Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le déni



Description ajoutée par Khryz 2017-09-26T23:02:54+02:00

Résumé

Oui, ce livre est un événement, comme le souligne dans sa préface le Père Moingt. Parce qu'il s'agit d'une enquête fouillée à travers les textes bibliques et ceux du magistère de l'Église catholique, l'histoire du christianisme et de la société, les représentations symboliques des sexes et du pouvoir, et d'une étude sans concession des rouages de la hiérarchie patriarcale et de leurs effets souvent dramatiques sur les personnes. Rien n'est laissé dans l'ombre. Le déni et la pratique du secret, les scandales sont impitoyablement expliqués et dénoncés. Cette enquête extrêmement bien menée démonte le modèle patriarcal défendu par l'Eglise et encore socialement actif. Non seulement ce système reproduit l'iniquité de la domination du sexe masculin sur le féminin, mais il repose sur un déni général de la sexualité et des représentations tragiques des genres souvent cause de scandales douloureux au sein même de l'institution. Pour les auteures, le pouvoir ecclésial n'est pas démocratique, et l'institution est en décalage croissant avec le monde contemporain, jusqu'à diaboliser ce monde pour se justifier. Le livre appelle à la mobilisation pour réaliser que l'avenir de l'Église passe nécessairement par la reconnaissance de l'égalité entre homme et femme, et par l'abandon d'un système hiérarchique archaïque.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode