Le Décodeur

Description ajoutée par x-Key 2013-03-09T11:35:25+01:00

Le site dont nous présentons ici le fac-similé a été fermé le 4 juillet 2002 sur injonction du FBI. Motif : plusieurs messages suspects, dissimulés dans les images, les bandes-son et les forums de discussion, auraient été interceptés par les systèmes d'espionnage Carnivore et Magie Lantern, Notre contre-enquête, réalisée dans le cadre de l'université George Mason (Virginie), révèle qu'il s'agit en fait d'une pure machination.

Extrait ajouté par misssbrown 2018-02-12T15:41:04+01:00

Au premier plan, une cabane en pierre sèche. L'édifice, de forme circulaire, est surmonté d'une voûte à encorbellement recouverte de lauzes. Chaque rangée de pierres est posée en saillie de la rangée sous-jacente. Les rangées composent des anneaux de plus en plus étroits, qui finissent par refermer la voûte. Aucune trace de mortier ou de ciment. Pas de charpente ni de clé de voûte. L'ensemble ne tient que par calage et insertion de pierres passantes. Vues de l'extérieur, les lauzes dessinent une surface conique irrégulière, sauf sur la partie basse, où un égout en pierre a été aménagé au sommet du mur porteur. Bâti à l'aide de moellons calcaires équarris, celui-ci débouche sur un regard percé à l'aplomb d'une citerne.

À l'arrière-plan, une crique sauvage. La caméra zoome sur un point noir au pied de la falaise. Un cadavre, revêtu d'une vareuse blanche, gît sur la plage de galets, à quelques mètres d'une embarcation échouée à marée basse. Le corps est recroquevillé, position à genoux, face contre terre, avec le bras droit tordu, dressé en l'air. Le visage, tourné vers la mer, est cyanosé, couvert de griffures, tuméfié comme celui d'un boxeur (lèvre fendue, blessures sur le nez...). En gros plan, des lésions très particulières se détachent au niveau du cou : d'abord une longue plaque parcheminée, de la pointe du menton jusqu'à l'angle de la mâchoire, puis une autre, de même aspect, étirée horizontalement de la pomme d'Adam à la partie droite du cou.

Le Décodeur

• France : 2005-05-13 (Français)