Le Cycle New-Yorkais - Tome 3 - Le Destin de Paul

Description ajoutée par Skipere 2014-05-31T20:37:19+02:00

Du simple chantage concernant l'adultère de Paul, Heather et Steve se trouvent embarqués dans un thriller qui les dépasse, au coeur d'une histoire d'espionnage industriel dont les enjeux financiers faramineux vont les placer au coeur de tous les dangers. Vont-ils arrêter de jouer les détectives à temps? Comment Paul, qui a tout découvert de leurs maneouvres, va-t-il chercher à les contrer? Et Clara, qui a fini par engager un détective privé, que va-t-elle apprendre sur Paul? Dernier tome de la trilogie new yorkaise, "Le Destin de Paul" nous offre un final captivant, laissant le lecteur comme ses personnages: à bout de souffle.

Classement en biblio - 1 lecteur

- Mais il l’a probablement fait ! Pourquoi conserver des documents si compromettants si c’est pour ne pas le faire ?

- C’est précisément ce qui ne colle pas : pourquoi conserver des documents si compromettants sur son ordinateur professionnel ? Cela n’a aucun sens.

- Tu veux bien arrêter de fumer s’il te plaît ? Ça me rend malade cette odeur de cigarette…

- Il faut qu’on demande à Angel of Hell de nous aider. Si on lui transmet tout le disque dur de Paul, elle parviendra peut-être à trouver le chaînon manquant. Le seul problème avec mon idée, c’est qu’on n’a rien à lui offrir en échange.

- Mon appartement à New York pendant un mois.

- Et où iras-tu habiter ?

- Chez toi bien sûr.

- Attention, le Chez Steve coûte cher.

- Je te ferai tes pâtes préférées. Celles avec du beurre et du sel.

- Hmm… Comment refuser ? Il expire quand l’ultimatum que tu as donné à Paul ?

- Demain soir.

- Qu’est-ce que tu vas lui dire ?

- Que j’ai bien réfléchi et qu’après mûre réflexion, j’ai décidé d’épargner sa femme. J’ajouterai qu’en outre il ne vaut pas la peine que je m’abaisse à lui faire du chantage.

Une troisieme partie beaucoup plus interessante que les précédentes. L'enquête que mènent Heather et Steeve, ainsi que Clara va leur faire decouvrir des choses qu'ils auraient peut-être préféré ignorer.

Le Cycle New-Yorkais - Tome 3 - Le Destin de Paul

• France : 2014-02-15 (Français)