Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 4 : Le Rêve de l'architecte



Description ajoutée par Valfe 2017-09-02T22:44:57+02:00

Résumé

La découverte d'un corps mutilé dans la banlieue de Londres fait monter d'un cran la paranoïa ambiante, d'autant que la méthode rappelle furieusement celle de l'Homme sans visage, ce magicien fou déjà connu des services de police. Enfin, pas de tous les services, juste de celui des affaires surnaturelles, dont le représentant le plus actif, l'agent Peter Grant, est aussi le dernier apprenti sorcier de Londres. A peine débutée, son enquête va s'enrichir de nouveaux éléments à première vue sans rapport avec le crime, mais qui tous mènent au quartier d'Elephant and Castle ; plus précisément à un ensemble d'immeubles conçu par un architecte dérangé et habité par tout ce que la capitale britannique compte de désespérés...

Afficher en entier

Classement en biblio - 117 lecteurs

extrait

"Je vous propose un marché, Peter. Faites de réels progrès dans vos études, et je vous dirai où trouver les notes du dernier cerveau qui a rempli le labo de... De rats, essentiellement, mais je crois me souvenir de quelques chiens dans sa ménagerie.

- Quel genre de progrès?

- Plus convaincant que ce que je vois en ce moment.

- J'aimerai aussi parcourir ce dossier, intervint le Dr Walid.

- Alors, vous devriez encourager Peter à travailler plus.

- C'est un homme diabolique, dis-je.

- Et fourbe", Ajouta le Dr Walid.

Nightingale nous regarda placidement par-dessus le bord de sa tasse de thé.

"Diabolique et fourbe", répétai-je.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une certaine inégalité dans cette série car si le plaisir est toujours présent dans le fait de retrouver Peter, l'intrigue, elle, a eu du mal à décoller .

Le meurtre d'une femme défigurée, un suicide qui n'en est pas un, un refourgueur de livres volés que l'on découvre bouilli et une affreuse tour qui cache bien des secrets. Évidemment tout est lié, même si on pédale dans la semoule pendant un sacré moment .

On rajoute une rencontre fortuite et destructrice avec une ancienne connaissance, une petite rave party ou plutôt jazz party organisée par les divinités de la Tamise et vous avez en gros le condensé du bouquin.

Si l'intérêt de suivre tous ces personnages est toujours là, il reste un petit côté brouillon et des passages un peu lents. La fin relance toutefois le manque d'adrénaline avec un évènement qui détonne....

Me voilà prête pour la suite !

Afficher en entier
Or

Dans cette nouvelle enquête, Peter va plonger dans le monde de l'architecture, avec plusieurs meurtres qui semblent liés à un immeuble qui fait débat depuis de nombreuses années.

Une fois encore, Peter progresse dans son long apprentissage de la magie et on en apprend plus sur les sorciers ainsi que sur certaines de leurs techniques pour emmagasiner de la magie.

Le Mage sans Visage fait son grand retour et la fin est assez surprenante. Tellement qu'il va falloir que j'achète très prochainement la suite pour continuer cette passionnante série !

Afficher en entier
Or

On retombe assez rapidement dans l’histoire, même si ça fait longtemps qu’on n’a pas lu les tomes précédents.

On retrouve donc nos deux amis Peter et Lesley, sous la direction de l'inspecteur Thomas Nightingale, qui enquêtent sur une nouvelle affaire.

Une affaire qui m’a un peu perdue parfois, car si Peter est passionné d’architecture, je ne connais assez bien ni Londres ni son architecture pour suivre totalement. Il manque pas mal d’explications de la part de l’auteur de ce côté-là. Mais l’humour et les petites remarques de Peter aident quand même à faire passer la pillule.

Mais malgré tout l’enquête est bien tournée, avec des révélations et des rebondissements.

Peter progresse également dans son apprentissage. Il n’a pas les mêmes centres d’intérêt que son professeur, qui semble parfois un peu exaspéré par lui. Mais il a besoin de faire ses propres essais pour comprendre la magie et l’appréhender à sa façon. De plus, il y a dans ce tome une grosse étape de franchie.

On en apprend également un peu plus sur le monde magique de cet univers, avec les Rivières, les nymphes, etc. Et on voit enfin Nightingale utiliser ses pouvoirs !

Et la fin !

Note : 9/10 https://wp.me/p78wgt-ai

Afficher en entier
Lu aussi

Décevant.

Honnêtement j'ai du mal à finir cette saga.

Plus j'avance dans cette lecture, et plus j'ai envie de lâcher ces romans.

Les intrigues sont plutôt intéressantes mais le style de l'auteur est lourd et désagréable.

Afficher en entier
Diamant

Mention spécial pour ce tome qui marque un véritable tournant dans l’histoire de notre héros. J’ai vraiment adoré l’intrigue qui est bien ficelée et met en scène une double enquête dont l’une est le fil conducteur de l’histoire. On en apprend également un peu plus sur le monde magique, les Rivières et les nymphes. Et surtout on voit enfin Nightingale user de ses pouvoirs, et quels pouvoirs !!!!

Afficher en entier
Argent

Encore un très bon tome pour ma part, une bonne dose de suspense pour la suite dans le prochain tome.

Afficher en entier
Argent

Je suis toujours partagée sur cet ouvrage. J'avais peur de mettre du temps à me retrouver dans le tome 4 car j'avais lu le précédent tome il y a longtemps mais on rentre assez vite dans l'histoire et mes souvenirs sont rapidement revenus.

Ce que j'aime dans cette série, c'est ce ton frais, l'humour de Peter qui raconte ses péripéties et c'est vraiment très agréable. La lecture est ponctuée de commentaires franchement amusants ou décalés du jeune magicien, c'est le gros plus.

Malheureusement je reste sceptique sur l'histoire. Je la trouve assez incompréhensible : depuis le début on a très peu d'explications sur ... rien ! Chaque fois que Peter essaye de comprendre quelque chose on lui répond "tu n'as pas à savoir" ou "ça laisse planer le mystère", bref une façon pour l'auteur de nous laisser dans le flou total. D'ailleurs Peter aussi, car il fait de nombreuses expériences pour essayer de mieux appréhender la magie, même s'il est réprouvé par Nightingale.

Résultat : l'univers reste opaque. Encore une fois l'histoire est tordue, parfois glauque, et souvent la Folie s'implique dans des enquêtes sur des suppositions qui ne tiennent à rien, ce que j'ai du mal à comprendre.

J'ai l'impression que l'auteur ne veut pas s'encombrer d'explications car il serait en réalité bien en peine de nous en donner ! C'est vraiment ce que je regrette le plus, car l'histoire de l'architecture dans l'immeuble m'a vraiment laissée à côté.

Je préfère juste me laisser guider par ce sacré Peter qui se fourre dans toutes sortes de situations amusantes et dangereuses.

Autre point étrange : je ne comprends pas l'immobilité de Peter face à Beverley. Plusieurs fois dans le livre on lui demande pourquoi il ne la voit pas plus, et il ne répond jamais. C'est extrêmement frustrant ce manque de réponses et d'avancées !! Même le tome en lui-même ne mène à rien : aucune résolution d'enquête, aucune réponse...

Je crains que tout cela ne finisse vraiment par lasser... Dommage car l'univers est original, et nous emmène dans les tréfonds de Londres à la suite d'un jeune héros attachant... Il manque une certaine clarté et une avancée à la trame principale pour vraiment accrocher.

Afficher en entier
Diamant

une série qui mérite d’être poursuivie

Afficher en entier
Diamant

Comme le précédent tome, celui-ci se trouve être aussi bon malgré peut-être moins d'action, nos personnages sont toujours aussi présents, et les Rivières aussi. Nous faisons la connaissance de nouvelle "créature" et dans le même temps on se rend compte qu'il vaut mieux être l'ami d'Oberon. On revoit Zach, ce qui m'a fait plaisir puisque je le trouve amusant.

Je pourrais continuer encore longtemps sans faire une petite mention sur la fin. Elle m'a brisé le cœur, bouhou. Le pire dans tout ça c'est que j'avais émis l'hypothèse où ça allait arriver. J'ai pas aimé avoir raison et comme l'a dit Zach, Spoiler(cliquez pour révéler)peut-être le but est d'être un agent double, le gentil chez le méchant ? ne soyons pas pessimistes, d'accord ?

Je conseille bien évidemment ce tome (:

Et m'en vais crier à la trahison à mon livre. Le méchant.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon tome que j'ai adorer à lire par contre le coup de poignard que l'on se prend à la fin du livre est vraiment inattendu. Du coup, j'attend avec impatiance la suite pour découvrir comment sa tourne

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 4 : Le Rêve de l'architecte

  • France : 2014-02-05 (Français)
  • France : 2015-02-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-04 (Français)

Activité récente

Karria l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-23T19:24:38+02:00

Titres alternatifs

  • Rivers of London, Book 4 : Broken Homes - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 117
Commentaires 13
extraits 7
Evaluations 27
Note globale 7.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode