Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Vers la fin de la journée, la foule se rassembla de nouveau autour du tertre. Les rois et les grands barons étaient là, mine renfrognée, espérant confusément que personne ne réussirait l'épreuve et que, bientôt, ils feraient valoir leurs droits sur la couronne de Bretagne. Et lorsque, sur l'ordre de l'archevêque, le jeune Arthur se fut avancé, eut saisi l'épée à deux mains, l'eut retirée sans effort du perron où elle était enserrée et l'eut brandie au-dessus de sa tête, ils firent tous une épouvantable grimace, songeant avec amertume qu'un jeune homme de dix-sept ans, qui n'était même pas encore chevalier, les supplantait, eux, les rois de la guerre qui avaient fait si longtemps régner la terreur sur les champs de bataille."

Afficher en entier

Une telle abondance de récits, tous intéressants par eux-mêmes, mais parfois fort éloignés les uns des autres, tant par l'espace que par le temps, ne facilite pas la compréhension du message délivré qu'on le veuille ou non par ce cycle. D'abord la question se pose de savoir s'il y a jamais eu un plan d'ensemble, une idée directrice, un schéma primitif dans cet amas d'anecdotes plus ou moins héritées des contes populaires oraux qui circulaient - et circulent encore - dans cette Europe marquée du sceau des Celtes, mais colorée par un afflux de traditions venues d'ailleurs et de partout. En une telle matière, il est périlleux d'affirmer ou de nier."

Afficher en entier

Au commencement du monde, alors qu'Adam et Eve vivaient au Jardin d'Eden, parmi des fleurs qui ne fanaient jamais, sous l'ombre d'arbres qui donnaient des fruits, toute l'année, il y eut de grandes tribulations dans le Ciel à cause de Lucifer, le Porte-Lumière, le plus bel archange que jamais Dieu eût créé.

Afficher en entier

C'est à la même époque qu'un sorcier du nom de Hélias fit des prières pou empêcher la pluie de tomber, et, effectivement, durant l'espace de trois ans et six mois il n'y eut aucune pluie sur l'île de Bretagne, ce qui occasionna une grande sécheresse et une grande pénurie. Ce Hélias était un personnage fort habile dans les sciences secrètes: c'est lui qui introduisit la magie dans le royaume de Bretagne.

Afficher en entier

La mythologie se moque éperdument de la chronologie et des entorses faites à l'Histoire.

Afficher en entier

Brutus venait de très loin. Il était le petit-fils du héros Énée, qui s’était échappé de Troie en flammes et qui, au terme de nombreuses aventures, avait fondé, en Italie, la ville qui allait plus tard devenir Rome.

Afficher en entier

Ainsi creusaient-ils des cavernes dans le sol, les entourant de grandes murailles, et creusant, à l’avant de celles-ci, des fossés infranchissables. Les géants craignaient d’être attaqués par des ennemis et mettaient tout leur soin à se protéger les uns des autres, tant leur méchanceté était grande et leur orgueil démesuré

Afficher en entier

Les princesses eurent grand plaisir à se rassasier de cette nourriture. Elles en oubliaient toutes les souffrances endurées au cours de leur terrible navigation vers cette terre d’Albion, et, au bout de quelques semaines, elles avaient tant repris de sang et de chair qu’elles se sentirent au meilleur de leur forme.

Afficher en entier

Elles éprouvaient en effet une très grande envie de viande, et leur estomac la réclamait. De plus, à force de voir des oiseaux dans les arbres, et des bêtes en abondance, cette envie ne faisait qu’augmenter.

Afficher en entier

Nous n’avons pas besoin de partir ailleurs, car cette terre est riche en biens de toutes sortes. Nous ne manquerons jamais de rien, sauf de viande, à moins que nous ne trouvions le moyen de nous emparer des animaux qui fuient à notre approche. 

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode