En attaquant ce livre, je ne m'attendais pas à lire une histoire aussi complexe. Tout est très fouillé et les personnages sont bien développés.

Les actions ne s’enchaînent pas à une allure folle mais j'ai trouvé l'histoire quand même très addictive. J'ai beaucoup aimé le coté "quête" de l'intrigue.

J'avais un peu peur que la romance soit très présente dans ce livre vu le résumé de la quatrième de couverture mais pas du tout! Ceci est relégué au second plan pour se concentrer sur le reste de l'histoire.

Un livre qui dit m***** aux clichés.

Ce livre a énormément de choses pour lui :

- Une histoire originale et très creusée, sortant de ce que l'on a l'habitude de lire. On se frotte ici au monde des médiums et des prophéties. La 4e de couverture (qui ne fait absolument pas honneur au livre), laisse présager une romance entre une jeune fille et quatre beaux et riches garçons. Or, nous sommes bien loin de cela, la part de romance est très secondaire et laisse plutôt la place au développement de l'intrigue.

- Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont très élaborés et ne trouvent aucun point de comparaison avec les personnages habituels du genre. Uns sorte de mystère entoure chacun d'entre eux et c'est un plaisir de les découvrir tout au long du récit, sans pour autant arriver à les saisir dans leur globalité. Les relations entre les personnages sont tout aussi complexes que leurs personnalités.

- On sent une grande réflexion de la part de l'auteure au niveau de la construction du récit et des personnages. Pour ne rien gâcher, l'auteure a une très bonne plume et nous offre de belles descriptions.

Pourtant, je reste mitigée. Je n'ai pas réussi à me plonger totalement dans le récit et j'ai dû faire de nombreuses pauses durant ma lecture. L'histoire met du temps à démarrer et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. L'auteure raconte l'histoire du point de vue de 4 personnages. Ce qui est intéressant en soi mais coupe l'intrigue dans son élan.

Un excellent livre, ni plus ni moins !

En lisant la quatrième de couverture, la première pensée qui m'étais venue fut : "Berk, encore un harem ..." et je l'avais reposé sans me poser plus de question. Moi qui suis déjà horripilée par les triangles amoureux, alors les HAREMS ... Je ne supporte pas. Je précise : ce n'est en aucun cas un harem, et il n'y a aucune trace de triangle amoureux ! Spoiler(cliquez pour révéler) (Je précise que je n'ai rien contre le polyamour, et si vous êtes plus heureux ainsi, messieurs dames, allez-y, faites vous plaisir ! Mais c'est en général si horriblement décris dans la fiction que je passe grandement mon tour ... Surtout quand ce n'est pas du polyamour, mais une simple et bête histoire de Summer qui doit choisir entre douze beaux gosses à ses pieds ... Coucou, trouzmillions d'animes/manga/light novel du genre ! Bref. Reprenons.)

Et puis, à force de voir d'excellentes critiques, et surtout de merveilleux fanarts, je me suis enfin laissée tenter. Je n'ai pas été déçue !

Mais par contre, je dois revenir sur une chose : il est en effet TRÈS dur de résumer ce livre sans se perdre dans des méandres de spoilers en tout genre, ou d'explications ridicules parfois sans queue ni tête. Ça reste drôle !

Raven Cycle, c'est particulier. Contrairement à ce quoi on pourrait s'attendre, ce n'est pas uniquement une histoire d'amour entre deux ados, mais aussi un récit fantastique profond, avec des personnages complexes avec de multiples facettes qu'on fini par aimer quoi qu'il arrive ! On sent que l'auteur a fait des recherches dans son livre, et honnêtement, c'en est que plus immersif et jouissif. Même les antagonistes de l'oeuvre ne sont pas des personnages ni tout blanc, ni tout noir, et les étiquettes que l'on pourrait se décider à coller à chaque personnages au début de l'oeuvre n'auraient finalement pas de sens. Et ça, c'est un coup de génie, en somme ! Spoiler(cliquez pour révéler)Ronan n'est pas juste un bad boy vulgaire, Blue une excentrique, Adam un timide tout doux, et Gansey un riche prétentieux. Leurs manières de penser est intéressantes, et j'en suis reconnaissante à l'auteur d'avoir autant poussée dans leurs psychologies. C'est jouissif !

C'est probablement également l'une des premières fois de ma vie que je lis un Young Adult où autant de genres se mélangent avec brio ! Spoiler(cliquez pour révéler)A savoir le fantastique, le thriller/polar, l'horreur, le slice of life, et le mystère L'auteur ne se perds pas dans son récit, et on sent à quel point tout est mûrement réfléchi. Son univers est construit petit à petit, comme un château de carte. On pose d'abord les bases de l'histoire, puis ensuite on développe jusqu'à ce que la structure soit assez solide pour supporter le reste. Je me demande combien de temps elle a passé à imaginer son histoire ? J'ai hâte de me plonger dans la suite, en tout cas !

Une perle parmi les perles ! Des personnages auxquels on s'attache sans difficulté, une histoire qu'on a envie de suivre et de comprendre, et des personnages secondaires tout aussi attachants que les héros, à presque les y préférer ! J'ai adoré la prophétie de Glendower et j'espère vraiment pouvoir aller au bout de cette aventure.

