Le défi

Description ajoutée par Mizou83 2021-01-19T11:14:14+01:00

90 jours d’abstinence.

Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n’ont pas foi en lui ? Qu’importe, il les fera tous mentir. Cependant, quand la tempétueuse Angie débarque dans son univers et s’immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination manque de faillir.

Angie, elle, pensait passer quelques mois à travailler tranquillement dans une entreprise de voyages de luxe. Son objectif ? Mettre de l’argent de côté et quitter définitivement son passé. Mais quand elle tombe sur Parker et son horripilant caractère, elle comprend qu’il va lui falloir plus de volonté que prévu pour tenir bon.

Pour l’un comme pour l’autre, le combat sera rude entre fierté et désir.

Extrait ajouté par myFreeSpirit 2021-03-21T15:00:40+01:00

Elle approche et m’embrasse doucement. Notre baiser est plus tendre que ce que nous avons partagé jusqu’à présent.

— Sur une échelle d’un à dix, tu regrettes à combien ? chuchote-t-elle.

— Pas du tout, mais c’est une belle excuse pour te mettre une grosse fessée.

Commentaire ajouté par Assia_78 2021-04-26T01:37:45+02:00

bonjour , j'aimerais savoir si il existe en format papier svp ?

Commentaire ajouté par keleana4 2021-04-12T00:31:23+02:00

Compte tenu du résumé de ce roman, je m’attendais à trouver un Parker un peu trop sur de lui et se son charme, et qui promettait d’avoir une attitude de connard. Et bien pas du tout! J’ai trouvé l’histoire sympathique et ai beaucoup aimé les caractères explosifs d’Angie et Parker. J’ai ri plus d’une fois. La seule chose que j’ai trouvé dommage, c’est qu’Angie est dû courir après Parker pendant presque la moitié du livre, et qu’après tant d’acharnement, elle finisse par se laisser envahir par ses doutes vers la fin du livre.

Mais ce livre reste malgré tout un livre agréable à lire. J’ai aimé le sujet qui a été abordé, je trouve qu’on n’en parle pas assez, alors que c’est quelque chose qui bouleverse complètement la vie d’une personne, et d’une famille quand ça arrive. J’ai été d’ailleurs agréablement surprise lorsque le thème a été abordé, je ne m’y attendais absolument pas. Je ne vous dirais pas de quoi il en retourne, je vous spoilerais un moment important de l’histoire, à mon sens.. Lisez-le et vous verrez de quoi il en retourne. ;)

Commentaire ajouté par Potiron-1 2021-04-08T23:38:36+02:00

Coup de coeur. Différentes émotions au fil de la lecture. J'espère une histoire sur Weston. Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par MauveLace 2021-03-31T00:16:31+02:00

Belle histoire qui commence sur les chapeaux de roue et qui gagne en profondeur plus on tourne les pages. Le style est fluide, agréable à lire. J'ai apprécié découvrir des personnages attachants, drôles, humains et sincères.

Commentaire ajouté par Catou972 2021-03-25T21:57:05+01:00

Super romance. Parker m’a fait de la peine parfois mais c était pour le bonne cause Spoiler(cliquez pour révéler)Roxy

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-03-11T22:20:35+01:00

J’ai vraiment passé une très bonne lecture sans prise de tête. Le scénario de la romance est vu et revu mais j’adore quand même. C’est addictif, les personnages sont marrants vraiment tout y est pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2021-03-04T22:06:34+01:00

Excellente bataille entre une rousse petillante et allumée et un beau gosse blessé et irrascible.

Une famille aimante et envahissante, un pari excellent et beaucoup de tension, un tres bon roman.

Commentaire ajouté par Nana6080 2021-03-03T00:13:55+01:00

Malgré un départ plus que prometteur, l'histoire n'aura malheureusement pas réussie à me séduire.

Le livre est très bien écrit, il y a de l'humour, les personnages sont attachants mais... c'est du vu et revu...

La faute, probablement, aux nombreuses autres romances que j'ai pu lire avant celle ci. J'ai eu l'impression d'avoir lu mille fois des livres comme ça. Ce n'est bien sûr que mon avis mais... J'ai trouvé que tout était convenu, attendu, prévisible... Ce n'est pas tant les évènements, forcément dans une romance on s'attend à certaines choses, c'est plus le schéma narratif en général.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les personnages se rencontrent sur les chapeaux de roues, se détestent, se font des crasses. Puis ils se rendent compte qu'ils ont une attirance physique l'un pour l'autre (je n'ai jamais compris cette pirouette scénaristique dans les romans, vous me mettez le mec le plus canon de la terre devant moi, s'il se comporte comme Parker, perso, ça restera un froid polaire avec lui!). Les personnages finissent ensuite par craquer mais la s'enclenche un "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" ou plutôt un "je te veux mais je ne peux pas". Ouais...

Pourtant ce genre littéraire a le vent en poupe dernièrement, et ce livre est sorti récemment. Je m'attendais a plus d'originalité. C'est vraiment dommage car le livre avait selon moi le truc pour se démarquer : le défi.

Ce dernier n'est cependant pas exploité dans la romance... Ce sont d'autres choses qui font obstacles, pas ce problème d'abstinence qui aurait pu, a mon sens, conduire à de superbes situations.

C'est purement personnel, mais je fatigue un peu du stéréotype du héros beau gosse, bête de sexe, méga désagréable mais au passé trouble...

Si les héros ne s'étaient pas détesté dès le départ, cette histoire de défi aurait pu donner quelque chose de vraiment sympa. Le héros qui se force à résister, apprend par la force des choses à connaître Angie autrement, puis en tombe amoureux, etc.

C'est donc dommage pour moi, je suis passé à côté. Cela reste néanmoins un roman sympathique il faut le dire, et il se lit franchement vite.

Commentaire ajouté par Mjey 2021-03-02T15:33:21+01:00

Parker a tout ce dont un homme peut rêver, il a une famille aimante et qui le soutient, et dirige une société florissante "Fish & Man", spécialisée dans la prestation de séjours pêche et journées en mer. Seule une chose manque à sa vie bien rangée, c'est l'amour d'une femme, un amour qu'il refuse aujourd'hui d'éprouver. Il se contente d'avoir des aventures sans lendemain pour combler un vide dans son cœur, mais rien n'y fait, il est devenu un solitaire.

Son quotidien tranquille va totalement être chamboulé lorsque sa sœur lui propose un défi invraisemblable, n'avoir aucune relation sexuelle pendant 90 jours.

Sceptique au début, il accepte finalement de le relever, mais ce qu'il ne sait pas c'est que le destin va lui jouer un mauvais tour, et il fera une rencontre fracassante et inattendue : Angie.

Indomptable et têtue, cette jeune femme forte de caractère, est un véritable volcan. Travaillant pour lui pour une durée de trois mois, elle va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Elle et Parker, se disputent sans arrêt et se haïssent presque. Avec leurs deux sales caractères rien n'est facile, mais au fil du temps ils finissent par se rapprocher un peu plus et se rendent compte que c'est leur passé et leur peur de souffrir qui les empêche d'avancer et de s'engager.

L'auteure évoque dans son roman, l'importance de la famille et de l'amour dans nos vies ❤

Elle nous offre une romance explosive et touchante à la fois.

C'est un énorme coup de cœur !

Commentaire ajouté par callysse 2021-03-02T13:22:36+01:00

Voilà une excellente romance ennemies-to-lovers! Dès le départ, il y a beaucoup de tension et d’électricité entre nos deux héros. Leurs échanges sont assez houleux et dévoilent le pire de leur personnalité à tous les deux. Angie sait se comporter en véritable peste si on la cherche, Parker devient carrément imbuvable parfois même détestable par moment. Aucun doute, ils se sont détestés dès le premier regard échangé (faut dire que leur rencontre ne les a pas mis dans les meilleures dispositions non plus!). J’avoue m’être ainsi demandée par quel tour de force Emilie May allait réussir à les faire tomber dans les bras l’un de l’autre. Mais elle a relevé le défi haut la main! Leur relation, pleine de haine, puis d’humour, de complicité et enfin d’amour, évolue naturellement au fil de la lecture. La romance prend son temps et m’a parue ainsi crédible.

La plume d’Emilie May est fluide, addictive et m’a aussi beaucoup fait rire! Elle a également parfaitement su me faire ressentir les émotions des personnages. La douleur que ressent Parker quand on découvre enfin ce qui le retient m’a notamment prise aux tripes, alors que pourtant j’avais deviné depuis longtemps son origine.

J’ai été surprise que l’autrice prenne le temps de brosser le portrait de Parker avant de vraiment faire rentrer en scène Angie. Le point de vue de cette dernière apparaît d’ailleurs assez tardivement dans le récit. Qu’on se concentre davantage sur l’homme m’a donc étonnée car j’ai plus l’habitude que cela soit l’inverse. Le point positif, c’est qu’on a ainsi parfaitement le temps de faire la connaissance de Parker et de découvrir ses soucis, son état d’esprit, sa passion pour la mer et la navigation mais aussi la relation toxique dans laquelle il semble enfermé au grand désarroi de sa famille. Il est à l’écoute des autres, encaisse leurs émotions et enterre les siennes au plus profond de lui-même afin d’être le rock qu’il a choisi d’être. Sauf que le rock est plein de fêlures… Il m’a beaucoup touchée par moment.

En revanche, le point négatif est que le personnage d’Angie m’a paru moins approfondie. Mystérieuse pendant une bonne partie du roman, elle ne se dévoile vraiment qu’au travers de ses conversations téléphoniques avec sa meilleure amie, un personnage secondaire finalement assez peu développé et qui sert plutôt de prétexte pour que le lecteur découvre le passé d’Angie et ses angoisses. Forcément, je me suis donc davantage attachée à Parker même si j’ai eu envie de lui foutre des baffes par moment tellement son comportement et ses reproches sur Angie étaient limites et injustifiés. Surtout qu’il ne se rend pas compte une seule fois qu’il a dépassé les bornes. Mais bon, c’est justement parce qu’il est imparfait que je l’ai adoré! J’ai tout de même beaucoup aimé Angie mais son histoire personnelle m’a moins touchée, celle-ci étant moins bien amenée que celle de Parker et un chouia expédiée vers la fin du roman.

Si j’ai beaucoup aimé cette lecture, c’est aussi grâce à la famille très soudée de Parker. Chaque membre de cette famille est une bouée qui empêche le voilier de Parker de couler alors qu’il est pris dans une tempête intérieure depuis des mois. Et Angie sera le vent qui réussira à le ramener dans des eaux plus calmes même si le voyage sera un peu mouvementé au départ! Je les ai tous adoré, en particulier sa sœur et son petit frère, deux personnages difficiles à oublier et à l’origine du défi d’abstinence! Celui-ci est d’ailleurs bien présent dans l’intrigue et apporte quelques scènes plutôt cocasses.

Pour résumer, malgré le petit défaut concernant le léger manque de développement du personnage d’Angie, j’ai eu un petit coup de coeur pour cette romance avec laquelle j’ai passé un excellent moment et que je te recommande vivement!

"Le défi" est sorti 2021-02-04T04:02:17+01:00
background Layer 1 04 Février

Le défi

• France : 2021-02-04 (Français)

Auriri5 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-20T16:12:25+02:00
Camread l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-09T12:13:49+02:00