Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse

Description ajoutée par MaudeElyther 2020-09-09T12:19:52+02:00

C’est l’histoire d’une fée qui enlève ses ailes avant d’aller se coucher et d’un apprenti poète qui fait la vaisselle. Cela ressemble à un rêve et pourtant tout est vrai. C’est l’histoire d’un coup de foudre, quand tout est surprise et métamorphose. Quand le corps redevient un parc d’attractions, quand le cœur se transforme en Rubik’s Cube.

C'est le premier recueil de poèmes de Mathias illustré par sa chère et tendre Daria Nelson.

Encore une fois subjuguée par le talent et l univers poétique de Mathias Malzieu, sublimés par l'aura de Daria Nelson.

Pour les amoureux de la poésie et de l Amour. Superbe.

"Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse" de Mathias Malzieu et Daria Nelson

Mes Chers Vous,

La collection L'Iconopop des Editions L'Iconoclaste a pour vertu de mettre en avant des textes brefs, entre poésie et slam, accompagnés d'illustrations si l'auteur le souhaite... Ce sont donc par définition des textes courts, percutants, des cris de révolte ou d'amour...

Et avec Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse, c'est incontestablement un grand cri d'amour que livrent Mathias Malzieu à Daria Nelson.

Il nous plonge, sans pudeur, dans les prémices de l'amour, lorsque tout est émerveillement, découverte, séduction... quand rien n'est encore acquis et que le moindre message laissé vient ajouter une pierre à cet amour en construction.

Avec une succession, qui pourrait sembler un peu bordélique, de petits poèmes, de messages courts, presque comme des post-its ou des sms, accompagnés de collages, de peintures, le lecteur se laisse porter... au fil d'une fantaisie amoureuse, tendre et poétique comme seul c'est l'être l'Univers de Mathias Malzieu !

Une plongée dans ce qu'il y a de plus universel : la naissance de l'amour... ce temps capable de tout même de rendre belle la corvée de vaisselle !

Le bouquin qui donne du baume au cœur, indispensable en ce moment pour se faire du bien

Une déclaration d'amour, poétique et illustrée. La plume de Mathias Malzieu est toujours aussi belle ! Une douceur qui se lit vite et réchauffe le cœur.

Une déclaration d'amour tout en poésie.

Sechat l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-05T20:52:59+01:00