Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le décalogue, tome 7 : Les Conjurés



Description ajoutée par pierrecastor 2013-09-11T13:59:32+02:00

Résumé

1822. Dans une France malmenée par ses maitres, le romantisme naissant fait tourner bien des têtes. Entre autres celle d'Hortense Fleury qui, dans le feu d'une émeute, tombe sous le charme du lieutenant Vitrac.

Sans doute parce qu'il est jeune et beau, sans doute parce qu'il appartient à la fascinante "Charbonnerie" - une société secrète qui vise à renverser la monarchie - et sans doute parce qu'il semble partager son penchant.

Seul obstacle à cette attirance mutuelle : un enfant qu'elle ne veut pas blesser et un mari infirme à qui elle voue un respect quasi religieux.

Se leurrant elle-même, Hortense décide alors de détourner ses sentiments bouillonnants en se vouant corps et âme à la cause défende par les Carbonari. Et c'est tout autant pour leur venir en aide que pour éblouir le bel officier qu'elle propose la fabrication d'un ouvrage hors du commun, destiné à faire date dans l'histoire de l'édition. Son titre : NAHIK..

Nahik, roman exceptionnel, objet d'art, trésor bibliophilique, ouvrage sacré, instrument politique ou simple pont entre deux êtres, il est tout cela à la fois.

Bien que les protagonistes des différents épisodes n'en perçoivent chaque fois qu'une facette, ce livre né d'une très ancienne rencontre entre des fous et des sages va produire sur ceux qui le possèdent ou le convoitent des effets que nul ne peut prévoir.

C'est donc dix récits autonomes et pourtant liés, à lire indépendamment ou comme une saga, dix chapitres haletants, abordant les passions qui habitent l'homme depuis la nuit des temps ainsi que ses angoisses face à l'Au-delà et ses rapports au Divin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Audrey81 2017-10-16T14:23:29+02:00

"Parfois, quand la passion s'en mêle, elle vient compliquer des sentiments qui paraissaient fort simples."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce tome présente les débuts de Nahik. L’histoire présente comment le livre fut créé puis comment un seul exemplaire est sauvé. Nous nous retrouvons au début du 19ème siècle, en France. Alors que la révolte gronde, une femme oeuvre pour faire de Nahik un ouvrage révolutionnaire.

Cet épisode est l’un des plus importants de la série. Il est nécessaire même de le lire pour comprendre la naissance de Nahik. Mais sa naissance ne se fait pas sans heurt et dès son impression, Nahik est un exemplaire de mauvais augure. L’histoire est un peu lente, sans grande prétention, mais le dénouement est assez cruel et correspond finalement à l’idée même que l’on se fait des derniers jours des différents possesseurs de ce livre.

Le graphisme est un peu simple. Bien que les personnages sont bien habillés, les expressions sont vides. Les décors du Paris du 19ème siècle sont pauvres, sans grande prétention. Le dessin est trop léger pour faire de cet album un incontournable, et seule l’histoire le sort du lot.

Il faut reconnaître qu’après un début tonitruant, la série tend plus à s’affaisser. C’est dommage parce que le thème est intéressant.

Afficher en entier
Lu aussi

Un de mes prefere de cette serie orginale avec une idee geniale qui est celle de l'histoire a rebour.

Afficher en entier
Lu aussi

Ca se passe en 1822 sur fond de Complot Carbonari. Dessin : Très bien. Scénario : juste bien. On en apprend un peu plus sur le mystère "Nahik" mais on reste sur sa faim...

Afficher en entier

Activité récente

LeGauss l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-29T15:20:14+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 65
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 11
Note globale 7.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode