Le Cycle du Trillium, Tome 2 : Le Talisman Ecarlate

Description ajoutée par x-Key 2012-03-04T16:01:54+01:00

Naguère vaincu et exilé sur les terres de la Glace et du Feu, le magicien Orogastus brave une nouvelle fois les trois princesses de la maison royale de Ruwenda, Haramis, Anigel et Kadiya. Depuis les terres de Tuzamen, dont il s'est emparé, il convoite les trois talismans qui confèrent aux princesses leurs pouvoirs, et qui, en signe de dissensions et de menaces, sont devenus écarlates...

La romancière des Dames du lac et de La Princesse de la nuit sait comme personne nous entraîner au cœur des plus fascinantes légendes, rendre vivants et proches les personnages les plus mythiques. Ce prodigieux talent de conteuse rencontre ici celui de Julian May pour nous conduire dans un univers fantastique, un monde de sortilèges où se perpétue la lutte éternelle du Bien contre le Mal.

Une série extraordinaire, et un auteur formidable !

Quel plaisir de retrouver les trois soeurs. Les personnages sont plus étoffés.

Cette suite est plaisante. J'ai été ravi de lire la suite.

J'ai été heureuse de découvrir cette suite, et de retrouver Haramis, Kadiva et Anigel dans une nouvelle aventure m'a charmé. On retrouve bien l'empreinte de M.Z. Bradley dans ce tome, ce qui apporte une touche prononcée pour le rôle important que jouent les femmes.

Ecrit douze ans après "Les Trois amazones" (1) "Le Talisman écarlate » développe d’avantage un univers qui méritait d’être exploité. Contrairement aux apparences il ne s’agit pas d’un univers d’héroïc-fantasy. De nombreux indices permettent au lecteur de comprendre ce qu’il en est réellement. Les personnages sont intéressants, mais dans leurs comportements on retrouve la marque de M. Z. Bradley. Les mâles sont obtus et n’arrêtent pas de faire des bêtises. Les femmes sont évidemment plus subtiles, bien qu’il leur arrive d’être en désaccord et de faire des erreurs. Il ne reste plus au lecteur qu’à attendre la traditionnelle séance d’autocritique, pour que la concorde règne à nouveau.

Source : http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=7913

Le Cycle du Trillium, Tome 2 : Le Talisman Ecarlate

• France : 2009-03-25 - Poche (Français)

Atzue l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T22:04:42+02:00