Le défi

Description ajoutée par Mizou83 2021-01-19T11:14:14+01:00

90 jours d’abstinence.

Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n’ont pas foi en lui ? Qu’importe, il les fera tous mentir. Cependant, quand la tempétueuse Angie débarque dans son univers et s’immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination manque de faillir.

Angie, elle, pensait passer quelques mois à travailler tranquillement dans une entreprise de voyages de luxe. Son objectif ? Mettre de l’argent de côté et quitter définitivement son passé. Mais quand elle tombe sur Parker et son horripilant caractère, elle comprend qu’il va lui falloir plus de volonté que prévu pour tenir bon.

Pour l’un comme pour l’autre, le combat sera rude entre fierté et désir.

Extrait ajouté par Tihema 2021-10-31T10:11:58+01:00

Elle pince ses lèvres avant de laisser échapper un sourire. Ses cheveux lâchés sur des épaules suivent le mouvement de son corps gracieux. Son souffle caresse la peau de mon coup et j’en frissonne.

- Si j’ai bien compris, je n’ai pas le droit de te toucher c’est ça?

Je déglutis alors qu’elle fait tourner la chaise de bureau pour s’agenouiller devant moi. Mon regard accroche ses yeux qui brillent de malice tandis qu’elle ouvre la bouche.

- Laisse-moi te montrer qu’avec un peu d’imagination, on peut faire beaucoup de choses…

Ses doigts se posent sur le bouton de mon jean et …

Je me réveille en sursaut. Je tourne la tête de gauche à droite avant de me laisser tomber contre mon coussin. Ma chambre est déserte. Je suis seul dans mon lit. Mes doigts appuient sur mes paupières pour effacer les images qui peuplent encore mon esprit. Un rêve érotique… mettant en scène Roxy. Il y a un truc qui ne tourne pas rond chez moi. Ou c’est la faute de ce pari. Je ne vois que ça.

Malgré un départ plus que prometteur, l'histoire n'aura malheureusement pas réussie à me séduire.

Le livre est très bien écrit, il y a de l'humour, les personnages sont attachants mais... c'est du vu et revu...

La faute, probablement, aux nombreuses autres romances que j'ai pu lire avant celle ci. J'ai eu l'impression d'avoir lu mille fois des livres comme ça. Ce n'est bien sûr que mon avis mais... J'ai trouvé que tout était convenu, attendu, prévisible... Ce n'est pas tant les évènements, forcément dans une romance on s'attend à certaines choses, c'est plus le schéma narratif en général.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les personnages se rencontrent sur les chapeaux de roues, se détestent, se font des crasses. Puis ils se rendent compte qu'ils ont une attirance physique l'un pour l'autre (je n'ai jamais compris cette pirouette scénaristique dans les romans, vous me mettez le mec le plus canon de la terre devant moi, s'il se comporte comme Parker, perso, ça restera un froid polaire avec lui!). Les personnages finissent ensuite par craquer mais la s'enclenche un "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" ou plutôt un "je te veux mais je ne peux pas". Ouais...

Pourtant ce genre littéraire a le vent en poupe dernièrement, et ce livre est sorti récemment. Je m'attendais a plus d'originalité. C'est vraiment dommage car le livre avait selon moi le truc pour se démarquer : le défi.

Ce dernier n'est cependant pas exploité dans la romance... Ce sont d'autres choses qui font obstacles, pas ce problème d'abstinence qui aurait pu, a mon sens, conduire à de superbes situations.

C'est purement personnel, mais je fatigue un peu du stéréotype du héros beau gosse, bête de sexe, méga désagréable mais au passé trouble...

Si les héros ne s'étaient pas détesté dès le départ, cette histoire de défi aurait pu donner quelque chose de vraiment sympa. Le héros qui se force à résister, apprend par la force des choses à connaître Angie autrement, puis en tombe amoureux, etc.

C'est donc dommage pour moi, je suis passé à côté. Cela reste néanmoins un roman sympathique il faut le dire, et il se lit franchement vite.

Commentaire ajouté par MPYJM 2022-06-22T22:16:00+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Autant les personnages principaux que secondaire m'ont plu . Les thèmes m'ont beaucoup parlé étant moi-même touché par certain.

