Le denier de chair

Description ajoutée par stefanina 2012-02-08T21:15:15+01:00

Des meurtres cliniques ; des cadavres dépecés ; des gens tués pour commercialiser leurs organes ; d'autres organes détournés des circuits habituels des greffes pour engranger des profits illicites ; des dons à des laboratoires pour la recherche sur les phénomènes de rejets des transplantations pompés par des praticiens véreux ; un trafic atroce dont la plaque tournante est la Turquie. John King, le prêtre défroqué reconverti en enquêteur du Silence des survivants, se retrouve confronté à ce nouveau marché aux esclaves, à ce nouveau commerce de l'horreur. Sa conscience le pousse à agir, à résoudre les énigmes des morts douteuses, mais il se trouve aussi, un jour, confronté à un incroyable et affreux dilemme moral. Que répondre à une mère prête à tout, et même à accepter le pire, parce que sa fille va mourir si une greffe n'est pas pratiquée ? Comment lui faire comprendre qu puiser la solution dans des organes volés ou obtenus par la mort forcée d'enfants innocents n'en est pas une ? Un choix destructeur que de payer cet infâme... denier de chair.

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-23T13:37:39+02:00

La trouille que la logique efficace n'ai raison, que vos constructions moralisatrices ne soient une escroquerie confortable .

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-06-25T19:05:25+02:00

Un très beau roman d'Andréa Japp dont j'ai, jusqu'à présent apprécié tous les écrits. Sa manière de décrypter les profondeurs de l'âme de ses personnages apporte un plus très appréciable au récit, dont on découvre des surprises jusqu'aux toutes dernières pages!

Commentaire ajouté par Ebsian 2012-11-11T12:38:09+01:00

Un polar pas un thriller, toute la nuance est là. L'enquête n'est là que pour mettre en scène des personnages profondément humain dans un monde réaliste et pas tendre. Une bonne lecture

Le denier de chair

• France : 2004-09-10 - Poche (Français)