Le Cycle du corbeau, Tome 2 : Les Voleurs de rêves

Description ajoutée par Gkone 2022-07-12T22:39:58+02:00

Si vous pouviez rapporter quelque chose d’un rêve, qu’est-ce que vous choisiriez ?

Ronan Lynch a des secrets. Des secrets pour lesquels il ment à tout le monde. Y compris à lui-même.

Il peut ramener des choses de ses rêves.

Et parfois, il n’est pas le seul à les convoiter.

Il sombre de plus en plus profondément, au point où le monde onirique s’immisce de plus en plus dans la réalité.

Et tandis que Blue et les garçons tentent de rassembler les pièces du puzzle qu’est Cabeswater, de sinistres individus sont eux aussi à leur recherche. Avec le réveil des lignes de Ley qui entourent Cabeswater, rien ne sera plus jamais pareil.

Car tout comme les secrets de Ronan, des secrets remontent à la surface et emportent tout sur leur passage.

#Enquête #Paranormal #Malédiction

---

« Ces livres se situent vraiment dans une catégorie à part. Ils sont différents de tout ce que j’ai lu jusqu’à présent. Le style de l’auteure, poétique et captivant, y est pour beaucoup, mais ce qui fait la force des intrigues et des personnages, c’est leur indépendance. Vraiment une série remarquable. » – Colina 134, Amazon

« J’ai lu beaucoup de livres écrits par Maggie, et celui-là est comme les autres : génial. » – Sophie C., Amazon

« Absolument spectaculaire... Stiefvater explore méticuleusement la notion de classe et la richesse, ainsi que leurs limites et opportunités qui en découlent. Son analyse est impressionnante de sensibilité et d’élégance. Le rythme est électrique, la prose agile et puissante, mais c’est surtout les personnages complexes qui mélangent magie et réalité en un tout captivant et criant de vérité. » – KIRKUS REVIEWS

« Une succession de surprises aussi magnifiques qu’inattendues... Une perle rare d’imagination. » – BOOKLIST

"il était le frère d'un menteur et le frère d'un ange, l'enfant d'un rêve et le fils d'un rêveur."

Bien que ce deuxième tome s'inscrive dans la droite lignée du premier, je lui ai trouvé quelques longueurs qui ont eu pour effet de me faire décrocher de ma lecture à plusieurs reprises. Je reste néanmoins totalement subjuguée par la construction de ce récit et par les personnages incroyables qu'il met en avant, et je suis admirative du travail de l'auteure quant aux relations qu'ils entretiennent entre eux.

Une suite dans la juste lignée du premier tome. Mais ici on est focalisé sur le personnage de Ronan. Et j'ai adoré être dans sa tête de goth dépressif et colérique. On sent que l'autrice aime ses personnages d'un amour infini et qu'elle veut nous le partager, parfois un peu au détriment du rythme et de Blue qu'on voit peu dans ce tome. Mais j'ai déjà tellement hâte de retrouver les persos.

Ce deuxième tome m'a autant tenu en haleine que le premier. Ici j'ai appris apprécier Ronan, tout en découvrant une nouvelle facette de l'univers : le monde onirique dans lequel le jeune homme doit apprendre à évoluer. Ronan pouvant sembler tête brûlée dans le tome précédent et nous laisse découvrir son côté sensible et plein de bonnes surprises sous sa brutalité de façade.

Spoiler(cliquez pour révéler)La romance entre Blue et Gansey est tout en finesse, c'est très agréable.

Tous les personnages sont attachants, on se retrouve face à des situations touchantes drôles voire attendrissante et ceci malgré un univers très sombre.

Les nouveaux personnages sont soit détestable ou étrange. La mère et les tantes de Blue nous réserve de belles surprises à base de tarot et de pouvoir occultes !

L'autrice nous balade, joue des clichés avec un tueur à gage possédant de fortes valeurs morales. Sa plume est un vrai régal, elle nous promène de bout en bout dans la ville d'Henrietta.

Jai un peu moins aimé ce tome mais je pense que cest parce quil est plus centré sur Ronan.

Gansey est mon personnage préféré de loin et je trouve les psychologie des perso joliment développées.

La romance n'est pas au centre mais j'adore ce slow burn comme on dit !

Je me suis un peu perdue dans l'intrigue principale de Glendower en ayant du mal à voir le rapport avec les rêves ou la magie mais je pense que ça sera plus claire dans le tome suivant !

Hâte d'enfin découvrir la suite après toutes ces années d'attente !

J’ai enchaîné The Raven Boys avec le tome 2 que j’ai beaucoup plus apprécié ! Déjà, je savais à quoi m’attendre parce que le résumé du tome 1 est au final assez réducteur par rapport à l’histoire (qui vend clairement de la romantasy alors que pas du tout).

Premier point positif, ce tome se concentre beaucoup sur Ronan, qui est mon personnage préféré, et sur ses pouvoirs que je trouve absolument géniaux ! J’en dis pas plus sur la nature des pouvoirs mais il y a de quoi retourner le cerveau ! On se rend compte que derrière sa nature de « gros dur » sarcastique, il y a un ado brisé.

Les garçons sont évidemment toujours à la recherche de Glendower mais c’est un peu moins présent dans ce tome car ils doivent faire face aux conséquences des évènements du tome 1.

La romance est pas hyper présente mais en même temps elle est sous-jacente dans le sens où il y a quelques réflexions (subtiles ou non) et on se demande ce que ça va donner (même si je sais déjà qui finit avec qui) mais on se rend compte que tout le monde a envie de sortir avec tout le monde au final et ça me fait bien rire ! Spoiler(cliquez pour révéler)Comme Blue et Gansey, Blue et Noah, Ronan et Gansey, Ronan et Adam, Adam et Gansey, Adam et Blue, Kavinksy et Ronan ! S’il y a bien un livre où je verrais du poly amour ou un trouble (voire plus que 3 mais j’ignore le nom) ça serait bien celui-là ! Et pourtant ça n’est pas du tout le coeur du livre.

Pour l’instant, j’adore l’univers et l’histoire a pris une tournure que j’aime beaucoup ! A voir la suite mais je pense que je ne peux que plus aimer !

Anglais : 3/5

3,75/5

J’ai un peu moins accroché avec le début de l’histoire. J’ai eu un peu de mal à la suivre, à savoir qu’elle personnages nous suivions.

J’ai tout de même beaucoup aimé la tournure de l’histoire, comment les personnages évoluer entre eux, comment l’intrigue principale, le baiser mortel de Blue, la recherche d’une personne légendaire était amenée, se développé pour résoudre chaque petite intrigue pour trouver des indices de ces deux plus grosses intrigues.

Le début fut très confus, mais une fin qui s’éclairci beaucoup plus, quand toute les intrigues se regroupent.

Ce roman est beaucoup plus dark que le premier, beaucoup plus cauchemardesque, ce qui a donné une ambiance vraiment spooky à souhait.

Une intrigue qui suit toujours la même trame que le premier roman, à la recherche d’une légende mais avec de nouvelles petite intrigue autour qui rendent le roman un peu confus selon moi et parfois difficile à suivre.

Cependant on y découvre un système de magie beaucoup plus passionnant et intriguant dans ce tome-ci. Une capacité d’un personnage qui m’a absolument émerveillé et intrigué en même temps qu’elle ma terrifié.

J’ai un peu moins aimé Gansey dans ce tome car on le découvre beaucoup moins arrogant que dans le premier donc dans un sens je l’ai beaucoup aimé car il est adorable, mais il me manquer le petit côté arrogant, « supérieur » qu’il pouvait y avoir dans le début du premier tome.

Ronan quant à lui est vraiment rester fidèle à lui-même et j’ai adoré ça ! toujours aussi renfermé, aussi dark, remplit de répartit et de caractère.

La relations entre eux est tellement fraternelle et en même temps distante. On s’en qu’ils s’aiment tous énormément, qu’ils sont comme des frères mais ils sont aussi tous distant et parfois avec un peu de jalousie envers les autres.

Cependant j’aime beaucoup cette histoire qui est très addictive et malgré tout assez feel good, assez found family trope qui est une trope que j’affectionne énormément.

Et cette fin ! juste incroyable !

[Lu en anglais] J'ai bien préféré ce second tome comparativement au premier! C'était le mix parfait d'amitiés, de romance (bien dosée sans être trop accaparante), d'actions et de mystères. Plusieurs des citations des personnages sont excellentes et nous permettent de si bien s'identifier à eux. Une bonne série qui ne cesse de s'améliorer jusqu'à présent, donc j'ai de hautes attentes pour le troisière tome (que je vais débuter dès ce soir!!) Bonne lecture à tous!

J'ai moins aimé ce livre que le premier, mais il m'a quand même était addictif. J'avais tellement envie de finir pour connaitre le dénouement de ce tome. Dans ce livre on s'intéresse plus à Ronan qui est un personnage qu'on voyait plutôt comme impulsif et prêt à se mettre dans des situations dingues. Ici on en apprend plus et on redécouvre ce personnage. Je suis déçue de ne pas trouver la suit en français, peut-être cela va me motiver à lire en anglais... Je vous le conseille fortement car comme dans le tome 1 l'écriture est fluide et nous transporte à Glenwater !

Magique, magnifique... un gros coup de coeur !

Comme pour le premier tome, je suis très intriguée par l'histoire. J'ai envie de comprendre ce qu'il se passe, tous les mystères présents me fascinent!

Les personnages sont bien développés. J'ai bien aimé que Ronan soit le personnage central de ce tome. Il est entouré de secrets que j'ai adoré découvrir.

Les possibles romances ne sont pas trop présentes. Tout est très bien dosé, certains passages "romantiques" sont extrêmement bien écrits.

Concernant le rythme et les actions, tout est assez lent finalement mais ça ne pas dérangé.

Le Cycle du corbeau, Tome 2 : Les Voleurs de rêves

• France : 2022-09-07 (Français)
  • Canada : 2014-01-16 (Français)
  • USA : 2013-09-17 (English)

Zehrina l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T19:17:13+01:00
M3to l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-24T15:03:43+01:00
Sice le place en liste or
2024-01-09T13:22:20+01:00

• The Dream Thieves - Anglais