Livres
466 651
Membres
430 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le décalogue, tome 1 : Le manuscrit



Description ajoutée par Kelly93913 2011-09-17T21:46:47+02:00

Résumé

C'est dans les premières pages du tome 1 (Le Manuscrit), de nos jours à Glasgow, que le lecteur fait connaissance avec un mystérieux manuscrit intitulé "Nahik". Il en ignore encore le contenu mais perçoit déjà ses effets ravageurs puisqu'un jeune écrivain, auquel on en attribue à tort la paternité, voit sa vie bouleversée à cause de lui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

Extrait

Parfois, le bonheur obéit à la même loi que le malheur : celle de l'attraction en chaîne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

De nos jours, un auteur raté reçoit un manuscrit datant de plusieurs siècles. Au début, il oublie ce manuscrit mais lorsque son propriétaire, une vieille dame, vient pour savoir s’il a pu le lire et qu’elle décède violemment après, il commence à s’y intéresser un découvre une roman fantastique qu’il traduit et propose à son éditeur sous son nom.

Le scénario de ce premier album est mystérieux et plein de rebondissements. La découverte de ce manuscrit bouleverse la vie de cet auteur sans talent. L’album possède une morale. L’auteur rencontre le succès, un succès volé, et finit sa vie tragiquement. L’histoire est prenante et la bande dessinée se lit facilement, rapidement et avec beaucoup de plaisir.

Le graphisme, quant à lui, peut ne pas plaire forcément. Le coup de crayon paraît brouillon mais les personnages sont bien réalisés. J’ai trouvé le dessin parfaitement adapté à l’ambiance voulu par le scénario. Indécis, manque de netteté, fuyant. En somme, l’album est assez bon, même très bon et cette saga démarre avec beaucoup d’envie et de rythme. Espérons une suite toute aussi détonante.

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome prometteur. Cette série à l'air vraiment passionnante. Les personnages et l'intrigue sont complexes, et cela donne un résultat addictif. Mention spéciale au retournement de situation : Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendais pas à ce que le narrateur soit le tueur !

Afficher en entier
Bronze

J'ai apprécié ce premier tome même si je m'attendais à mieux car j'en avais beaucoup entendu parler de même que j'ai trouvé le personnage principal assez agaçant. Néanmoins, j'attends de lire les autres tomes car ce manuscrit m'intrigue et j'ai envie d'en apprendre plus.

Afficher en entier
Lu aussi

ça se laisse lire mais sans plus... j'ai plus accroché le tome 1 moi qui ne suis pas trop bd et j'ai raccroché au tome 2

Afficher en entier
Bronze

Un écrivain banal se transforme en écrivain reconnu grâce à un manuscrit qu'il récupère de manière illégitime. Alors que tout est en train de lui sourire (l'amour, la gloire, la réussite .... ), il va plonger lentement en enfer....l

Afficher en entier
Or

Une BD assez compliquée, je n'ai pas tout saisi dans l'histoire. Pleine d'intrigues, vivante et original, tel est cette BD.

Les dessins sont assez bien mais, l'écriture (police) est parfois difficile à lire.

Lancez-vous dans cette BD, vous ne serez surement pas déçu (il faut quand même s'accrocher à la lecture qui n'est pas si évidente que ça) !

Afficher en entier
Lu aussi

Excellente série, dont le premier épisode est formidable. La construction est brillante, et l'idée de confier chaque tome à un dessinateur différent est lumineuse. Je conseille sans réserve !!

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier album passionant, j'ai hate de decouvrir la suite.

Afficher en entier
Or

a bord de la folie , manipulé par par le livre , poussé a bout par ces ecrit ou désiré de tous le decalogue vous plongera dans le plus profond de l ame noir de l homme

Afficher en entier
Argent

J'ai pas mal aimé les quelques tomes que j'ai lu ; l'intrigue est différente dans chaque bouquin, mais il reste toujours la trame principale qui est Nahik dont on remonte l'histoire peu à peu. C'est parfois frustrant et on voudrait voir les choses dans l'ordre, mais à la fois on découvre les évenements précédents dans les bouquins suivants, un peu à la manière de la réalisation du film 'irréversible'. Par contre je n'ai pas beaucoup apprécié le dessin qui est peu singulier, assez conventionnel.

Afficher en entier

Date de sortie

Le décalogue, tome 1 : Le manuscrit

  • France : 2001-01-24 (Français)

Activité récente

Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T11:40:58+01:00
Skritt l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-12T20:14:42+02:00

Les chiffres

Lecteurs 103
Commentaires 10
Extraits 3
Evaluations 21
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode