Le Cycle du Trillium, Tome 4 : La Dame Blanche

Description ajoutée par Treillis 2014-02-23T10:15:54+01:00

Depuis qu'elle a vaincu le malfaisant sorcier Orogastus avec l'aide de ses deux soeurs Anigel et Kadiya, Haramis, la Dame Blanche, a vécu plusieurs vies comme Archimage du Ruwenda, royaume où fleurissent en abondance les Trilliums noirs. Mais depuis peu Haramis est tourmentée par des rêves l'incitant à chercher celle qui devra lui succéder. Lors d'une séance de voyance lui apparaît la jeune princesse Mikayla, l'une des filles du roi de Ruwenda et du Labornok.

Mais, pour être digne des hautes fonctions qui l'attendent, Mikayla devra se soumettre à une rigoureuse et longue formation. Haramis saura-t-elle y plier le tempérament fougueux, le caractère rétif de sa jeune disciple ? Jusqu'où risquent-elles l'une et l'autre d'être entraînées par l'intrépidité de Mikayla ? Une intrépidité qui frise l'inconscience lorsqu'elle s'exposera aux agissements d'une secte sanguinaire.

La Dame de Trillium, un récit classique d'heroic fantasy où s'entremêlent, dans une atmosphère chargée d'angoisse, les vertiges de l'amour et les pouvoirs de la sorcellerie.

Haramis sentait qu’elle ne pouvait tarder plus longtemps. Elle ne voulait pas que celle qui allait lui succéder se retrouve Archimage – comme cela lui était arrivé – sans la moindre idée de ce qu’impliquait cette charge. Aussi devait-elle commencer à préparer Mikayla à la fonction qu’elle occuperait un jour, même si cela lui paraissait cruel et prématuré. Ce qui était de toute évidence l’opinion d’Ayah.

Cette dernière demeura plusieurs jours à la Tour en compagnie d’Enya, tandis qu’Haramis se préparait à aller chercher Mikayla. Elle aurait pu bien sûr se contenter de faire venir quelques gypaètes, lesquels l’auraient emmenée à la Citadelle, puis les auraient ramenées à la Tour, elle et Mikayla. Mais elle voulait que Mikayla voie de près la terre à laquelle sa vie serait consacrée. Ainsi donc, le jour où elle renvoya Ayah à dos de gypaète, elle chargea un fronial de vivres et de fournitures, monta sur un second fronial et partit pour la Citadelle vers le sud, là où sa sœur Anigel avait vécu et était morte.

Les premiers jours elle passa par les montagnes. Il faisait très froid, bien que le temps fût clément pour l’hiver et qu’il ne neigeât plus. (Haramis souffrait déjà tant du voyage dans la neige qu’elle n’aurait pu supporter de nouvelles chutes de neige.) Malgré un sac de couchage bien matelassé, elle avait mal partout lorsqu’elle se réveillait le matin. Mais dès la fin du cinquième jour, elle ne vit plus de neige et contempla un splendide coucher de soleil rouge au-dessus des marais vers l’ouest.

Je retrouve ma préférée : Kadiya ^^

On suit avec plaisir l'histoire de la Dame Blanche et de son apprenti.

Ce tome est très bien concentré sur Haramis. On découvre la vie de la dame blanche qui cherche la personne qui devra lui succéder.

Toujours aussi plaisant à lire.

Ce tome est centré sur Haramis, la sœur ainée de ce cycle du trillium. C'est ma préférée et autant dire que j'ai dévoré ce livre concentré sur elle et son histoire.

Le Cycle du Trillium, Tome 4 : La Dame Blanche

• France : 2009-05-27 - Poche (Français)

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T12:51:43+02:00
jpuys le place en liste or
2017-05-28T09:05:19+02:00
lelette l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-07T12:28:38+02:00

• La Dame du Trillium - Français