Le Dernier Bastion, Tome 2 : Fournaise

Description ajoutée par Gkone 2014-04-07T17:45:42+02:00

Iraq, 2005. Le voyage à travers le désert de sept hommes à la recherche de l’or de Saddam. Ils forment un groupe improbable de mercenaires estropiés, tueurs et voleurs, vétérans d’une douzaine de guerres différentes. Chacun d’eux n’a qu’une envie : marquer un dernier point avant que la chance ne les abandonne. Ils se retrouvent bientôt livrés à eux-mêmes dans d’anciennes ruines, pris dans une lutte désespérée pour sauver leur vie, affrontant cupidité, trahison et une armée qui ne restera pas morte.

Description VO :

The world has been overrun by a lethal infection, ravaged by a pathogen that leaves its victims locked half-way between life and death. New York, bombed to prevent the spread of the disease, has been reduced to radioactive rubble. A rescue squad enters the subway tunnels beneath Manhattan, searching for the one man who can create an antidote. The squad battle floodwaters, lethal radiation and infected, irradiated survivors as they race against the disease that threatens to extinguish the human race.

Colonel,

Je viens de recevoir un rapport du CIOS au Qatar ; il nous informe qu’un mouvement a été détecté au sein de la zone contaminée. Il semblerait qu’une locomotive soit en train de s’éloigner du site bombardé par le biais d’un ancien chemin de fer minier.

Le CIOS possède des effectifs dans le Désert de l’Ouest irakien, dans le cadre d’opérations de la Delta Force visant des moudjahidines étrangers implantés le long de la frontière syrienne. Il a accepté d’envoyer l’une des patrouilles du 160e Régiment de Soutien Aérien pour intercepter le train.

Nous avons fait part au Commandement de notre volonté de questionner les occupants de la locomotive et sommes convaincus de sa coopération. Nous surveillons actuellement les fréquences radio afin de déterminer si au moins l’un des membres de l’unité d’incursion a survécu.

Dans la même lignée que le tome précédent...Combats intenses contre les zombies.... Beaucoup de morts...Mais MorningStar est bien meilleur.

tout d'abord, j'ai adoré le premier tome. addictif, l'auteur est tombé dans mes goût en parlant de survis de l'espèce humaine et je me faisais une joie de retrouver les personnages, connaître la suite de leur histoire... j'ai donc été très déçu de découvrir que ce n'était pas une suite en tant que tel, mais une histoire qui se déroulait au même moment avec d'autre personnage. ça aurait pu être gagnant aussi. l'armée, le climat aride... mais je n'ai pas embarqué dans celui-ci. je me sentais vraiment perdu. j'arrivais pas à accrocher. j'ai donc décidé de passer au suivant puisqu'aucun n'a de lien entre eux....

Le point fort d'Adam Baker c'est sa capacité à décrire son univers. Dans Rempart je ressentais cet isolement, ce froid insidieux qui faisait toute l'ambiance de ce tome. Et bien pour Fournaise c'est pareil. J'aurais pu me croire en Enfer avec ce vent, ce sable, cette chaleur... On est dedans avec les personnages.

En parlant des personnages, ils sont encore une fois, atypiques et attachants. Tout au long de leur histoire, on retient notre souffle en priant pour qu'ils s'en sortes.

Bref, il n'y a pas grand chose à en dire. C'est un bon tome, totalement addictif, qui répond en grande majorité à nos questions. Une petite préférence tout de même pour le premier tome (peut être simplement dû au lieu choisi qui était vraiment génial). En tout cas c'est avec que plaisir que je vais enchaîner avec la suite !

Commentaire ajouté par Maks 2015-07-11T22:52:59+02:00

Pour ma part j'ai pas trop mal apprécié mais ce tome 2 est tout de même moins bon que le premier.

Déjà les personnages sont vraiment plat, il ne se passe pas grand chose d'étonnant et j'ai trouvé plus prévisible que dans le tome 1.

Pour le positif, les décors sont excellent (le désert irakien dans des ruines antiques), les manipulations diverses et l'écriture fluide.

C'est pas non plus une catastrophe attention, pour les fan de zombies ça vous plairas certainement.

Il me reste le tome 3 à lire, j'espère sérieusement qu'il sera au dessus de celui ci.

Je viens de finir cette préquelle de "Rempart". Excellent, glauque et morbide à souhait, digne d'un bon vieux Romero. J'ai presque préféré ce tome 2 au premier. A quand la suite... J'ai hâte.

Poubelle

Le tome 2 n est pas suite du tome 1 ce sont d autres personnages mais cette fois ci a Manhattan en plein cœur de l infection qui se déroule cette fois ci sur le continent bien rempli de monde....arf! a suivre( quand???)

Le Dernier Bastion, Tome 2 : Fournaise

• France : 2015-01-14 (Français)

tyalis le place en liste or
2017-04-02T11:53:56+02:00

• Terminus (Outpost #2) - Anglais