Le Défi d'un play-boy

Description ajoutée par Underworld 2017-11-27T00:34:35+01:00

Il est des hommes qui possèdent tout.

Tout : sauf l'amour !

Lorsque Gwenna Hamilton lui demande de l’aide, Angelo Riccardi jubile. Dès leur rencontre, il est tombé sous le charme de cette jeune femme à la beauté sans artifices, bien plus séduisante que toutes les femmes sophistiquées qu’il fréquente habituellement…et bien moins docile. Devant son indifférence, il s’était promis de la conquérir par tous les moyens et la voilà, désespérée, prête à tout pour le convaincre. Une situation encore plus grisante quand il découvre que Gwenna est la fille de son pire ennemi. Sans le savoir, elle vient de lui offrir une occasion très agréable de prendre sa revanche…

Extrait ajouté par anonyme 2013-06-15T17:58:23+02:00

-Porky... arrête immédiatement !

Avec son costume impeccable et sa mine renfrognée, l'homme auquel Porky avait décidé de s'en prendre était du genre à faire des histoires, songea Gwenna, l'estomac noué. Qui était-ce ? Curieusement, il n'y avait aucune voiture en vue.

Angelo leva la tête, une remarque cinglante sur les lèvres, mais il resta muet. Quelle beauté ! Ce visage en forme de coeur, mangé par d'immenses yeux bleu faïence, était sublime... A sa grande déception, la jeune femme qui venait d'arriver se pencha en avant, lui masquant ses traits.

Alors déjà, échanger de l'argent, des biens ou des services contre des faveurs sexuelles, c'est de la PROSTITUTION !

Ensuite, personne autour de cette fille, ni elle d'ailleurs, ne semble trouver anormal qu'elle devienne un objet sexuel pour expier les fautes de son père. Le milliardaire la traite comme son nouveau joujou qu'il veut pouvoir venir "utiliser" quand bon lui semble, et la seule chose qui embête cette fille... c'est qu'elle n'ai pas pu garder son chien !

Cette histoire est dégradante et humiliante. Elle rabaisse les femmes au rang d'objets que les hommes (le père, le compagnon...) peuvent marchander, commander et utiliser selon leur bon vouloir.

En plus le livre est gratuit, comme ça plein de gens vont pouvoir apprendre ces principes de vie admirables.

Mais ce qui m'a rendu le plus triste dans tout ça, c'est que la quasi totalité des commentaires des membres ici sont favorables, et personne ne semble avoir été choqué par l’avilissement de cette femme. Ce qui nous montre que malgré tout nos beaux discours aujourd'hui sur l'égalité homme/femme, on est encore loin d'avoir assimilé ce concept dans nos inconscients, et on ne voit malheureusement toujours que la jolie histoire d'amour à la fin.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-24T13:15:16+02:00

Rien d'intéressant ni d'original dans ce livre. La trame est banale, le sujet archi-connu et les personnages ultra-caricaturaux. L'héroïne est d'une bêtise affligeante et les dialogues prêtent à sourire tant ils sont ridicules. Franchement, on peut se passer de cette lecture.

Commentaire ajouté par Lady_maud 2015-01-03T08:31:17+01:00

Pas transcendant mais ça se lit.

Commentaire ajouté par papillon-vole 2014-11-22T20:28:54+01:00

Une histoire classique chez Harlequin qui ne laisse pas un souvenir impérissable.

Une histoire banal car je ne m'en souviens que vaguement!

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2014-10-29T00:12:10+01:00

Du déjà vu: un faux prétexte pour mettre l'héroïne à la merci du milliardaire qui finalement va réellement tomber amoureux d'elle. Un happy end à la clef et pas de surprise.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2014-08-23T18:46:32+02:00

Rien de bien nouveau dans cette histoire de vierge effarouchée qui ferait tout pour que son père n'aille pas en prison... Enfin l'avantage c'est qu'il est gratuit sur amazon en ebook

Commentaire ajouté par NENETTE29 2014-05-13T18:49:52+02:00

Bienvenu dans le monde des machos avec un héritage génétique mafieux (cela explique peut être cela ) et une jeune vierge prête à tout donner afin d'expier les fautes de son père qui se révélé être un escroc.

Un début très proche de Cendrillon (accueil de la pauvre orpheline chez la belle-mère et ses 2 filles qui sont très méchantes... bien sur).

Ce livre est destiné aux personnes seules et abandonnées depuis plusieurs années sur une île déserte avec comme seul livre celui-ci.

Commentaire ajouté par debodisco 2014-05-10T18:52:13+02:00

Un mot décrit ce livre : Prostitution. Je pense que j'ai tout dit.

Commentaire ajouté par Laurinette2506 2014-04-24T21:42:54+02:00

Oui, je suis d'accord, quelque part, on favorise l'inégalité homme/femme. C'est un fait.

Gwenna serait prête à se plier en quatre pour le bon-vouloir de son père ainsi que celui d'Angelo.

Mais mis à part ce principe dérangeant, dégradent et humiliant pour l'image de la femme, les personnages ont aussi leurs bons côtés :

Gwenna est un peu nunuche, je l'accorde mais elle n'est pas seulement ça : elle aime son père plus que tout, le jardinage, son chien et j'en passe.

Angelo est un arrogant manipulateur, mais derrière cette façade, on apprend à le connaître.

L'écriture est fluide ,toutefois, malheureusement, je me suis quelque peu ennuyée par moments, je dois l'avouer.

Peut-être (même sûrement) que le principe n'est pas le bon, mais il ne faut pas juger ce livre juste sur ce critère.

A vous de voir.

Commentaire ajouté par Fyerise 2014-03-02T19:39:34+01:00

Le Défi d'un play-boy

• France : 2010-04-01 - Poche (Français)

Septima l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T01:11:26+02:00