Livres
473 054
Membres
446 473

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Démon dans ma peau



Description ajoutée par Virgile 2012-12-23T15:30:10+01:00

Résumé

Lou Ford est un jeune adjoint au shérif avenant, serviable, séduisant. Son supérieur, sa fiancée, les jeunes qu’il soutient, les coups de mains qu’il donne volontiers font sa popularité. Bref, dans la petite ville un peu endormie de Central City, Texas, on lui donnerait (presque) le bon Dieu sans confession. A tort. Les apparences sont trompeuses. Atteint d’un trouble psychiatrique, Lou Ford a jadis commis un crime, et c’est son frère Mike qui a été condamné à sa place. A sa sortie de prison, ce dernier est mort sur un chantier, un drame dont Lou Ford tient Chester Conway, le magnat local de la construction, pour responsable. Grâce à une prostituée avec qui il entretient une liaison et qui a séduit le fils Conway, Lou Ford entend se venger. Mais le plan dérape, et pour se couvrir, Lou Ford est entraîné dans une fuite en avant de plus en plus dangereuse…

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-06T20:38:56+01:00

La bourse du travail de Central City se trouve dans une petite rue, à trois ou quatre cents mètres de la place du palais de justice. L’immeuble n’a rien d’imposant : une vieille bâtisse en briques à un étage ; le rez-de-chaussée est loué à une académie de billard. Les bureaux des syndicats et la salle de réunions se trouvent au premier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par serjyo 2014-04-26T19:00:30+02:00
Lu aussi

Un peu déroutant. Je pense qu'il faut en lire d'autres... On parle souvent en bien de Jim Thompson sur le net et j'espère que celui-ci ne fait pas partie des meilleurs...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ecarlate 2011-11-16T15:01:26+01:00
Or

A Central City, au Texas, Lou Ford exerce son métier de shérif adjoint. Pour tous, c'est un bon et brave gars, beau gosse pas futé, dont le regretté père était un médecin apprécié. Mais voilà, il y a quelque chose de fêlé chez Lou. Jadis, son frère a tout fait pour le protéger, mais voilà, il n'est plus là.

Et sous le couvert d'une histoire de vengeance assez classique, l'auteur va nous entraîner dans la logique froide et dérangée de Lou. En fait, si Lou vous aime, vous êtes mal barré. S'il veut votre peau, vous êtes mal barré aussi.

Car sous ses abords de brave type, il y a un tueur en perpétuelle auto-justification de ses crimes, en perpétuel exercice d'acrobate pour éliminer la moindre preuve et faire dévier les soupçons.

Le tout dans l'atmosphère bien particulière d'une ville du Sud, entre vieilles familles bourgeoises et nouveaux venus, sans parler des sans le sou. D'aucuns l'ont dit avant moi, c'est un chef d'œuvre. C'est aussi à déconseiller aux âmes sensibles, quand Lou agit, il cogne fort. L'intrigue est impeccablement ficelée, Lou navigue avec brio, s'enfonçant dans le brouillard pour perdre les limiers qui le soupçonnent, mais finissant par s'enfoncer dans sa folie. La fin est redoutable, avec son indéniable parfum de western.

Le pire, ou le meilleur dans cet ouvrage, c'est que l'ensemble des personnages sont marqués par la vie, avec leur grandeur et leur petitesse. La différence entre Lou et eux, c'est que lui franchit l'ultime tabou, il tue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StupidGRIN 2010-12-11T12:05:52+01:00
Diamant

Lu au départ plus par devoir qu’autre chose (Je tiens un site sur Kate Hudson et dès que j’avais appris qu’elle allait jouer dans l’adaptation cinématographique du livre, je me suis dis qu’il fallait que je le lise !), j’avais appréciée. En le relisant, je trouve que je n’avais vraiment pas pris le temps de le lire car je trouve que c’est vraiment un chef d’œuvre ! Je dois quand même avouer que je ne lis jamais de thriller, donc peut être que comparé à d’autres livre il peut paraitre moins superbe, mais quant à moi… wouah ! Surtout la fin qui est tellement imprévue.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Démon dans ma peau

  • France : 2002-07-03 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • L'assassin qui est en moi - Français
  • The Killer Inside Me - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 17
Commentaires 3
Extraits 11
Evaluations 5
Note globale 6.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode