Le défi des frères Bradshaw, Tome 1 : Ce qu'on appelle l'amour

Description ajoutée par letty85 2016-03-15T19:05:51+01:00

Razor Bay... Voilà treize ans que Jake Bradshaw n'y avait pas remis les pieds. Treize ans au cours desquels il a parcouru le monde, bâtissant sa réputation de photographe de renom. Aujourd'hui, pourtant, il est de retour, prêt à affronter son passé. Son passé... mais aussi, et surtout, Austin, cet enfant qu'il a eu bien trop jeune et dont il était, à l'époque, incapable de s'occuper. Certes, Austin refuse désormais de le voir et lui a demandé, la voix pleine de colère, d'abandonner son droit de garde au profit d'une certaine Jennifer Salazar, sa tutrice depuis la mort de ses grands-parents. Mais il en est hors de question : il est son père, que diable ! Résolu à tenter de renouer avec ce fils qu'il n'a jamais pu oublier et que, malgré tout, il n'a jamais cessé d'aimer, Jake décide de confronter l'impétueuse Jennifer. Afin de, peut-être, réussir à la convaincre qu'il est désormais prêt à assumer ses responsabilités...

— Je peux faire quelque chose pour vous ?

Il la toisa un instant et répondit :

— Oui. On m’a dit que je pourrais trouver ici une certaine Jenny Salazar ?

— Vous l’avez trouvée.

— Je suis ici pour Austin Bradshaw.

Le cœur de Jenny se mit à battre plus vite.

— Vous ne ressemblez pas à un avocat.

— Je ne suis pas avocat. Me Verilla m’a expliqué que je devais m’adresser à vous.

— Vous feriez mieux d’entrer, alors, dit-elle dans un soupir. Excusez le désordre, ajouta-t-elle en le précédant dans son petit salon. Vous tombez sur un jour de grand ménage.

Quand elle se retourna vers lui, il avait retiré ses lunettes et les accrochait par une branche à l’encolure de son T-shirt. Elle sentit le sol trembler sous ses pieds. Une seule autre personne au monde avait des iris de ce vert très pâle, de la couleur du fjord local, curieusement baptisé le Canal Hood : Austin.

La colère l’aveugla, profonde et viscérale, et elle se redressa de toute sa petite taille.

— Jake Bradshaw, je présume ? lança-t-elle froidement

Maintenant, quand elle dévisageait son visiteur, elle ne voyait plus son physique admirable ou sa bouche pleine de promesses, mais toutes les fois où Austin avait cru, vraiment cru que son père allait téléphoner, ou se montrer, pour une occasion vraiment spéciale… et l’affreuse déception quand il n’était pas venu. Un mépris qu’elle chercha à peine à cacher tirailla sa lèvre supérieure.

— C’est trop aimable à vous d’avoir enfin daigné accorder quelques minutes de votre temps à votre fils.

Une belle histoire pour un premier tome et l'envie de poursuivre avec Max.Ca tombe bien j'ai déjà le tome 2...

histoire facile à lire.J'ai beaucoup aimé le personnage de Jennifer. Une femme forte et connectée avec la réalité, droite dans ses bottes.

Une romance qui prend son temps avec une palette de personnages intéressants et qui évoluent avec le temps. Et une jolie ouverture sur le 2e tome.

Pas de coup de coeur, mais une très jolie histoire qui progresse toute en douceur et qui se laisse lire facilement.

Petite histoire simple , gentille, qui se laisse lire sans prise de tête. Trop peu addictive pour moi.

Le démarrage est un peu long dans cette romance, ce qui est dommage. Mais c'est une romance contemporaine agréable à lire sans prise de tête !

Susan Andersen est une auteur que j’apprécie beaucoup dans le genre romance contemporain. « Ce qu’on appelle l’amour » est le premier opus de la série Le défi des frères Bradshaw. Un début intéressant différent de ce que j’ai l’habitude de lire de l’auteur mais où l’on passe quand même un bon moment …

Jake Bradshaw photographe est de retour dans sa ville natale après treize ans d’absence. S’il est de retour c’est pour une seule et bonne raison : retrouver son fils qu’il n’a pas revu depuis sa naissance et renouer des liens avec lui. Mais cette mission s’avère plus difficile que prévue puisque le jeune adolescent ne veut rien à faire avec lui. Il va devoir demander de l’aide à Jenny Salazar, la tutrice d’Austin depuis la mort des ses grands parents maternels. Un petit bout de femme très surprenante …

Une petite romance bien écrite, légère et rafraîchissante. Une intrigue qui tient la route. Une narration à la troisième personne assez particulière puisqu’on le point de vue des héros ainsi que du jeune Austin.

Des personnages simples mais intéressants et qui ont une vie normale. Cela change du riche milliardaire et de la jeune femme naïve. Un père agaçant aux premiers abords mais qui va quand même faire des efforts. Une jeune femme qui n’a pas eu la vie facile et qui est prête à aider ce père quitte à perdre Austin. Un adolescent normal en pleine crise. Deux demi-frères qui apprennent à mieux se connaître. Une amie qui est de très bons conseils et sur qui on peut compter.

Certes « Ce que l’on appelle l’amour » de Susan Andersen n’est pas le meilleur de ce que j’ai lu chez l’auteur. Mais cela reste malgré tout une lecture agréable et sans prise de tête où Humour et Romantisme sont au rendez-vous.

Je remercie les éditions Harlequin pour ce SP simple et sans prise de tête.

J'aime beaucoup la couverture surtout les deux touches de rose fluo. La photo est trés belle mais pour moi il manque le soleil.

L'histoire est trés longue a démarrer il ne se passe quasiment rien pendant 60 % avant que Jenny et Jake se décident et au moins 50% avant qu'Austin et Jake se rapprochent. Mais l'histoire se laisse quand même lire rapidement et facilement.

Jake a beaucoup de "boulot" car il doit se rapprocher d'Austin mais aussi de son demi-frère le shérif Max. Hors il a un gros problème d'engagement quand les sentiments rentrent en compte.

Jennifer , elle est une jeune fille trés forte qui n'a pas eu une enfance facile mais qui s'est accrochée. Elle aime beaucoup Austin qu'elle considère comme son frère. Elle est trés appréciée de tout le village. Comme Austin, elle est bien ou elle est avec ce qu'elle à et ne conçoit pas la bougeotte de Jake.

Je pense lire le deux avec plus de plaisir car je pense savoir avec qui Max va sortir et cette personne m'intrigue donc j'ai hâte d'en savoir plus sur elle. Sur Max aussi d'ailleurs.

Le défi des frères Bradshaw, Tome 1 : Ce qu'on appelle l'amour

• France : 2016-04-01 - Poche (Français)