Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 3 : Murmures souterrains

Description ajoutée par Nightroad 2014-04-26T14:56:51+02:00

Un cadavre abandonné dans les entrailles de la station Baker Street, voilà tout ce qu'il reste de James Gallagher, jeune Américain étudiant à Londres. Sa riche famille est bien décidée à aller jusqu'au fond des choses pour comprendre les circonstances du drame. Le problème, c'est que le fond des choses est situé bien plus profond que quiconque ne pourrait l'imaginer. Quiconque, sauf l'inspecteur Thomas Nightingale, officiellement le dernier sorcier de Londres, et son apprenti, Peter Grant. C'est à ce dernier qu'échoit la mission d'arpenter les couloirs hantés du plus vieux et désormais du plus mortel réseau métropolitain du monde. Mais au moins ne sera-t-il pas seul. Le FBI lui a envoyé un agent de choc : jeune, ambitieuse, belle à se damner... Comme quoi, la vie réserve parfois quelques bonnes surprises !

Certaines personnes sont plus exigeantes envers elles-mêmes.

Encore une bonne lecture malgré une plume malhabile. Les personnages sont toujours plaisants à suivre, et l'histoire originale, même si un peu plus complexe dans ce tome-ci. J'ai adoré parcourir les égouts de Londres en compagnie des personnages, et toutes les évocations à l'histoire de l'architecture de la ville.

Une bonne imagination de la part de l'auteur qui nous dévoile un peuple mystérieux et très intéressant !

Même si je n'adhère pas spécialement avec le style de l'auteur et son humour, ce fut une bonne lecture.

En tout cas, un meilleur tome que les deux précédents - selon moi.

Une très bonne suite ! Dans ce tome, Peter doit enquêter sur un cadavre découvert sur les voies du métro londonien. Nous suivons surtout dans ce tome 3, les péripéties de Peter dans sa quête de compréhension de la magie et dans son apprentissage toujours plus chaotique de la magie. Ce que j’ai trouvé captivant dans ce tome outre le fait que l’on découvre le métro londonien aussi bien dans son plan que dans son histoire, ce sont les créatures magiques développés dans ce tome que j’ai trouvé particulièrement intéressantes.

Très bon tome, sympa à lire et captivant pour ma part. Toujours avec une pointe d'humour, de l'intrigue et l'envie d'en savoir + se fait ressentir.

Un tome toujours aussi charmant, avec un rythme soutenu et surtout une plume vraiment drôlissime. J'adore les différents commentaires de Peter, et ses dialogues qui sont toujours très fins et surprenants.

Ce qui m'embête dans cette série que j'apprécie, c'est parfois le manque de cohérence et d'explications. On aimerait mieux comprendre de nombreuses choses qui restent très floues, comme si c'était dû. Ici dès le début la Folie s'implique dans un meurtre uniquement parce qu'un bout d'arme du crime est imprégné de magie. Et il faut pas mal de temps pour comprendre comment la magie est impliquée, d'où mes interrogations du début "pourquoi Peter est-il dans cette enquête ?".

Lesley est présente dans ce tome et apporte une note d'humour excellente, car ses piques envers Peter et ses réflexions sont subtiles et font toujours mouche.

Bref encore un livre avec de nombreuses trouvailles intéressantes, une enquête qui met du temps à se délier, de nouveaux personnages intrigants (je pense notamment à Zach) et un fil rouge qui se poursuit..

Une très bonne série qui s'apprécie au fur et à mesure

Ce fut avec une immense joie que d'avoir la suite des aventures de Peter Grant entre les mains. Toujours en train d'en apprendre plus sur la magie - tout en essayant de rationaliser le tout avec son esprit scientifique.

L'histoire en elle-même était bien ficelée j'ai trouvé et il faut admettre que cela change d'autres romans où il est possible de deviner le coupable rapidement et où le héros apprend la magie aussi rapidement qu'il faille à Thomas Nightingale à former un formae (sans jeux de mots je vous prie). Pas franchement réaliste et donc rafraîchissant.

Les personnages sont tous fidèles à eux-mêmes, pour les plus connus, avec leurs qualités et leurs défauts.Spoiler(cliquez pour révéler) On assiste à l'évolution du personnage de Lesley dans la Folie.

Enfin, c'est encore un régal de dévorer les pages de cette saga tant l'humour qui y est présent est délicieux.

Je vous le recommande donc vivement ! 8D

Un nouveau tome très passionnant, qui nous plonge d'avantage dans l’histoire de Londres. On retrouve également avec plaisir la présence de Lesley qui devient un personnage plus important.

Nouvelle plongée au coeur de Londres et cette fois, c'est dans le milieu du métro que tout se passe. De nouveau, on retrouve Peter, ses références culturelles et son humour menant l'enquête. J'ai trouvé dommage qu'on voit moins son apprentissage de la magie dans ce tome là. Bon, dans la ligne de temps, forcément, ce n'est pas pareil. L'enquête est résolue en peu de temps, avec un décompte des jours avant Noël.

Un super livre, toujours un plaisir de suivre les aventure de Peter Grant à moitié policier a moitié apprentie sorcier. Dans ce tome on retrouve Lesley qui devient un personnage récurrent.

Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 3 : Murmures souterrains

• France : 2011-10-25 - Poche (Français)
  • France : 2013-03-06 (Français)
  • Canada : 2013-04-09 (Français)
  • USA : 2012-07-31 (English)

Larrey l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-08T10:48:47+02:00
herodaf l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T16:02:53+02:00
PQR92 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-08T22:47:37+01:00
pilue l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T19:55:50+02:00

• Whispers Under Ground - Anglais