Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 666
Membres
1 007 706

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par laflut 2019-12-01T21:10:23+01:00

Trop compliqué à lire pour quelqu'un dont la mémoire n'est pas le fort. J'ai du tenir une frise chronologique avec un résumé de chaque chapitre pour pouvoir m'y retrouver.

Au final, on ne connaît finalement que peu les motivations de Henri Villon dans sa bataille et les relations humaines sont très succinctes. Pas de quoi nous faire porter intérêt aux personnages secondaires.

Quant à l'épilogue, il ne permettra pas de répondre aux trop nombreuses questions restées en suspens.

Si le livre avait été narré dans l'ordre chronologique, je pense que ce serait l'un des pires que j'ai lus. Les personnages et les relations sont beaucoup trop superficiels. Au final, la complexité de la lecture sauve ce livre d'une histoire et de personnages creux.

Je repense à des commentaires que j'ai lus disant que le personnage du grand Féfé de Dieppe vaut vraiment son pesant d'or. Heu ??? Vous êtes sérieux là ??? Hormis parler dans un patois à couper au couteau, il ne se passe rien avec Féfé.

Bref, l'histoire déconstruite sauve les meubles car pour être capable de lire une telle complexité de narration, c'est peut être une obligation de l'auteur que de ne pas complexifier la lecture avec du vrai contenu dans l'histoire. La forme à pris le pas sur le fond dans ce livre. Dommage...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de laflut

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode