Le défi

Description ajoutée par Mizou83 2021-01-19T11:14:14+01:00

90 jours d’abstinence.

Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n’ont pas foi en lui ? Qu’importe, il les fera tous mentir. Cependant, quand la tempétueuse Angie débarque dans son univers et s’immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination manque de faillir.

Angie, elle, pensait passer quelques mois à travailler tranquillement dans une entreprise de voyages de luxe. Son objectif ? Mettre de l’argent de côté et quitter définitivement son passé. Mais quand elle tombe sur Parker et son horripilant caractère, elle comprend qu’il va lui falloir plus de volonté que prévu pour tenir bon.

Pour l’un comme pour l’autre, le combat sera rude entre fierté et désir.

Extrait ajouté par myFreeSpirit 2021-03-21T15:00:40+01:00

Elle approche et m’embrasse doucement. Notre baiser est plus tendre que ce que nous avons partagé jusqu’à présent.

— Sur une échelle d’un à dix, tu regrettes à combien ? chuchote-t-elle.

— Pas du tout, mais c’est une belle excuse pour te mettre une grosse fessée.

Malgré un départ plus que prometteur, l'histoire n'aura malheureusement pas réussie à me séduire.

Le livre est très bien écrit, il y a de l'humour, les personnages sont attachants mais... c'est du vu et revu...

La faute, probablement, aux nombreuses autres romances que j'ai pu lire avant celle ci. J'ai eu l'impression d'avoir lu mille fois des livres comme ça. Ce n'est bien sûr que mon avis mais... J'ai trouvé que tout était convenu, attendu, prévisible... Ce n'est pas tant les évènements, forcément dans une romance on s'attend à certaines choses, c'est plus le schéma narratif en général.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les personnages se rencontrent sur les chapeaux de roues, se détestent, se font des crasses. Puis ils se rendent compte qu'ils ont une attirance physique l'un pour l'autre (je n'ai jamais compris cette pirouette scénaristique dans les romans, vous me mettez le mec le plus canon de la terre devant moi, s'il se comporte comme Parker, perso, ça restera un froid polaire avec lui!). Les personnages finissent ensuite par craquer mais la s'enclenche un "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" ou plutôt un "je te veux mais je ne peux pas". Ouais...

Pourtant ce genre littéraire a le vent en poupe dernièrement, et ce livre est sorti récemment. Je m'attendais a plus d'originalité. C'est vraiment dommage car le livre avait selon moi le truc pour se démarquer : le défi.

Ce dernier n'est cependant pas exploité dans la romance... Ce sont d'autres choses qui font obstacles, pas ce problème d'abstinence qui aurait pu, a mon sens, conduire à de superbes situations.

C'est purement personnel, mais je fatigue un peu du stéréotype du héros beau gosse, bête de sexe, méga désagréable mais au passé trouble...

Si les héros ne s'étaient pas détesté dès le départ, cette histoire de défi aurait pu donner quelque chose de vraiment sympa. Le héros qui se force à résister, apprend par la force des choses à connaître Angie autrement, puis en tombe amoureux, etc.

C'est donc dommage pour moi, je suis passé à côté. Cela reste néanmoins un roman sympathique il faut le dire, et il se lit franchement vite.

Commentaire ajouté par valerie27 2021-09-08T17:25:06+02:00

J'ai adoré ma lecture! La plume de l'autrice est tellement belle, tellement touchante que j'ai complètement craqué!!!

Les héros sont bornés mais drôles et entiers. Leur entourage est juste fantastique, c est exactement ce qu'il faut à nos personnages pour s'épanouir et devenir ce qu'ils sont.

On en parle du cadre idyllique dans lequel ils évoluent? On s'y retrouve, le soleil sur la peau, le sel sur les lèvres et les vagues qui viennent s'échouer à nos pieds. N'attendez plus, relevez le défi et lancez vous dans cette lecture qui sent bon la rédemption, l'humour, la fragilité mais surtout un immense amour!

Commentaire ajouté par Cecile-229 2021-08-22T17:50:56+02:00

Trop longueurs dans le récit.

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-07-24T08:53:06+02:00

Le Défi est un beau coup de coeur. Ce livre était dans ma PAL depuis quelques mois mais j’ai fini par lire car c’est le “livre du moment” dans l’univers

New Romance et j’en suis bien contente.

J’ai fait la connaissance de cette nouvelle autrice qui s’est faite découvrir et a réussi sur Fyctia (je ne connais pas Fyctia mais je crois que c’est similaire à Wattpad) et c’est pas peu dire. Elle a une très belle plume et son roman est très bien construit.

Je l’ai tout simplement dévoré. Lu en une journée, j’ai été totalement inutile à la maison et j’ai fait un doigt d’honneur à mes tâches ménages, moi je lis…

J’ai vraiment beaucoup aimé le point de vue masculin, pov masculin qui est moins souvent discuté et la façon qu’a l’autrice de nous faire ressentir la vulnérabilité de Parker du à sa blessure et face à la relation toxique avec Gwen. Avec ses faiblesses et facilite, Parker tente juste à garder la tête hors de l’eau de la seule façon qu’il a trouvé. J’ai trouvé tout cela très humain et vrai. (Mon frère à perdu sa fille de 1 mois il y a maintenant 5 ans d’un virus et j’ai beaucoup retrouver de lui dans les sentiments de Parker face à son deuil)

J’ai aussi beaucoup aimé l’ambiance familiale de ce roman on navigue avec toute cette grande famille unie et ils sont tous très attachants. Et l’humour !!! J’ai eu de très gros éclats de rires durant “la guerre” et j’ai beaucoup mais beaucoup aimé Angie.

Mes points négatif (qui sont très personnels) sont juste que “le defi” d’ou le titre lui-même perd tout son sens au milieu du livre. Il n’a pas eu a vraiment “résister” lol je trouve cela un peu dommage. Mon autre point négatifs est que je trouve cela un peu bizarre la manière que Angie réagi à la fin… sans spoiler, ce n’est pas ce que son caractère nous avais appris d’elle. Elle fonce et puis oups un obstacle et elle s’écrase complètement et pour finir par vouloir reculer..?!?!! Bah j’ai juste un peu “tiquer” car à mon avis ca n’allait pas avec elle. Mais qui suis-je pour critiquer les réactions humaines complexes !?!?

Au final j’ai vraiment passé un bon moment et je vais garder à l’oeil Emily may car cette autrice promet.

Commentaire ajouté par maga_li 2021-05-19T09:01:10+02:00

une superbe lecture, j'ai vraiment adoré !

Des personnages attachants, une rencontre explosive. Angie est une jeune femme pétillante, spontanée, pleine de vie, mais aussi adorable, naturelle. Et Parker un homme que la vie n'a pas épargné, depuis sa rupture avec Gwen il s'interdit toutes attaches et se consacre pleinement à son boulot.

Une histoire captivante qui peut paraître traîner en longueur au début, mais qui nous permet de mettre en place les personnages et bien évidemment leurs histoires.

Une intrigue bien menée qui se dévoile petit à petit mais, qui m'a réellement surprise, les rebondissements sont inattendu et intense.

J'ai adoré la famille quelque peu envahissante de Parker.

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante.

Commentaire ajouté par Assia_78 2021-04-26T01:37:45+02:00

bonjour , j'aimerais savoir si il existe en format papier svp ?

Commentaire ajouté par keleana4 2021-04-12T00:31:23+02:00

Compte tenu du résumé de ce roman, je m’attendais à trouver un Parker un peu trop sur de lui et se son charme, et qui promettait d’avoir une attitude de connard. Et bien pas du tout! J’ai trouvé l’histoire sympathique et ai beaucoup aimé les caractères explosifs d’Angie et Parker. J’ai ri plus d’une fois. La seule chose que j’ai trouvé dommage, c’est qu’Angie est dû courir après Parker pendant presque la moitié du livre, et qu’après tant d’acharnement, elle finisse par se laisser envahir par ses doutes vers la fin du livre.

Mais ce livre reste malgré tout un livre agréable à lire. J’ai aimé le sujet qui a été abordé, je trouve qu’on n’en parle pas assez, alors que c’est quelque chose qui bouleverse complètement la vie d’une personne, et d’une famille quand ça arrive. J’ai été d’ailleurs agréablement surprise lorsque le thème a été abordé, je ne m’y attendais absolument pas. Je ne vous dirais pas de quoi il en retourne, je vous spoilerais un moment important de l’histoire, à mon sens.. Lisez-le et vous verrez de quoi il en retourne. ;)

Commentaire ajouté par Potiron-1 2021-04-08T23:38:36+02:00

Coup de coeur. Différentes émotions au fil de la lecture. J'espère une histoire sur Weston. Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par MauveLace 2021-03-31T00:16:31+02:00

Belle histoire qui commence sur les chapeaux de roue et qui gagne en profondeur plus on tourne les pages. Le style est fluide, agréable à lire. J'ai apprécié découvrir des personnages attachants, drôles, humains et sincères.

Commentaire ajouté par Catou972 2021-03-25T21:57:05+01:00

Super romance. Parker m’a fait de la peine parfois mais c était pour le bonne cause Spoiler(cliquez pour révéler)Roxy

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-03-11T22:20:35+01:00

J’ai vraiment passé une très bonne lecture sans prise de tête. Le scénario de la romance est vu et revu mais j’adore quand même. C’est addictif, les personnages sont marrants vraiment tout y est pour passer un bon moment.

Le défi

• France : 2021-02-04 (Français)