J’ai lu ce livre grâce à mon partenariat avec l’autrice Sandrine Decroix, que je remercie pour sa confiance.

MON DIEU CE TOME ! Il m’a totalement chamboulée, au point que j’ai dû mal a écrire cette chronique.

Bravo à Sandrine pour avoir si bien réussi à me transmettre les émotions de certains personnages, j’ai pleuré, j’ai eu la chair de poule et des frissons. Et j’ai adoré chaque instant !

Nous retrouvons notre duo de choc Zack et Kylian dans la forêt de Boskath, ils sont avec Faelen. Un personnage que j’aime beaucoup découvrir, il est protecteur, loyal, taquin et veut être à la hauteur de son père et des responsabilités qui lui incombent.

Dans ce tome, Kylian est vraiment mal menée, une partie de son passé nous est révélée, et ça m’a brisé le cœur, ,notre jeune homme est aussi aux prises des ténèbres et luttent afin de ne pas perdre pied que se soit avec ses douleurs du passé, ses nouvelles capacités déroutantes, son avenir ou encore ses sentiments. Mais il peut compter sur le soutien sans faille de Zack, mais aussi de leurs amis.

Zack quant à lui est plus déterminé que jamais à être là pour Amour, à le soutenir, le comprendre et le protéger au péril de sa propre vie. Il est toujours aussi attachant et drôle. J’aime voir leur relation évoluer.

Que dire de Sara, je l’aime toujours autant, elle est toujours aussi rafraîchissante, là on l’a voit en tant que guerrière accomplie, il y a eu un passage sur elle, qui m’a totalement chamboulée, comme beaucoup d’autres dans ce roman, mais j’avais juste envie de le prendre dans mes bras et lui dire des mots de soutien et de réconfort.

Dans ce tome, nous faisons surtout la connaissance plus en détail de Faelen et rencontrons Aliya, deux représentants des peuples Arphaxad et Zaïrah. Deux personnages qui ont de lourdes responsabilités qui pèsent sur leurs épaules malgré leur « jeune » âge à l’instar d’Erikk. Comme tous les personnages de Sandrine, ils sont bien construits, avec leur force et leur faiblesse, on ne peut que s’attacher à eux et leur souhaiter un avenir radieux malgré ces temps troubles.

Un nouveau personnage à pointé son joli nez, il s’agit de la fille de Mhé et elle est géniale, pourquoi et bien très simple, elle est folle, avide de pouvoir et de vengeance, sournoise et intelligente, un mélange détonnant, elle fait peur, mais j’ai adoré la découvrir et voire sa folie prendre le pas, une nouvelle Ère lombric arrive avec Taïa. En revanche, j’ai eu mal au cœur pour Mhé, qui est un personnage que j’ai adoré dès Mirage.

Je vais finir pour les personnages avec Jared, il est démonique, perfide, machiavélique, ténébreux, l’incarnation des Ténèbres, mais il est probable l’un de mes personnages préférés, l’autrice l’a vraiment bien construit. On devrait le détester, mais je n’y arrive pas, je suis totalement sous son charme.

L’intrigue continue de se mettre en place et de prendre de l’ampleur et on ne peut que trembler pour nos héros (surtout parce qu’on est tous conscient à ce stade du sadisme de l’autrice), Les Ténébres rôdent, s’infiltrent partout en Terres Immortelles et dans le Monde Connu, rien ni personne ne semble capable de les arrêter cette fois-ci.

De nombreuses scènes de descriptions m’ont émerveillée, l’autrice à ce talent fou d’arriver à nous immerger, à nous faire voyages et à nous projeter, j’avais envie d’y être de découvrir Aziel et le Sanctuaire de mes propres yeux ;

L’autrice m’a captivait avec ce troisième volet, elle a su encore une fois me tenir en haleine, les émotions sont décuplées. Sa plume est toujours aussi poétique et entrainante, je suis encore et toujours sous le charme,

J’ai hâte et peur à la fois pour le tome suivant !

Réponses au commentaire de KarelleCharlize25