Le démon des morts

Description ajoutée par x-Key 2011-06-06T17:23:40+02:00

Granitehead, Massachusetts, en Nouvelle-Angleterre. Un petit village paisible au bord de la mer, non loin de Salem, la ville des sorcières. La femme de John Trenton a trouvé la mort dans un accident de voiture. Un mois plus tard, des phénomènes étranges commencent à se produire, la nuit, John croit voir sa femme... ou son fantôme. Hallucinations causées par le chagrin... ou réalité encore plus terrifiante ? Puis il apprend qu'un navire, le David Dark, a sombré au large de Granitehead, voici trois cents ans. L'épave serait intacte au fond de la mer. Que transportait ce navire d'où semble provenir une influence innommable ? D'autres morts réapparaissent... bientôt le monstrueux secret du navire surgit au grand jour et le cauchemar s'empare du monde des vivants, car le DÉMON DES MORTS est sur le point de renaître !

Extrait ajouté par Pancratius 2023-12-18T20:49:01+01:00

Mais il y en a Un Autre, dont le Nom n'est jamais prononcé, car il est proscrit du Ciel comme de l'Enfer ; un Etre que l'on fuit dans chaque Royaume, spirituel ou temporel. Son Nom a été retiré de chaque Livre et de chaque Tablette, et son Image a été bannie de tous les Endroits où les Gens cherchaient à l'adorer. Cet Etre est un Paria et il est tout à fait redoutable ; car sur son Ordre les morts ressuscitent, et le Soleil lui-même est éteint dans le Ciel.

Un des romans de Masterton où il atteint les sommets de son art : les péripéties s'enchaînent avec rythme, les thèmes s'entrecroisent, le tout dans une ambiance mélancolique et trouble. Aussi un hommage aux films de Romero.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-03-10T07:59:58+01:00

L'ambiance lugubre du livre nous prend au tripes dès la première page et ne nous lache pas avant la dernière. Au programme angoisse, peur, frissons, demons, bref, du grand Masterton!

A déconseiller aux âmes sensibles, pour tous les autres , n'hésitez pas!!

Commentaire ajouté par Badtemper 2023-11-16T18:07:31+01:00

C'est le 1er livre que je lis de cet auteur. je pensais commencer Démences, mais finalement le résumé du Démon des Morts me plaisait bien davantage. J'ai par conséquent décidé de lire celui-ci et je n'ai pas été déçue. L'histoire m'a beaucoup plu, on est tout de suite plongés dans une ambiance mystérieuses, dangereuse, surnaturelle, comme dans un bon film de maison hantée. La fin m'a un peu déçue, je l'ai trouvée un peu rapide et l'ambiance n'était plus la même que celle du début mais je suis malgré tout très satisfaite de la lecture de ce roman.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-06-28T12:11:33+02:00

Roman d'épouvante plutôt efficace. L'action se situe dans une petite ville côtière, proche de Salem.

John vient de perdre sa femme, enceinte de leur premier enfant, dans un accident de voiture.

Bien entendu, avec Graham Masterton, on s'attend à une atmosphère particulièrement angoissante, une ambiance oppressante (je sais, ça frise la redondance, mais l'étreinte est tellement puissante que je mets la dose).

C'est vraiment avec un énorme plaisir que je replonge dans ces romans lus il y a des années. Ne jamais ranger... les monstres et démons sortent des malles.

Commentaire ajouté par LilyMoon 2019-05-28T16:44:28+02:00

J'ai lu ce livre avec curiosité, n'ayant jamais lu de livre de Graham Masterton, dont on trouve pas mal d'éloges régulièrement (il a même un prix à son nom !). Après avoir lu ce livre, je me demande un peu pourquoi... Peut-être n'ai pas commencé par le roman qu'il fallait, ou qu'il date un peu. Toujours est-il que je l'ai trouvé banal, avec des personnages sans intérêt auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher, et une intrigue classique. La preuve, je l'ai lu, oublié et commencé à le relire avant de me rendre compte, à la moitie, que j'avais un sentiment de déjà vu...

Commentaire ajouté par Sweethy 2019-01-29T12:14:47+01:00

L'histoire de base est très intéressante. Personnages bofs, fin trop rapide. Voilà j ai lu...

Commentaire ajouté par Al3x93 2018-09-03T16:54:18+02:00

L’auteur nous propose ici une histoire horrifique qui nous tient en haleine jusqu'au bout. La plume de l'auteur a su me transporté de la première à la dernière page. L'histoire est très bien menée et les sentiments des personnages, en proie à la peur et à l'effroi, sont très bien retranscrits.

Une lecture parfaite pour Halloween !

Commentaire ajouté par indra 2016-08-03T11:44:09+02:00

Un roman qui tient en haleine jusqu'au bout. Graham Masterton nous plonge dans l'angoisse à travers ses personnages et leurs aventures. Un bon roman fantastique plutôt que d'horreur.

Commentaire ajouté par Tartopom 2016-06-23T08:04:48+02:00

J'en frissonne encore. Cet auteur est un pro de la frousse.

Commentaire ajouté par Leija 2016-02-26T13:52:36+01:00

La mise en place est assez longue et j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Conseil : Lisez les 100 premières pages d'une traite pour ne pas décrocher. Heureusement, les premières apparitions ne se font pas trop attendre. Une fois de plus, tout se fait en douceur, et en plus de jouer la carte de la sobriété, l'auteur utilise les éléments de ce décor côtier pour créer une ambiance lugubre à souhait. G.M. ne se contente pas de nous raconter une simple histoire de fantômes, mais il nous embarque dans les méandres des légendes sud américaines. Malheureusement, le récit comporte quelques longueurs, notamment les épisodes de plongée interminables. De plus, je n'ai pas trop apprécié la vision légèrement sexiste de l'auteur quand à la manière dont il dépeint les femmes.

Commentaire ajouté par Feemusty 2016-01-13T09:59:54+01:00

Sentiment général? Bof! La mise en place est assez longue. Il n'y a pas de réel suspens. Je n'arrive pas à m'attacher au personnage principal et la fin est complètement improbable et baclée

Le démon des morts

• France : 1989-02-01 - Poche (Français)

Yukman l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T12:28:33+02:00