Le Cycle du Trillium, Tome 1 : Les Trois Amazones

Description ajoutée par x-Key 2012-03-04T15:24:02+01:00

Cela commence comme un conte de fées. Il était une fois un petit pays où le Roi et la Reine eurent trois filles d'un coup. Qui dira jamais le plaisir de vivre dans un monde en paix ? Les trois Princesses eurent dix-sept ans...

Et brusquement tout bascule dans l'horreur. Le Maître des Ténèbres envoie ses guerriers conquérir le petit pays. Ils peuvent tirer des éclairs d'un ciel sans nuages. En quelques heures, toute résistance est balayée. Le Roi et la Reine périssent dans les supplices. Les trois Princesses, sauvées de justesse, apprennent dans la douleur à vivre en fugitives.

Leur seul espoir est la Dame Blanche, protectrice du petit pays. Au temps de sa splendeur elle n'aurait pas permis cette abomination. Mais sa magie n'est plus ce qu'elle était. Tout ce qu'elle offre aux trois Princesses, c'est un conseil. Chacune devra chercher son talisman – c'est-à-dire sa voie –, écouter ses rêves, affronter sa propre aventure, maîtriser les faiblesses qui pourraient lit détourner de son destin. Les trois talismans réunis peuvent sauver le petit pays. Encore faut-il les découvrir...

Mais il y a des créatures à qui la cruauté procure une sombre émotion, un impétueux sentiment de pouvoir. Craintifs et médiocres, entourés d’êtres qui assouvissent sur eux leur férocité, tirant un peu de bonheur de la vie, ils deviennent la proie du plus bas de tous les instincts – celui qu’assouvissent la destruction et la douleur des autres. L’homme cruel se sent élevé au-dessus de tous par ses actes. La mort des autres lui donne l’impression d’être plus vivant. […] Il méprise l’amour et se lire à la haine, car elle seule enflamme son esprit froid et endormi. Il n’y a ni pitié, ni conscience affligée, ni remords dans sa méchanceté gratuite. Seulement une faim toujours croissante de cruauté, car il est impossible de combler ce type de désir. Les doux ne peuvent pas répondre gentiment sans courir un danger, parce que les méchants ignorent la nature de l’amour qu’ils confondent avec la faiblesse.

J'ai passé un excellent moment de lecture dans ces contrées étranges.

L'histoire est envoutante, les personnages sont attachants, l'écriture est addictive. J'ai hâte de découvrir la suite !

Un beau roman d’aventure fantasy. Les personnages principaux sont forts .

Quelque peu déçu par un autre livre de M. Zimmer-Bradley, j'appréhendais la lecture de celui-ci. Mais il est absolument réussi ! Dès le début, on est immergé dans un univers incroyablement riche,avec ses défauts et ses qualités...

Une excellente découverte !

Un roman de Fantasy (Fantastique) pas mal. Les trois héroïnes sont attachantes (trois romans en un) quoique un peu pénible parfois.

Un joli petit roman de Fantasy, avec ce qu'il faut de clichés pour se retrouver en terrain connu, et ce qu'il faut d'originalité pour nous tenir en haleine tout du long... Certes le fait de suivre les trois soeurs séparément peut parfois couper le rythme (et elles ne sont pas toutes très attachantes), mais si elles sont très stéréotypées au début, elles évoluent sacrément et deviennent beaucoup plus intéressantes au fil de l'histoire. J'ai lu les trois tomes suivants mais ils sont beaucoup moins intéressants, on peut sans problème s'arrêter au premier qui a une vraie fin.

J'ai eu un petit peu de mal à caser ce livre, entre diamant, or et argent...j'ai choisi de faire entre les deux! Il est vraiment très bien: l'univers est complet et original, les héroïnes évoluent au fil du livre et l'histoire est très prenante.

Je me suis par contre posée la question tout au long du livre de savoir si c'était de la fantasy ou du fantastique...allez savoir j'ai une idée mais rien de sûr!

La seule raison qui a fait qu'il n'est pas en diamant c'est qu'il y a vraiment des fois où j'avais envie de mettre des claques aux sœurs (ça m'est arrivé pour les trois)...

J'ai beaucoup apprécié cet univers. L'histoire est vraiment passionnante, les personnages très attachants... J'ai lu tous les tomes , il y a quelques années et je les ai relu avec plaisir récemment.

J'ai aimé ce monde à découvrir en suivant les aventures des trois sœurs aux personnalités très démarquées. Malgré les nombreuses descriptions qui ralentissent un peu l'histoire, on se laisse prendre à suivre les péripéties de ces femmes qui s'embarquent dans leur aventure où magie, créatures ou peuples, et dangers s'associent. Cet ouvrage m'avait plus et j'ai découvert la suite bien longtemps après !

Je ne sais pas si la rédaction à six mains (d'ailleurs je ne connais absolument pas les deux autres auteures) y est pour quelque chose, mais j’ai trouvé la lecture particulièrement indigeste à certains moments et je me suis parfois ennuyée à mourir ! Heureusement, le dernier tiers du texte et l’univers créé par ces auteures remontent un peu mon impression générale !

Les Petits [ + ] : Un monde très riche et travaillé : surtout au niveau des créatures « non humaines ». Des figures aux personnalités qui semblent très tranchées mais qui, finalement, évoluent énormément au fil des pages (surtout celle d’Anigel). Une fin bien menée, de la bonne longueur, pas trop « facile » ou prévisible ; juste ce qu’il faut pour nous apporter assez de réponses en laissant une petite ouverture pour le tome suivant ! Je ne l’ai pas indiqué plus haut, mais la femme a une place très importante dans cette histoire, la place d’honneur !

Les Petits [ - ] : Un style assez lourd et difficile avec des descriptions parfois interminables. Un rythme assez lent au début, peu d’actions… on s’ennuie un peu ! Il manque un lexique (pour s’y retrouver) et pourquoi pas des illustrations des créatures (pour pouvoir mieux se les représenter) !

Source : http://www.paperblog.fr/3889071/le-cycle-du-trillium-tome-1-les-trois-amazones-de-marion-zimmer-bradley-julian-may-et-andre-norton/

Le Cycle du Trillium, Tome 1 : Les Trois Amazones

• France : 2009-03-25 - Poche (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T12:17:24+01:00
xdsp l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-17T09:54:33+02:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-30T17:45:09+01:00