Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le démon avance toujours en ligne droite



Description ajoutée par x-Key 2014-12-04T01:54:27+01:00

Résumé

David a demandé un congé sabbatique à la radio où il travaille à Bordeaux pour se mettre en quête de son grand-père et de son père disparus, l’un après la guerre, l’autre parti pour Lisbonne en 1975 quand il avait 2 ans et dont la seule chose que sa mère lui ait dite c’est qu’ils étaient devenus clochards. Car telle est la hantise du narrateur, toute son enfance il a entendu mère et grand-mère maudire les hommes, tel père tel fils disaient-elles. Aussi quand sa compagne lui signifie son désir d’enfant il décide de se rendre à Lisbonne à la recherche d’un fantôme de père qu’il croit voir dans chaque clochard de la ville, croyant l’exorciser et se rapprochant d’autant du destin qu’il voulait éviter.

Ce roman, hanté par la disparition, par la malédiction proférée par les femmes, par une enfance prisonnière de leur ressentiment et de leurs mensonges, par l’impossibilité du narrateur à devenir un homme et un père, s’inscrit dans la veine littéraire qui, du romantisme allemand au fantastique anglo-saxon, explore les limites entre réalité, littérature, hallucination et folie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le démon avance toujours en ligne droite

  • France : 2015-01-08 (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode