Le décalogue, tome 3 : Le Météore

Description ajoutée par Kelly93913 2011-09-17T21:48:53+02:00

Le tome 3 (Le Météore) se déroule à la fin des années Cinquante. Dans les montagnes de Thessalie, six hommes et une femme font route vers un monastère isolé. Chacun voit l'autre pour la première fois mais tous, à titres divers, recherchent le mythique "Nahik" qui se trouverait quelque part dans l'édifice sacré. Alors qu'une tempête de neige vient de couper la région du reste du pays, la police découvre qu'un psychopathe fraîchement évadé, lié de très près à "Nahik", a pris la place d'un membre du groupe.

Extrait ajouté par Audrey81 2017-10-04T14:14:39+02:00

- Vous imaginez que les fous possèdent une logique!?

- Oui, je crois. Même si elle nous échappe de prime abord.

Commentaire ajouté par Skritt 2016-05-09T18:47:28+02:00

Dans ce troisième tome de la saga, un groupe de chercheurs différents tentent de rejoindre un monastère niché au sommet d’un promontoire pour retrouver un exemplaire de Nahik. Chacun a ses propres raisons pour le retrouver. Mais dans le groupe se retrouve un tueur en série qui vient de s’échapper d’un hôpital psychiatrique.

Ce troisième tome est assez intéressant au niveau scénaristique. Bien qu’il y ait plusieurs personnages, l’histoire tourne autour principalement de deux personnages, Le tueur et la seule femme du groupe. Le fait que ce tome se déroule plusieurs décennies avant le second tome pour nous faire découvrir peut-être comment Nahik est arrivé dans les mains de l’écrivain. Il faut quand même reconnaître que le scénario semble plus lent, moins passionnant, avec moins de rebondissements.

Le graphisme est d’un niveau vraiment moyen. Il donne l’impression de lire une bande dessinée des années 80. Le dessin comme les couleurs font anciennes bandes dessinées. C’est décevant parce que les premiers tomes, bien que dessinés par un graphiste différent, étaient corrects.

En somme, cet album est le plus décevant de ce début de saga. Espérons que le niveau se relèvera rapidement.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-04-20T17:38:11+02:00

Magnifique !!!!!

J'ai vraiment adoré, le 3ème tome est super.

Il y a de nouveau personnages très intéressant.

Commentaire ajouté par bichou274 2013-06-10T19:21:31+02:00

Pas le meilleur des trois tomes du "décalogue" que j'ai lu.

Ce n'est pas un mauvais tome, le scénario est bien cousu, mais ce n'est pas celui que j'ai préféré.

Commentaire ajouté par pilou62200 2012-12-27T08:23:13+01:00

Un très bon tome, bien meilleur que le précédent, avec un ensemble de personnages réunis : mais on ne connait ps le tueur.....ce qui créé un véritable suspense !

De plus, le lieu ou se déroule l'action ajoute un côté exotique à cette BD.

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-10-21T15:19:27+02:00

ieme episode pouvant se lire indepandament des autres (meme si je pense que c'est mieux si l'on a lu les precedents). Ce qui interessant aussi, c'est que cette serie est a rebour, on remonte dans le passe.

Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-10-17T09:16:18+02:00

3ème épisode de cette série extrêmement bien construite et passionnante. Nous voilà en 1958, avec un scénario à la "Agatha Christie" : sept personnes réunies dans un monastère grec isolé, un psychopathe parmi eux...

Le décalogue, tome 3 : Le Météore

• France : 2001-05-16 (Français)