Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Daerinn 2021-03-19T19:28:50+01:00

Il est en fibrillation ventriculaire. La vision est plus belle que le plus pur des ciels d'été.

- Ecartez-vous, je vais le choquer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daerinn 2021-03-19T09:41:09+01:00

Nous commettons tous des erreurs, c'est inévitable ; cela vous est arrivé et cela vous arrivera encore. Le tout est d'avoir la force de leur faire face, d'apprendre d'elles pour ne pas les réitérer, et d'accepter d'être faillible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daerinn 2021-03-01T08:31:25+01:00

Sa petite voix ensommeillée qui me parvient en grésillant par-delà les kilomètres, au-dessus de l'océan, vient de me ramener d'un coup à ce qui compte réellement dans la vie : l'amour, les enfants, les frites et les billes. Ils sont la toile tendue de notre ciel interne, les tracas de l'existence n'en sont que les orages grondants et passagers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aurely_R 2017-06-28T18:49:51+02:00

« Et toi Anna, qu’est-ce que tu fais dans la vie ?

Et mince. Je suis soudainement déstabilisée, la question est arrivée trop vite, mon cerveau tourne à vide comme ces vélos à la chaîne déraillée dont les pédales sont anormalement souples sous les pieds, je ne sens plus l’épaisseur ni la consistance d’aucune pensée sensée dans ma tête et j’entends ma bouche articuler et bien, euh, je suis secrétaire médicale.

Non mais n’importe quoi, secrétaire médicale, pourquoi pas cosmonaute tant qu’on y est. Pour l’absence de mensonge excessif, c’est déjà râpé.

« Il va falloir être futée cependant. Surveiller mes propos, bannir le vocabulaire médical devenu sous-cortical dans mon langage quotidien, bien qu’une petite marge d’erreur soit tolérée du fait de la facette médicale de la secrétaire, sans abus afin de ne pas éveiller les soupçons. Je tente une revue rapide des données. Pas de postprandial, pas d’otalgie, pas de terme anatomique, rester floue dans les descriptions. Dire le ventre au lieu de l’abdomen. Ah oui, ça c’est très drôle, je vais parler de ventre. Haha. Le ventre. De morve au lieu de rhinorrhée. De raclement de gorge plutôt que d’hemmage. De maux de tête et non de céphalées. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aurely_R 2017-06-28T18:49:27+02:00

– Bonjour. Je suis Alex. C’est toi la française perdue et désespérée qui s’est inscrite à la dernière minute ?

Visiblement la prise de contact est son point fort. La française perdue et désespérée, et puis quoi encore. Celui-là, s’il fait une hyperventilation sous le coup d’une émotion forte, qu’il ne compte pas sur moi pour les premiers secours, je le laisserai mariner dans son jus jusqu’à ce que malaise s’ensuive. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode