Le Délice de te faire succomber

Description ajoutée par parfumdemots 2021-01-03T00:04:54+01:00

Il n'est pas le prince charmant qu'elle attendait... il est bien mieux.

Candice doit se rendre à l’évidence : les mecs canon, fidèles et encore libres sont une espèce en voie de disparition, voire déjà carrément éteinte. Sinon comment expliquer qu’après avoir écumé tous les sites de rencontres elle soit toujours célibataire ? OK, ses critères sont peut-être légèrement restrictifs, mais elle doit être exigeante pour ne pas finir avec n’importe qui. N’importe qui comme Axel, par exemple. Lui est à l’exact opposé de son idéal masculin : fumeur, malpoli, look de mauvais garçon, sale caractère… ce mec est le mauvais choix par excellence. De toute façon, Candice n’est pas là pour le mettre dans son lit : elle a été embauchée par ses parents pour le sortir de sa dépression et remettre de l’ordre dans sa vie. Donc aucun risque qu’elle se laisse déconcentrer par ses yeux verts insolents…

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

Une bonne lecture mais sans plus.

Je n'ai pas forcément accrochée avec les personnages, le fait que l'on ne connait pas le passé des personnages et le fait que Candice cherche à tout prix l'homme parfait n'a pas aidé.

L'histoire est assez prévisible, sans grande surprise ni suspense ce qui est dommage. Cela reste une intrigue sympa à lire mais sans plus.

La plume de l'auteure reste fluide et agréable à lire. Ce n'est pas forcément un roman que je vous recommande.

Une RomCom avec des « mais ». Alors j’ai apprécié le début, l’introduction du personnage principal : Candice ; cependant la suite n’allait pas du tout. une romance telle qu’elle soit doit coller à la réalité pour que ça match avec moi, surtout une romance contemporaine qui se déroule en France. Et je n’ai jamais vu un monsieur, bien propre sur lui, faire une proposition d’emploi à une jeune femme dans un bar qui attend un date qui s’est transformé en lapin. C’est ce qui m’a chafouiné. pourtant, j’ai apprécié le personnage de Candice malgré son côté psycho « je suis à la recherche de l’Homme parfait qui rentre dans toutes les cases des critères dont j’ai besoin », tout comme j’ai apprécié sa relation avec Axel. Les opposés s’attirent. j’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur qui m’a emportée tout comme le vent emporte une plume, oui c’est un jeu de mots. cependant, sans ce point négatif, c’est une RomCom fraîche et sympa.

Commentaire ajouté par cicrane 2021-04-07T16:03:11+02:00

Ce livre permet de passer un très bon moment de détente, sans prise de tête, fluide et agréable à lire. Les personnages sont un peu barrés, mais drôles. J'ai un petit coup de coeur pour Axel, il est touchant.

Candice cherche LE prince charmant. Celui qui répondra à tous ses critères. Ses différentes rencontres via des sites de dating sont un échec. Jusqu'à ce qu'à une rencontre pour le moins surprenante dans un café qui la fera entrer dans la vie d'Axel, complètement à l'opposé de son homme idéal.

Évidemment, les étincelles sont au rendez-vous !

Passé le début un peu étrange de la rencontre avec le père d'Axel et son étonnante proposition, j'ai beaucoup aimé cette lecture drôle et légère, qui aborde toutefois certains sujets plus douloureux.

J'ai été complètement touchée par les parents d'Axel, leur bienveillance, leur force et leur dignité face aux épreuves.

J'ai aimé la fraîcheur de Candice, et son tempérament. Elle va réaliser au fil des pages que ses exigences l'a font peut être passer à côté de belles histoires. Elle est tenace, drôle, a de la répartie.

Entre Axel et elle, c'est un peu le choc des modes de vie mais cela va être très bénéfique pour elle et comme pour lui et j'ai apprécié leur évolution et la naissance de leur complicité.

Il m'a peut-être manqué un peu plus de côté " bad boy" d'Axel comme annoncé dans le résumé mais il va quand même devoir se confronter à Candice et "grandir" un peu.

La plume d’Émilie est pleine d'humour et j'ai vraiment aimé le côté " famille" de cette histoire.

Commentaire ajouté par lou02 2021-03-09T10:06:31+01:00

Moyen comme livre. Il ne se passe pas grand chose d'intéressant. Rien n'est une surprise. On ne connaît rien de leur vie passée. On se focus sur le présent et c'est tout. Marie et Mel, les deux amies sont complètement déjantées mais ça apporte du peps dans l'histoire sinon elle serait plate. Candice et son obsession à trouver l'homme idéal tombe sur de beaux spécimens. Mattéo est assez marrant comme personnage. Pas sûr d'accepter un job comme ça sans rien connaître. En ce qui concerne Axel, c'est le beau mec dans toute sa splendeur mais qui cache un coeur fondant. J'aurai bien aimé avoir un épilogue plus long et concentré sur leur nouvelle vie car on est un peu lâché comme ça avec des informations sans en voir la couleur.

Au final, c'est une simple romance feel good qui passe le temps mais sans plus étant donné que tout est sans nuage du début jusqu'à la fin. Il n'y a même pas un petit peu de suspens, de piment. Non rien, tout fonctionne comme sur des roulettes. Les personnages ne sont pas si attachants que cela car on ne connaît rien d'eux, ni vraiment de leur caractère, de leurs personnalités.

C’est une lecture agréable mais sans gros suspens.

Candice est un peu à la croisée des chemins : son travail de téléopératrice ne la passionne pas et elle n’a pas encore trouvé l’homme de sa vie. Cette quête lui gâche même la vie ! Elle y pense constamment avec des critères aussi nombreux qu’effrayants ! Evidemment elle ne trouve pas chaussure à son pied. C’est lors d’un rendez-vous où le prétendant ne s’est pas rendu que Candice fait la connaissance de Mattéo Poesi. Il a besoin que quelqu’un s’occupe de son fils, Axel. Celui-ci traverse une phase de dépression depuis qu’il a appris que sa mère était mourante. Après s’être assurée que ce n’était pas un piège dans le but de l’enlever ou la torturer, Candice accepte cette mission. Comme vous pouvez vous en douter, elle va y trouver plus qu’un épanouissement professionnel !

Les ficelles sont un peu grosses, même si on a envie d’y croire. La dépression d’Axel ne semble pas si sérieuse au regard de la rapidité avec laquelle on le voit se rétablir. Je ne doute pas que le charme de Candice y soit pour beaucoup, mais tout de même. Quant à Candice, elle me semble au-delà de la romantique. Elle ne vit pas dans le monde réel, elle a tellement idéalisé l’homme parfait qu’elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Pourtant l’histoire est assez drôle, les trois amies Candice, Marie et Melissa sont complètement folles. De plus les scènes de rendez-vous galants sont plutôt pittoresques. Mais il manque ce petite truc en plus qui lui permettrait de se démarquer.

Cette histoire peut se lire en parallèle de l’histoire de Marie, Le plaisir de te détester.

Le Délice de te faire succomber

• France : 2021-01-13 (Français)