Le démon du vent

Description ajoutée par Aude 2010-12-28T21:31:37+01:00

VO : Spawn of the Wind

Titus Crow, Tome 4

Ballotté par la turbulence d'énormes nuages noirs, l'avion volait bas entre les sommets couverts de neige qui défilaient follement. Le pilote, crispé aux commandes, luttait pour maîtriser l'appareil qui se cabrait comme un cheval sauvage, quand brusquement la Chose apparut..

Un gigantesque amas fuligineux qui prena t une forme vaguement humaine, Ithaqua, le Démon du Vent foulant les airs en fureur de ses vastes pieds palmés. Rouges dans son visage horrible, ses yeux fulgurants évoquaient les gouffres de l'enfer lui-méme.

L'être monstrueux emplissait l'espace entre les pics glacés et les cieux tourmentés. Et soudain il tendit ses bras immenses, et saisit l'avion pour l'emporter avec ses Occupants vers on ne sait quel sombre repaire du Cosmos…

Le quatrième volume du « Cycle de Cthulhu ». On retrouve Henri-Laurent de Marigny aux prises avec les Anciens Dieux, surgis de rêves hallucinés, dépassant en horreur tout ce que la plus délirante imagination peut concevoir. De nouveau, le talent Brian Lumley, né en 1937, en fait le digne héritier de Howard Phillips Lovecraft.

Commentaire ajouté par Elyanleonis 2011-02-10T18:33:18+01:00

Et c'est repartit pour un tour on en redemande! Et après celui-la, on va pas s'arrêtait de quémander des suites!!! Rythmé, effroyablement efficace, prenant, un pur chef d'oeuvre d'inventivité et d'horreur. De la science fiction à faire des cauchemars!!!

Romuuu l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-26T16:51:57+01:00