Spoiler(cliquez pour révéler)La révélation sur le défi je ne mis attendais pas

Je recommande

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2022-06-22T09:38:22+02:00

Un petit coup de coeur ...

J'ai adoré ma lecture, elle m'a transporté, j'ai commencé et je n'arrivais plus à m'arrêter.

Pas de longueur malgré c'est plus de 600 pages. Les personnages sont attachants, les principaux comme les secondaires.

Le seul bémol c'est qu'on ne sait pas ou exactement se déroule l'histoire, j'aime savoir genre aux usa en Louisiane etc.

Mais franchement c'est un tout petit bémol. J'ai adoré et je le recommande à tous.

Commentaire ajouté par Mylovelyromance 2022-06-19T23:33:56+02:00

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre! Aussi tôt acheté, aussi tôt lu et c’était vraiment génial!

Durant toute l’histoire j’ai été embarqué et je suis passée par pleins d’émotions. C’est clairement un slow burn et wow quoi!!

Commentaire ajouté par Mathilde-296 2022-06-18T12:02:35+02:00

Même quand on s'attend à la fin, l'histoire arrive à nous surprendre. On se rend compte qu'on a des indices de "la chose" des le départ mais qu'on ne s'en rend pas réellement compte.

J'aime beaucoup ce livre, il ne m'a fallu que quelques jours pour le finir et franchement, c'était de beaux moments.

Commentaire ajouté par Aur31 2022-06-14T10:17:30+02:00

{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

Après avoir vu de nombreux avis positifs passer sur Le Défi et une amie m’ayant également chaudement recommandé de le lire, je ne pouvais ne pas me jeter sur ce roman. C’est donc tout naturellement que j’ai demandé à le recevoir et je peux vous dire que je ne le regrette absolument pas ! En plus de découvrir une magnifique histoire et de passer un super moment en lisant Le Défi, ce roman a également été l’occasion pour moi de découvrir la jolie plume d’Émilie May. Une plume qui nous happe immédiatement et qui nous entraine rapidement dans un tourbillon d’émotions. D’ailleurs, j’ai tellement aimé cette lecture que j’en suis ressortie avec des étoiles plein les yeux ! Pour la faire courte, c’est un énorme coup de coeur.

Il faut dire que le résumé avait de quoi me plaire… Ici, on fait la connaissance d’Angie et de Parker. Missie, la petite soeur de ce dernier, lui lance un défi : 90 jours d’abstinence. Habitué à enchaîner les aventures sans lendemain, c’est un défi de taille que s’apprête à accepter le jeune homme… Mais grisé à l’idée de clouer le bec de ses frères et soeurs et voulant gagner ce pari à tout prix, Parker accepte le défi. Tout aurait très bien pu se passer si Angie, jolie rousse aussi sexy qu’agaçante, n’était pas entrée comme une furie dans la vie de Parker. Attiré par la jeune femme, la détermination de Parker faiblit et pour l’un comme pour l’autre, le combat sera rude. Reste à savoir qui succombera le premier…

Comme je le disais, j’ai passé un excellent moment de lecture avec Le Défi et bien que le livre fasse un peu moins de 700 pages, je peux vous dire que je n’ai jamais été aussi heureuse qu’un livre soit aussi gros. J’étais tellement accrochée par l’histoire que je redoutais que la fin arrive trop rapidement, j’en voulais toujours plus. L’auteure a tout mis en oeuvre pour nous captiver dès le début. Que ce soit les personnages, les thématiques, la romance ou bien encore l’aspect familial du récit, ce roman est une pure merveille. Émilie May met énormément de sincérité et de justesse dans ses mots, et cela se ressent à tout point de vue. En fait, l’histoire d’amour entre Parker et Angie est une histoire qui aurait très bien pu se dérouler dans la vie réelle et c’est pour cela que j’ai autant aimé Le Défi.

