Le Deal

Description ajoutée par Claire_V 2021-03-22T14:41:36+01:00

Luna retourne au travail après un week-end décevant. Tom, le premier homme qu’elle ramène chez elle depuis des mois est un rustre qu’elle a vite fait de mettre à la porte. Quelle n’est pas sa surprise, le lundi matin, de découvrir que son nouveau patron n’est autre que Tom.

Son futur professionnel en péril, Luna décide de faire un accord avec lui. Elle obtiendra sa promotion en échange de quelques rendez-vous avec Carla, sa bombe de collègue et colocataire. Le marché est accepté. Luna n’est cependant pas au bout de ses surprises, lorsque, pour lui faire payer son audace, Carla la met au défi de vivre sa vie à elle pendant un mois.

Comment la carriériste et casanière Luna va-t-elle survivre à la vie plus haute en couleur de sa colocataire ?

Entre soirées arrosées et nuits de folie, Luna se révèle.

Et s’il n’aimait pas ce qu’il voyait ?

Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-03T12:03:47+02:00

Quand j'ai découvert pour la première fois le résumé j'ai vite été intrigué par cette histoire et j'avais hâte de pouvoir lire ce roman.

Je découvre l'auteure avec cette histoire et c'est une très belle découverte.

J'ai bien aimé sa plume qui est sans prise de tête.

C'est une lecture légère, fluide, belle et très agréable à lire.

Ce roman se lit rapidement, j'ai dévoré les pages en quelques heures et je n'ai clairement pas vu le temps passer.

À la fois addictive et captivante, je me suis laissé transporter par les mots de l'auteure jusqu'à la fin de ma lecture.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture.

J'ai bien aimé ce roman qui est original et j'ai adoré découvrir les personnages.

On découvre le personnage de Luna, une jeune femme timide mais également drôle et j'ai bien aimé ce personnage.

Elle donne tout son temps à son travail.

Un soir lors d'une soirée entre amis, ils lui conseillent de se lâcher et elle va faire la rencontre de Tom.

Tom qui s'avère être son nouveau patron...

Ils vont faire un pacte pour que Luna obtienne sa promotion.

En échange, Tom désire rencontrer Carla.

La vie de Luna va changer suite au défi lancer par Carla.

Elle est plus attirante et beaucoup plus épanouie dans sa vie.

J'ai adoré l'amitié qu'il y a entre Luna, Carla et Tybalt.

J'ai plus d'une fois rigolé avec ces personnages qui sont vraiment attachants.

Les rebondissements sont présents mêmes quand on ne les attend pas.

Une intrigue qui m'a beaucoup plu et que j'ai adoré découvrir.

Une histoire rafraîchissante que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍

Commentaire ajouté par Sandradu83 2021-11-13T14:46:00+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette petit histoire on va suivre Luna qui se fait charrier par ses amis sur sa vie amoureuse et sexuel , elle va lors d'un weekend rencontrer Tom qui va être son homme du soir mais elle va vite se rendre compte que Tom je lui correspond pas.

Lorsqu'elle rentre au travail elle va voir malheureusement que Tom est son nouveau patron mais ce dernier est attiré par la meilleure amie de Luna.

Luna va donc passer un deal avec Tom afin que Tom passe quelque rdv avec Carla la meilleure amie.

Je ne vous en dit pas plus il faut lire ce livre 😁

Je ne pensais pas autant aimé, c'est une lecture sans prise de tête , avec de l'humour de l'amour , de la haine , du stress ect…

La plume est génial elle est addictive fluide et légère

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T14:28:53+02:00

Luna une femme libre, elle profite d’une nuit avec un homme, Tom, mais cela vire à la catastrophe quand il fantasme, devant elle, sur sa meilleure amie, Carla. J’ai trouvé ce passage tellement irrespectueux pour Luna... J’avais envie de balancer le livre par la fenêtre ! Ensuite pour une partie de jambes en l’air qui a mal tourné, Tom, décide de virer Luna car il a été touché dans son ego... Mais ils font un deal et Luna doit lui obtenir des rendez-vous avec Carla, sa meilleure amie. Alors déjà à ce passage je me suis dit « c’est quoi ce délire ? À quel moment on vend sa meilleure amie ? ». Elle obtient donc grâce à ce deal une promotion. Suite à ça, Carla veut que Luna vive sa vie pendant 1 mois, sortir, profiter, coucher avec des inconnus... Luna change énormément et se découvre elle-même. Tout ce qu’elle souhaite c’est attirer l’attention de son supérieur, Anthony, sur qui elle fantasme depuis des années. Ce roman est extrêmement rapide. J’avoue que je n’ai pas très bien compris quel est le deal dans cette histoire... Tout est amené d’une façon désordonné, j’ai compris l’histoire mais je trouve que c’est le gros désordre. Au niveau des personnages, j’ai détesté tout les hommes sauf le meilleur ami et son petit-copain. Tout les autres sont machos, prennent les femmes pour des objets... Tout ce que je déteste !

Commentaire ajouté par Murmureslitteraires 2021-08-08T17:18:30+02:00

Chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/le-deal-emilie-boegli

Je tenais avant tout à remercier Evidence Editions avec qui nous sommes partenaires, ainsi qu'Emilie Boegli, l'auteure de ce roman, pour leur confiance et pour m'avoir permis de réaliser cette chronique. L'intrigue du Deal m'a beaucoup plu notamment par son caractère amusant et divertissant.

L'héroïne se retrouve malgré elle dans un situation plus qu'embarrassante qu'elle ne contrôle pas et c'est ce qui fait rire. Alors qu'elle est très casanière, son marché passé avec sa meilleure amie l'oblige à vivre une vie de fête et de rencontres dont elle n'est pas habituée.

Luna est un personnage aussi attachant qu'amusant, si bien qu'on en vient à rire de ses erreurs tout en comprenant ses angoisses et ses chagrins.

De la même façon que Luna, j'ai été emporté par la tornade Carla qui nous fait découvrir son univers, c'est-à-dire celui de l'amour et des plaisirs charnelles. La jeune femme aime les hommes et tente de faire apprécier à sa meilleure amie cette vie qu'elle adore.

J'ai trouvé intéressant l'évolution des personnages et notamment de l'héroïne. En effet, le deal passé avec Carla va avoir des conséquences profondes sur la vie de la jeune femme. Le Deal est un roman qui parle d'amour et de sexe, mais aussi de la vie en général ; parce qu'en vérité, on est toutes un peu comme Luna et on aimerait toutes un peu ressembler à Carla ! Et c'est peut-être bien ce que réussit à faire l'héroïne....

Commentaire ajouté par emelinem 2021-07-03T17:10:22+02:00

Je remercie les éditions Evidence pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman mais sans plus.

Les personnages ne m'ont pas plus convaincue que cela, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. La narration à la 1ère personne m'a tout de meme permise d'entrer dans l'histoire.

L'histoire est bien écrite mais manque de peps à mon gout ainsi que de développement sur certains moments.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

Commentaire ajouté par faf09 2021-06-29T22:59:04+02:00

🌸 Tout d'abord, merci à l'auteur et à la maison d'édition pour pour leur confiance et ce SP 😊

🌸  Bonne lecture qui se lit rapidement, la plume est légère, fluide. C'est un roman sans prise de tête, idéal pour un entre deux 😊

🌸 On y découvre Luna, jeune femme célibataire, carriériste qui donne tout depuis 5 ans pour son travail, heureusement très bien entourée par sa colocataire et son meilleur ami.... mais quand ces deux décident de la brusquer un peu pour qu'elle s'amuse et se vexe et saute sur le 1er venu.... qui se trouve être son futur boss.... rustre, mauvais coup et un peu revanchard 😅 d'où le deal avec sa meilleure amie....

🌸 j'aime bien l'évolution de Luna à travers ce deal, elle se découvre et retrouve confiance en elle, son questionnement et sa remise en question sont très intéressants.

🌸 Anthony m'a intrigué au début, j'ai eu peur de m'attacher à la mauvaise personne... tellement je n'arrivais pas à le cerner..j'aurais bien voulu avoir son point de vue... . mais ensuite quand il se dévoile, on comprend mieux sa retenue.

🌸 j'ai passé un moment sympa avec  cette romance 😊

Commentaire ajouté par Misslectrice29 2021-06-22T21:49:02+02:00

Tout d'abord, je tiens à remercier, la M.E. pour l'envoi de ce livre en service presse numérique.

Nous rencontrons ici, Luna, une femme qui donne tout son temps à son travail.

Ses meilleurs amis, on ont mare, et du coup l'enmenent en soirée.

Elle va rencontrer un homme, Tom, que suite à leur soirée, elle va mettre à la porte.

Mais, surprise, le lundi matin quand elle retourne au boulot, elle apprend que Tom, c'est sont nouveau patron, et qu'il a sa vie professionnelle entre les mains.

Je ne vous en dis pas plus.

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu en a peine deux jours.

J'ai beaucoup aimé, Carla et Tybalt les meilleurs amis de Luna.

Ils sont drôles, mais ils sont aussi très présents dès que Luna a besoin.

Il y a beaucoup de retournements de situation.

Pour être honnête, au tout début de l'histoire, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'écriture de l'autrice, mais il a suffi de quelques pages pour que j'adhère totalement.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2021-06-14T17:44:13+02:00

Hey, la semaine dernière je cherchais un livre léger, sans prise de tête puisque je venais de finir un pavé. Pour ça j’ai choisie Le deal.

Lors d’une soirée Luna ramène un homme chez elle, mais ce rendez vous se trouve être décevant. Elle le met alors à la porte, cependant en retournant au travail, elle s’aperçoit que cet homme, Tom, est son nouveau patron. Il profite de son statut pour passer un accord avec elle: en échange d’une promotion, la meilleure amie de Luna devra sortir avec lui. Luna accepte le deal, mais sa meilleure amie décide de la punir, en l’obligeant à vivre sa vie à elle pendant un mois.

Entre soirées arrosées et nuits de folie, Luna se révèle.Ces changements attireront-ils enfin le regard d’Anthony, celui qu’elle désire depuis toujours ?

Au début, j’ai cru que l’histoire allait être le cliché de la femme rencontrant un homme dans un bar, passe une soirée qui se trouve être décevante, puis elle se rend compte que l’homme est son patron, et finit par tomber amoureuse de lui. Mais j’ai été ravie que ça ne soit pas du tout cette thématique là. Même si l’histoire reste clichée, c’est une lecture sympathique, qui se lit très rapidement et facilement. C’est fluide. En effet je l’ai lu en une journée. Cependant à quelques reprises, l’histoire était un peu irréaliste.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Carla, la meilleure amie, pleine de vie, indépendante, amusante. Je la trouve beaucoup plus intéressante que Luna. Luna est fade en comparaison, on a dû mal à s’attacher à elle. Par contre j’ai beaucoup aimé Anthony, il a gentil, agréable, ce n’est pas un bad boy, il n’est toxique, ça change un peu de ce qu’on croise en romance habituellement.

Oneseasontoread

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-05-23T15:23:32+02:00

Luna en a marre des réflexions de ses amis sur son célibat et surtout sur son absence de relation alors, pour leur clouer le bec, elle décide de se lâcher et ramener un inconnu chez elle mais on va dire que ce n était pas le meilleur des choix.

En effet, elle qui depuis cinq ans vis pour sa carrière va avoir la douloureuse surprise de découvrir que le nouveau partenaire (en affaire) de son patron, pour qui elle a un faible, n est autre que cet homme arrogant qui était plus en admiration devant les photos de sa colocataire que sur elle durant cette fameuse nuit qui lui a laissé un goût amer.

Tom Fitzmartin a été touché dans son orgueil après cette soirée où son plan a insinué qu il n était pas à la hauteur, il tient pourtant en ce lundi sa vengeance, son inconnue est celle qui doit obtenir le poste de responsable RH dans la nouvelle entreprise qu il doit restructurer. Mais il semblerait qu elle pourrait l aider à obtenir l objet de ses fantasmes : la colocataire de cette dernière.

Luna n a pas le choix, elle doit faire en sorte que Carla, sa meilleure amie, accepte de sortir avec ce mufle si elle veut le poste pour lequel elle a tant sacrifié. Cette dernière sera ravie de lui rendre ce service mais à condition que durant un mois elle lui fasse découvrir son monde de la nuit et ce sans rechigner.

Luna n aura donc pas le choix et vivra toutes ces soirées selon Carla, de nouvelles tenues, une nouvelle coiffure ne seront qu un plus pour endurer les désidératas de sa best car elle détient la clé de son avenir. Et il se pourrait que ces changements lui soient plus que bénéfique.

« -Avec toi, il y a toujours quelque chose. Aujourd hui, c est la fusion, hier c était ton rôle de cheffe d équipe que tu voulais vraiment obtenir. Voilà cinq ans que tu te jettes corps et âme dans ton travail. »

Alors je ne dirais pas que je n ai pas aimé ma lecture mais il m a manqué des petites choses, autant j ai bien aimé le personnage de Luna, une femme déterminée, prête à sacrifier un pan de sa vie pour sa carrière, elle a su tenir tête à Tom qui détient son avenir et l utiliser pour avancer mais par contre je l ai trouvé aussi un peu impulsive voir fleur bleue surtout face à Anthony.

Tom je pensais qu on aurait plus de passage avec lui car de base c est avec lui qu elle fait un deal mais il est peu présent pour moi.

Carla est totalement déjantée voir à côté de la plaque, c est dommage car elle avait un très bon potentiel, avec Tybalt ils font un trio du tonnerre. Je perdrais facilement mes nerfs avec une amie comme elle.

J ai passé quand même une bonne soirée en leurs compagnie mais j aurais vraiment aimé en avoir beaucoup plus, de connaître plus de leur avenir, de l évolution des différentes relations et objectifs.

L auteure a une belle plume, elle nous embarque avec ses mots dans ces différents mondes et on tourne les pages sans s en apercevoir.

Commentaire ajouté par LespaysdAlice 2021-05-20T11:22:17+02:00

J'ai adoré l'histoire, j'ai été prise dedans tout de suite. Je n'ai d'ailleurs pas lâcher ce livre jusqu'à la fin, je les lu d'une traite.

Ici nous avons Luna, qui est une jeune trentenaire qui ne pense qu'à son travail. 5 ans qu'elle n'a pas eu de relation sexuelle. Ses amis désespérés de la voir comme ça, décide de la pousser à changer. Malheureusement pour elle, l'homme avec qui elle se remet en selle est la pire personne sur qui elle aurait pu tomber, un de ses futur patron.

L'histoire tourne autour d'un Deal qu'elle a avec lui et Carla sa colocataire.

Ce Tom, j'avais envie de l'étrangler pendant toute l'histoire... Mais pour qui se prend t'il celui-là ? Grrr je voulais rentrer dans le livre pour le baffer.

Ce livre est super chaud, il y a des scènes de sexe à faire mouillées les petites culottes.

J'ai mis 8, car la fin me laisse perplexe. Il nous manque des éléments sur des personnages...

Que sont-t'il devenus ? Je me demande si il y aura un tome 2 ou un spin off, car du coup sa me laisse un goût d'inachevé.

Sa n'empêche pas, que j'ai vraiment apprécié ma lecture, l'écriture est fluide et ça se lis facilement.