche, pour eliminer la tete de l'empire

Afficher en entier
Or

Ce deuxième tome continue dans la lignée du premier, on retrouve les personnages dans leurs aventures spatiales et psychiques dans un roman agréable mais qui fait aussi réfléchir.

Afficher en entier
Diamant

Je termine "Les joueurs du À".

Où Gilbert Gosseyn découvre la réalité mystique et la vastitude de la galaxie, développe ses capacités psychiques, trouve l'amour(?!?), sauve la planète Vénus (et bien d'autres) etc.

Entre le space opera, l'aventure galactique, le second volet du non-A peut se lire de deux manières différentes: telle que décrit précédemment, ou selon les bases posées dans le premier volume du non-aristotélicisme.

C'est dans la post-face de l'ouvrage de l'édition J'ai Lu que Van Vogt révèle son intention. Dans le roman, cette intention se décline dans les entêtes des chapitres et au travers l'analyse sémantique (eh oui!) des actions du héros et du déroulé de l'histoire.

Une bonne lecture, fluide, exigeante (ou pas, à vous de voir comment vous abordez l'ouvrage) mais qui ne laisse pas indifférent.

PS: penser à lire la post-face.

Afficher en entier
Or

Excellente science-fiction, le deuxième tome est aussi enlevant que le premier. C’est pour moi, certainement un pilier de la science-fiction qui m’a beaucoup fait réfléchir sur l’humanité. J’ai lu ce livre il y a fort longtemps mais j’en ai gardé un excellent souvenir. J’étais très impressionnée par sa thèse. J’aimerais le relire

Afficher en entier
Or

Excellent livre, un heros au nom évocateur essaie de comprendre et de résoudre les énigmes de son monde. Très bonne suite !

Afficher en entier
Or

Une suite magnifique du monde des non-A. des idées remarquables et une intrigue poussée qui prolonge de façon cohérente le premier volume. Le héros, Gilbert Gosein essaie de résoudre les mpystère qui l'entoure, sur cet échiquier, il est un pion promu, de simple pion il est passé à reine...A lui maintenant de démasquer les joueurs!

Livre à lire ( mais après le tome 1)

Afficher en entier
Bronze

Je ne suis pas un grand fan de ce roman même s'il est très bien écrit. Cette suite est centré sur les différences entre les A et les anti-A... A découvrir

Afficher en entier
Or

En 1948, trois après la parution du premier tome A.E. Van Vogt publie le deuxième volet qui n'est pas une simple suite. Gilbert Gosseyn a enfin résolu ses problèmes existentiels et de sécurité personnelle. A l'aide de sa mémoire additionnelle il possède le pouvoir de se téléporter à volonté et à découvert son créateur.

Afficher en entier

Date de sortie

Le cycle du A, tome 2 : Les joueurs du A

  • France : 1998-09-17 - Poche (Français)

Activité récente

etham l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T22:25:22+02:00
Bello65 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T22:12:19+01:00
93keV l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T23:18:23+01:00
Neskah l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T22:27:37+01:00
Sabyne l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T01:37:25+02:00
Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T08:00:49+02:00
barzoi le place en liste or
2018-02-06T21:02:48+01:00
ifness l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-30T13:10:34+01:00

Titres alternatifs

  • Les Aventures de à - Français
  • Les joueurs du A - Français
  • The Players of à - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 143
Commentaires 13
Extraits 6
Evaluations 28
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode