The Raven Boys est un livre d'ambiance ! Tout nous est décrit avec beaucoup de précision et on rentre vite dans l'histoire. Certain disent qu'elle met du temps à démarrer, mais j'ai appréciée le moindre petit détail à la mise en place de l'intrigue.

Les personnages sont chacun très bien développés, tant leurs histoires personnelles que leurs caractères bien trempés. Tous suivent la quête visant à trouver le roi endormit avec leurs propres motivations. Les quatre garçons sont très attachants et malgré que tout les oppose ils sont très soudés.

J'ai trouver que Gansey était le personnage le plus original et intéressant. C'est vrai, c'est pas dans tout les livres qu'on se retrouve nez à nez avec une espèce de fils à papa obsédé par la magie dans le monde ! On pourrait le trouvais agaçant avec ses vêtements de marques tout propre, mais il ne l'ai pas, parce qu'on voit qu'il fait des efforts pour ne pas attirer l'envie que les gens éprouvent pour son argents. D'ailleurs son amie Adam, que j'ai beaucoup aimée aussi avec son caractère de gentil garçon intelligent, m'a vraiment agacé à refuser tout aide de son ami avec ses principes. Alors que ce dernier tente de le soutenir, Adam pense constatent qu'il veux l'acheter.

Le personnage de Blue est attachant mais manque un peu d'originalité, contrairement à son foyer remplit de médium dans le quel elle vie. Je me serai attendu à plus de précaution de sa part en connaissance de la prophétie, mais bon on la comprend un peu...

La quête sur les lignes de ley elle aussi est originale et passionnante. Ca m'a presque donner envi de mener mes propres recherches. On n'a tout de même pas assez avancé à mon gout dans ce premier tome. Il y a encore beaucoup de mystères et la toute fin du livre nous fait crier de frustration ! Comment on fait ceux qui on du attendre la sorti du second tome ! Je me le demande !

C'est sur ce que je vous conseil ce livre et que je me lance dans la lecture du deuxième tome ! Bonne lecture !

J'ai lu plusieurs livres de cette auteur qui ne m'ont pas vraiment accroché pour certains et d'autres sans plus.

Celui-ci en revanche est beaucoup plus abouti et original.

On a des thèmes que je n'ai jamais lu pour ma part et qui sont intrigants et donne envie de savoir la suite.

L'idée traité de la destinée et des lignes de fey de vie entre autres est vraiment bien trouvé et intéressante à suivre et le contexte est vraiment surprenant et captivant.

Même si l'auteur prend son temps pour expliquer son intrigue ça ne parait pas long parce que c'est nécessaire pour comprendre et faire avancer l'histoire.

En plus, tout au long de l'histoire on a des visions qui donne envie de connaitre la vérité derrière celle-ci.

Mais ce n'est pas une histoire heureuse mais dont on sait qu'elle finira mal dès le début c'est le principe de cette trilogie.

C'est un tome beaucoup plus adulte les personnages ont eu une vie difficile malgré ce qu'il paraissent au premier abord et sont vraiment approfondi et touchant.

J'ai hâte d'attaquer le second tome et pourtant une autre de ses sagas m'a causé une panne de lecture mais celle-ci est vraiment de loin la meilleure.

J'avais beaucoup entendue parler de ce livre et c'est avec beaucoup d'attentes que je l'ai commencé.(peut-être trop) L'histoire est extrêment longue à se placer et il y a beaucoup d'informations à intégrer. Je n'ai pas tout compris tout de suite. Les personnages sont incroyablement attachant et c'est tout ce qui fait le livre. Je ne l'aurais lu que pour cela. On reste sur notre soif avec la faim. Beaucoup de questions reste sans réponse. J'ai eu de la difficulté à me mettre dans l'histoire et je l'avais même arrêté un bout de temps avant de finalement me décider à le terminer et je suis contente de l'avoir fait car la fin est très bonne. Par contre, ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu. Pas de ceux ou tu as une peine d'amour après l'avoir fini. Il manquait un petit quelque chose. Bref c'est mon avis. Tout le monde à une différente façon de voir une histoire.

Alors que dire... Je viens de finir ce livre et je peux d'ores et déjà vous dire que c'était pas du tout à ça que je m'attendais ! Vu le synopsis, je m'attendais à un roman principalement centré sur la romance. Première bonne nouvelle : ce n'est pas le cas, la romance est clairement secondaire voire tertiaire... Mais cela restera pour moi la seule (bonne nouvelle ). Ce livre est centré sur la prophétie de Glendower comme l'indique le titre ^^(mais bon on me pardonne je l'ai lu en anglais et le titre est "the raven boys") et ça m'a pas intéressé plus que ça. Aussi, le livre est raconté à l'aide de plusieurs points de vue, ce à quoi je ne m'attendais pas (synopsis...) et qui n'est pas assez exploité. De plus je ne me suis pas plus que ça attachée aux personnages, il manquait quelque chose :( . Il y avait aussi de la magie, je que j'adore d'habitude, mais là c'était un peu trop bizarre à mon goût. Bref, on se pose beaucoup de questions qui restent pour la plupart sans réponses, dommage...

Les mots me manquent pour décrire à quel point j'ai aimé ce livre. Dès les premières pages, je savais que je resterai éveillée jusqu'à une heure du matin pour pouvoir lire un chapitre de plus. Dès que j'ai rencontré Blue, Gansey, Ronan, Adam et Noah, je savais qu'ils me manqueraient au moment où je lirai la dernière page. Et je n'aurais jamais cru que je m’intéresserai un jour aux légendes Galloises, mais l'histoire de Glendower m'a fascinée.

L'écriture poétique de Stiefvater nous emporte dans un monde qui ne nous quitte pas. Mais ce qui fait vraiment la force de The Raven Boys, ce sont les personnages: parfaits et brisés, à la fois humains et irréels, c'est impossible de ne pas les aimer, de ne pas se demander ce qu'il va leur arriver à la page suivante. Je suis impatiente d'avoir le deuxième tome entre mes mains, pour retrouver les forêts d'Henrietta, l'appartement étrange de Gansey, sa Camaro orange, son odeur de menthe, la complexité fascinante de Ronan, le salon toujours plein des Sargent, et les remarques sarcastiques de Blue.

J'ai été un peu déçue mais ça reste un bon livre

J'attendais énormément de ce roman et, venant le de finir, je suis très mitigée ... J'ai eu du mal à rentrer dans l'univers au début avec tous les personnages qui arrivent d'un coup. Et maintenant que j'ai lu la fin d'une traite j'ai beaucoup de questions ... du coup j'espère trouver mes réponses dans le tome deux que je vais immédiatement commencer. L'histoire est plutôt bien montée. J'attends de voir la suite pour prendre position sur cette saga :)

Un livre vraiment bon ! Une histoire surprenante et attirante en même temps, j'avais vraiment hâte de lire ce tome et une fois fini, j'ai pas pu résister au suivant !

A découvrir ! Bonne lecture !

Au début, ça m'emballait ...

Synopsis génial, j'ai mis du temps à m'emparer de ce qui devait être un bijou de ma collection.

Etais-je trop contente ? Avais-je trop d'attente ?

Difficile de parler de ce qui ne m'a pas plu dans ce livre, parce que j'ai des difficultés à cerner ce qui m'a plu. Du style d'écriture aux personnages en passant par le scénario, je me demande ce qui m'a poussé à le lire jusqu'à la fin.

Je crois que, jusqu'au bout, j'ai espéré qu'il se passe quelque chose, que ça soit mieux.

Quand, enfin, j'ai pu espérer un peu d'action, celle-ci s'est envolée dans un suspense dédié à donner envie de lire le deuxième tome.

Une phrase : Tout ça pour ça ?

Grosse déception. La prophétie de Glendower prend la poussière dans ma biblio, c'est certain !

Un super livre j'ai beaucoup aimé cette histoire avec un savant melange de fantome de magie etc.....