Gros gros coup de coeur. Cette série sera sans aucun doute dans mon top 5 de l'année 2019 ! Je n'ai jamais lu une histoire semblable !

Une fille qui amplifie les énergies, quatre garçons à la recherche d'un Roi, et des aventures pleines de rebondissements, The Raven Boys est unique en son genre !

Ce roman plein d'aventure et de mystère m'a envoûtée. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. C'est tellement original et surprenant, même si je suis certaine que les autres tomes seront encore plus complexes et addictifs !

L'écriture est douce et plonge le lecteur dans une aventure captivante. J'ai vraiment été séduite, et même l'autre roman de cette auteure (Frisson) ne m'avait pas autant marquée.

On suit une multitude de personnages, mais l'auteure réussit à tous les distinguer. J'ai été émue par la gentillesse de Noah, j'ai craqué pour la sensibilité qui se trouve derrière la fermeté de Ronan, j'ai adoré l'esprit investigateur de Gansey, et le courage du doux Adam.

Blue n'est pas énormément mise en avant dans ce livre, mais j'ai quand même aimé son personnage en constant questionnement, sa crainte par rapport à une prédiction qui pourrait bien se réaliser...

Je me suis attachée à chacun d'entre eux, impossible de choisir un préféré ! Je dirais peut-être en revanche que dans ce début de série on ne voit pas beaucoup de la personnalité de Gansey, donc forcément c'est un peu plus difficile de s'attacher à lui.

La fin est un tumulte d'émotions, je vous assure que jusqu'à la dernière page et même dernière PHRASE vous serez sur les fesses ! J'ai même dû lire immédiatement le résumé du tome 2 pour comprendre ce que je venais de lire, et franchement cette dernière information que nous donne l'auteure a rendu ce livre encore plus magique et WOW !

Une chose est sûre, la suite fait partie de mes priorités tellement elle s'annonce superbe !

Bonne lecture !

Sacha

En lisant le résumé, j'avais pensé que la romance serait omniprésence dans ce roman, mais en réalité, elle n'est que légère, réservant une place bien plus importante à une intrigue recherchée.

Guidée par une plume élégante et une imagination débordante, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Coup de cœurs pour les corbeaux et leurs personnalités profondes et complexes. J'ai trouvé cependant Blue assez peu mémorable, même si elle reste plutôt attachante.

Les chapitres rythmés par de l'action et des révélations auraient dû faire naître chez moi un suspens haletant, mais j'ai eu du mal à accrocher vraiment. Pour une raison que j'ignore, je n'ai pas dévoré LA PROPHETIE DE GLENDOWER, je l'ai lu à petits pas, dégustant les pages sans jamais les engloutir.

Même s'il reste à mes yeux un très bon roman, il manque une petite étincelle qui en ferait un excellent. J'aurais peut-être aimé que les sentiments amoureux soient développés un peu plus...

Lu en anglais. Bien mais sans plus.

J'écris ce commentaire après avoir fini les quatre livres de cette saga et j'avoue que je n'aurais jamais pensé que j'apprécierais autant, non, plutôt que j'aimerais autant lire en anglais. J'ai longtemps rechigné on ne va pas se mentir mais le fait qu'ils aient été écrits par Maggie Stiefvater a été plus fort que tout.

Et vous savez quoi ? Je n'ai pas été déçue.

En effet j'ai été portée tout au long de ces quatre tomes par la magie de cet univers qu'elle a créé Spoiler(cliquez pour révéler) avec ses médiums, ses faiseurs de rêves et autres magiciens et j'ai été bercée par les péripéties que vivaient les personnages, de Blue et de ses Raven Boys qui ont fini par devenir un peu les miens.

Les émotions sont au rendez-vous, les rebondissements aussi alors que demander de plus ? Que cette histoire ne finisse jamais ? Et bien c'est chose faite puisque apparemment l'autrice se lance dans une une suite Spoiler(cliquez pour révéler) sur Adam et Ronan .

Donc si vous n'avez pas peur de lire en anglais, ou même que vous ne savez pas quels livres choisir pour vous lancer, foncez, ce sont des pépites qui méritent d'être découvertes et savourées !

The Raven Boys est un livre avec des avis souvent contraires. Pour certains, ce livre était lent, sans réelle intrigue et du coup, ils n'ont pas accroché.

Mais voilà, je fais partie de ceux qui ont adoré ce roman. J'ai vu quelque part que le résumé aurait été mieux adapté pour la saga entière et pas le 1er tome et je suis d'accord.

Cependant, j'ai tout de même trouvé l'enquête sur Glendower (roi de Galles) très intéressant, palpitant dans son ambiance mystique et qui promet un beau développement dans les prochains tomes.

Mais ce que j'ai adoré le plus, ce sont les personnages qui sont travaillés, attachants (sauf Blue), qui ont cette aura énigmatique et ils m'intriguent tous.

J'explique plus en détail pourquoi je n'ai pas aimé Blue dans ma chronique:

Je n'ai pas aimé.

J'ai le tome2 et je ne sais pas si je vais le lire tellement j'ai eu du mal à lire celui là.

L'histoire est fade, sans grand intérêt. Je n'arrive pas à comprendre comment certain on pu l’apprécier.

Rien ne bouge, on a l'impression de faire du sur place.