Le Cycle du Trillium, Tome 3 : La Fleur d'or

Description ajoutée par x-Key 2012-03-04T15:06:35+01:00

♦ Existe sous le titre "La Fleur d'or" et "Le Trillium d'or".

♦ Mis en péril par les folles ambitions du sorcier Portolanus, le royaume de Ruwenda connaît à nouveau la paix sous le règne d'Anigel et de son mari, Antar. Haramis, la sueur aînée d'Anigel, devenue mage, poursuit le Savoir et la Sagesse.

Seule la plus jeune des trois soeurs, Kadiya, pressentant que de terribles secrets restent à percer, s'est aventurée intrépidement au coeur des marais, vers la cité des Disparus. Et c'est là, en effet, que va lui être dévoilée la nouvelle offensive du Mal contre le royaume. Un Mal qu'il lui faudra affronter, entourée d'un petit nombre de fidèles — et aidée du guerrier Laramil qu'elle regardera bientôt avec les yeux de l'amour...

Une saga de légende, à laquelle l'auteur des Dames du lac et de La Princesse de la nuit confère une extraordinaire puissance d'envoûtement.

D’où lui venait cette irrésistible impulsion, ce désir parfois frénétique ? Elle se sentait poussée par une volonté extérieure à elle-même. Elle avait fui auparavant la mort sanglante et le feu, la fin de son monde. Mais aujourd’hui… aujourd’hui, pourquoi avançait-elle ?

Car ils avançaient au sein d’une nature déchaînée. Les îlots sur lesquels ils tentaient de camper n’étaient que des cloaques de boue et d’herbes détrempées. Jamais ils ne trouvaient de véritable abri. Le sommeil n’offrait qu’un bref répit à cet épuisement qui faisait de leur corps entier une immense plaie. Pourtant, à chaque aube nouvelle, Kadiya montrait la même ardeur à poursuivre ce voyage au péril de sa vie.

La tempête les préservait toutefois de certains dangers, de la menace des voors, ces terribles rapaces, ou des xannas aux ventouses mortelles. Sous la violence des crues, même les plantes traîtresses avaient replié leurs armes et gisaient immobiles.

Le septième jour, ils atteignirent l’extrémité de la rivière. Il ne restait plus que leur embarcation pour accoster sur cette berge, gluante de boue, mais, du moins, dépourvue d’épines.

J'ai bien apprécié ce troisième tome centré sur Kadiya et les peuples des marais. Notre héroïne a une quête à mener et pas des moindres ! L'écriture nous plonge dans l'histoire et nous entraine à partout où va la princesse, avec beaucoup de talent et de suspens. Elle est courageuse, vaillante et fidèle à ses principes.

C'est tout à fait le tome qu'il manquait pour la mettre à l'honneur. J'ai toujours hâte de découvrir la suite.

Je rejoint ma préférée : Kadiya, dans cette histoire.

J'ai aimé suivre les aventures de Kadiya l'intrépide

J'ai beaucoup apprécié de lire les aventures de Kadiya dans ce tome, le plus rebelle des 3. Et même si je l'ai lu il y a quelques temps, j'ai été ravi de relire cette saga.

Dans ce tome on suit une intrigue juste sur Kadya, une des trois sœurs du cycle du trillium. C'est la plus intrépide, et cela se ressent dans ce récit qui m'a totalement emporté.

De la fantasy pour fille !

Ce tome raconte une aventure de Kadya, la cadette des trois sœurs. Attachée aux marais, elle retrouve les Disparus afin de sauver le Royaume du Fléau.

Lu il y a quelques années, j'en garde encore un bon souvenir et le feuillète de temps en temps !

A noter qu'il peut se lire indépendamment des autres tomes !

xdsp l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-17T09:54:38+02:00
CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T12:50:49+02:00