Ajouter un extrait
Liste des extraits
"Il y avait une sensation d'apocalypse dans l'air, comme si c'était la fin du monde, le jour où les tombes devraient s'ouvrir et la terre trembler, et où tous les êtres vivants ou morts seraient jugée. Seulement ce ne serait pas le jugement du Seigneur : cela allait être le jugement vorace de Mictantecutli, le prince de la région des morts, celui qui faisait festin de coeurs humains, l'Etre Sans Chair."
Afficher en entier"Il y a toujours une centaine de bonnes excuses pour la lâcheté et l'égoïsme ; alors que le courage est sa propre justification."
Afficher en entier"- Tu as fait une promesse formelle, dit-elle, et c'était de nouveau la voix de Jane. Tu dois tenir fidèlement ta promesse, sinon, crois-moi, tu seras maudit à jamais ; et tous tes héritiers seront maudits à jamais ; et tous ceux qui te connaissent regretteront le jour où ils t'ont connu. Tu seras damné pour l'éternité ; tu ne connaîtra jamais la paix. A présent, j'ai posé ma marque sur toi ; tu as librement passé un marché avec moi ; et quels que soient les récompenses et les châtiments à venir, tu les recevras dans leur pleine mesure, sois-en assuré."
Afficher en entier"- Vous ne rêvez pas, John. Les esprits, les démons et les apparitions sont réels. Dans leur propre sphère, tous sont beaucoup plus réels que nous semblons l'être, vous et moi. Ils ont toujours été là, et ils seront toujours là. Ce sont eux qui ont hérité de la Terre, pas nous. Nous sommes seulement des usurpateurs, des créatures chétives et insignifiantes, qui nous mêlons de choses que nous sommes incapables de comprendre, qui nous ingérons dans des affaires qui nous dépassent. Nous sommes confrontés à des étendues immenses de pouvoir et de grandeur. Mictantecutli est réel, et ce qu'il peut nous faire est réel."
Afficher en entier"Lorsque vous avez rencontré les morts, vous comprenez toute la valeur de la vie."
Afficher en entier"Les enfants ne coûtent rien ; du moins jusqu'à leur naissance."
Afficher en entierMais il y en a Un Autre, dont le Nom n'est jamais prononcé, car il est proscrit du Ciel comme de l'Enfer ; un Etre que l'on fuit dans chaque Royaume, spirituel ou temporel. Son Nom a été retiré de chaque Livre et de chaque Tablette, et son Image a été bannie de tous les Endroits où les Gens cherchaient à l'adorer. Cet Etre est un Paria et il est tout à fait redoutable ; car sur son Ordre les morts ressuscitent, et le Soleil lui-même est éteint dans le Ciel.
Afficher en entierPourtant, toutes les photos avaient quelque chose de bizarre. Aucune d'elles ne semblait être tout à fait telle que je m'en souvenais. Le jour où j'avais photographié Jane devant la maison, j'étais sûr qu'elle se trouvait dans l'allée, et non dans le jardin lui-même...
Afficher en entier