Cette romance transpirait l’authenticité. Je ne sais pas trop comment l’expliquer… Je ne dis pas que les autres romances que j’ai pu lire jusqu’à présent ne faisaient pas réelles, mais la façon dont Émilie May nous raconte l’histoire de Parker et d’Angie rend celle-ci très « vraie ». En plus de cela, on est ici sur un schéma romantique « enemies-lo-lovers » et j’aime vraiment ça ! J’aime être témoin de l’évolution des sentiments entre deux protagonistes et les voir passer d’ennemis à amants. C’est toujours captivant de voir comment l’auteure va s’y prendre et ici, je n’ai vraiment pas été déçue. De plus, le défi de l’abstinence apporte un petit plus à l’histoire. En général, on a pour habitude de lire des romances où les protagonistes couchent dans un premier temps ensemble et les sentiments finissent par évoluer par la suite.

Dans Le Défi, c’est un peu le contraire. Certes, il y une attirance physique entre Parker et Angie, toutefois grâce à ce défi d’abstinence, les choses évoluent beaucoup plus lentement. On est clairement sur un slow burn de grande qualité. Au final, la romance entre Angie et Parker ne repose pas exclusivement sur le sexe et l’attirance physique. Ils prennent tout d’abord le temps de se connaître, deviennent amis pour ensuite devenir amants.  Leur histoire montre aussi que l’on n’a pas forcément besoin de coucher avec quelqu’un pour tomber amoureux. Personnellement, c’est un scénario que j’affectionne tout particulièrement. Le côté « enemis-to-lovers » apporte également pas mal d’intérêt à l’histoire. La relation entre Parker et Angie est au départ un peu tendue, leur duo fait des étincelles et chacun d’eux ne manque pas d’imagination pour rendre fou de rage l’autre. Je dois dire que c’était très amusant de les voir se tourner autour et se lancer des piques à tout bout de champ. Autour de cette romance, il y a également pas mal de suspense qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. C’était bien pensé de maintenir autant de mystère sur les raisons pour lesquelles les personnages ne veulent pas s’engager.

Outre le côté romantique, l’aspect familial est aussi bien présent dans Le Défi. En effet, on y découvre, en plus des personnages d’Angie et de Parker, la famille de ce dernier et j’ai adoré ce côté du roman. On fait la connaissance d’une famille soudée, qui prend soin des uns et des autres. Ayant moi-même pas mal de frères et soeurs et étant très famille, je me suis retrouvée en eux et je n’ai eu aucun mal à m’attacher à tout ce petit monde. Je trouve qu’ils apportent beaucoup à l’histoire ainsi qu’à Parker. Je ne sais pas si l’auteure a prévu de mettre les autres membres de la fratrie au coeur d’un prochain roman, mais j’avoue que je ne serais pas contre.

Du côté des personnages principaux, j’ai adoré celui de Parker. On découvre un homme mystérieux, avec un passé compliqué. Par contre, bien que j’aie fini par adorer son personnage, je vous avoue que c’était pourtant très mal parti. Sa relation ambiguë et toxique avec son ex-petite amie, son sale caractère, son arrogance… Bref, j’ai eu du mal à le cerner et à l’apprécier. Pourtant, Parker n’est vraiment pas quelqu’un de mauvais. C’est tout simplement une personne qui a vécu des choses difficiles et qui ont fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Son histoire personnelle est bouleversante et j’étais loin d’imaginer que celle-ci serait aussi touchante. Derrière l’image qu’il renvoie, on n’imagine pas une seule seconde ce que Parker a dû traverser. C’est ce qui rend son personnage aussi intéressant et l’auteure a parfaitement su le mettre en valeur.

Pour ce qui d’Angie, je l’ai également bien aimé, toutefois j’ai moins accroché avec elle. J’ai trouvé son personnage moins approfondi que celui de Parker. Elle se dévoile très peu et le peu que l’on apprend sur elle provient de ses conversations avec sa meilleure amie, du moins je l’ai ressenti comme ça. Du coup, bien que l’on ait des chapitres de son point de vue et qu’elle soit l’un des personnages principaux, pour moi, ce roman repose presque essentiellement sur Parker. Il est le coeur de cette histoire. Malgré tout, le personnage d’Angie est très attachant. Grâce à sa personnalité volcanique, Angie apporte du peps à l’histoire et ne manque pas de nous faire rire.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur Le Défi sans plus attendre ! Malgré un léger manque d’approfondissement pour le personnage d’Angie, ce roman est un superbe coup de coeur que j’ai pris plaisir à dévorer. Cette lecture a également été l’occasion pour moi de découvrir la plume d’Émilie May, une plume fluide, addictive et rafraîchissante qui m’a complètement conquise !

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2022-06-13T16:20:26+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Quand on a dû choisir un Hugo Poche dans le programme Hugo, on n’a pas hésité longtemps à craquer sur celui-ci. On adore les slow burn et les ennemies-to-lovers bien piquants, alors on était obligées de le prendre. Spoiler Alert : on n’a pas du tout regretté notre choix !

Roxy, alias Angie, est notre coup de foudre. Il s’agit d’une femme avec un tempérament de feu, une femme joueuse, drôle, dynamique, bosseuse, un brin brisée et sexy (enfin, d’après Parker). Honnêtement, ce qu’on a le plus adoré, c’est le fait qu’elle agisse vraiment différemment avec Parker, elle n’a pas sa langue dans la poche et elle ose dire les choses en face. Cela a réellement ajouté toute une dynamique au roman. Quant à Parker, que dire à part qu’il peut se montrer tout aussi arrogant qu’irrésistible. On a particulièrement adoré et été touchées par son évolution tout au long du roman. Il est facile de le cerner, de ressentir sa peine et son besoin de rester en dehors de toute relation sérieuse. Le roman est peut-être une vraie brique, mais cela nous permet d’encore mieux comprendre, cerner et nous attacher aux personnages. Il faut aussi qu’on parle de la famille Doretta qui nous a tout simplement fait fondre, rire et pleurer. Cette famille est la famille que chacun rêve d’avoir : des parents ouverts, au top et une fratrie qui se soutient à tout moment.

Qui n’aime pas un bon ennemies-to-lovers bien épicé ? C’est une de nos tropes préférés, mais c’est aussi un trope difficile à mener parce que pour nous, ça peut vite tourner en rond ou tourner vers le ridicule voire la gaminerie. Eh bien, Emilie May nous a concocté un ennemies-to-lovers bien piquant. Les piques entre Angie et Parker sont bien dosées et ne tombe pas dans l’excès. Leur comportement est justifié…en même temps, quand on emboutit la voiture de son patron, c’est normal que la guerre débute entre eux. On a vraiment affaire à une guerre sans pitié et tous les coups sont permis des deux côtés. Si la romance est pleine de tension, que la chaleur monte vite, la romance se déploie à son aise et nous laisse passer par diverses sensations : frustration, rire, tension, pleurs, peur, chaud, réconfort, sécurité et on en passe.

Pour terminer, il est important de souligner que malgré la brique de 700 pages, ce livre se lit super rapidement. La plume de l’auteure aide beaucoup puisqu’elle est belle, fluide, addictive et vraiment très agréable à lire. Il est vrai qu’il y avait parfois des longueurs qui auraient pu être raccourcies.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Commentaire ajouté par Razmoket 2022-06-12T15:13:46+02:00

Une excellente histoire avec une idée sympa.

J'ai adoré cette lecture qui m'a fait passé du rire aux larmes.

Tous les personnages sont hauts en couleurs et intéressants.

Un bon roman qui se laisse devorer !

Commentaire ajouté par Oreliee 2022-06-10T19:55:19+02:00

Tres facil a lire et addictif mais malheureusement l histoire manque un peu d originalité. Cela ne m a pas empecher de le devorer malgres tout.

Commentaire ajouté par Avacail 2022-06-09T17:33:11+02:00

bien

Commentaire ajouté par Morgane-198 2022-06-06T22:50:12+02:00

J'attendais avec impatience le défi et je peux dire que je n'est pas était déçu ce fut un véritable coup de coeur !!! La plume d'Emily May est fluide est addictive Parker est tout simplement parfait Angie a un Caractère de feu mais au final il nous offre au fil des pages des scènes plus que hilarante ! La famille de Parker est tout simplement génial énorme coup de Coeur pour Wes ☺️ !!! Le défi est une romance qui vous embarquera au bord de la mer mais pas que c'est une romance pleine de surprises foncer et vous aussi relever ce défi !!!

"Le défi" est sorti 2022-05-05T12:11:53+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Mai

Le défi

• France : 2021-02-04 (Français)
  • France : 2022-05-05 - Poche (Français)