Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le désamour



Description ajoutée par bridget 2013-07-18T21:25:26+02:00

Résumé

«Je la regardais en pensant au moment où elle ne serait plus là, et lorsqu’elle était tout près de moi, j’étais incapable de me réjouir, anticipant déjà son prochain départ. Elle me brisait le cœur quand elle marchait, quand elle riait, elle me brisait le cœur au moindre mouvement, à la moindre expression, et il me semblait sentir la terre trembler chaque fois qu’elle passait la porte d’entrée. Lorsqu’une femme pèse plus lourd dans votre cœur que tous les éléphants d’Afrique, la peur devient une affaire de chaque instant et même une seconde nature. Dès qu’elle sortait, je pensais aux chiffres : trois milliards et demi d’hommes sur terre. Trois milliards et demi, ce n'était pas raisonnable.»

Glenn, écrivain new-yorkais vieillissant, vit une relation amoureuse intense avec Laura, qui a une vingtaine d’années. Glenn croit lire dans les attitudes mystérieuses de la jeune fille et dans ses disparitions fréquentes des signes de son désamour. Une période tourmentée commence…

Trouvailles drolatiques, comparaisons inattendues, finesse des notations psychologiques : la description des efforts des deux amants pour vivre pleinement un amour que l’écart d’âge rend si fragile forme une chronique pétillante et grave.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2013-10-30T15:42:10+01:00

Voilà plusieurs années qu'elle m'avait délassé et je me croyais tiré d'affaire. Mais elle était toujours là et, vraisemblablement, elle ne me quitterait jamais. D'une certaine manière, l'angoisse était une sorte de matelas inconfortable sur lequel vous êtes contraint de dormir jusqu'à la mort ; un matelas qui durcirait avec le temps et la détresse, mais dont la joie serait capable d'amortir un peu l’assise. Hélas, le bonheur est trop éphémère, à peine s'est-il installé que, déjà, vous vous retrouvez sur un lit de paille, avec l'impression infecte d'avoir été trahi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par juju7402 2014-07-10T21:09:48+02:00
Lu aussi

Je n'ai franchement pas aimé. Franchement pas accroché à l'histoire de ce couple marqué par la différence d'âge. Je n'ai pas réussi à voir où l'auteur voulait en venir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dacotine 2013-10-09T21:16:47+02:00
Pas apprécié

Les 50 premières pages sont potentiellement intéressantes puis ..Spoiler(cliquez pour révéler). le narrateur se répète et se répète, se plaint encore et toujoursSpoiler(cliquez pour révéler)Sa jalousie et sa mythomanie détruisent sa vie amoureuse, et franchement m'ont ennuyée.

Afficher en entier

Date de sortie

Le désamour

  • France : 2013-09-05 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode