Le Dernier Bastion, Tome 3 : Terminus

Description ajoutée par lecteurassidu 2015-07-01T11:34:12+02:00

Le monde a été ravagé par un virus. New York, détruit part l'arme nucléaire n'est plus que ruine et désolation.

Une équipe de secours constituée ex-pompiers, d'un militaire, d'un gardien de prison et d'une ancienne détenue, vont tout tenté pour retrouver le seul homme qui serait susceptible d'avoir mis au point un vaccin...

Un local technique oublié du réseau de transport souterrain, loin sous les rues du Lower Manhattan.

Au plafond, une ampoule nue couverte de poussière projetait de longues ombres à travers la pièce.

Un appareillage électrique Westinghouse désuet, surmonté de câbles goudronnés et parsemé de cadrans de voltampèremètre, d’isolants en porcelaine, de redresseurs à vapeur de mercure aux bulbes laiteux et d’un rack rouillé de batteries au plomb occupait tout un mur de la pièce. Des appareils en dormance, figés sous d’épaisses toiles d’araignée, qui dataient de l’époque lointaine où le crépitement haute tension, mêlé à la danse d’arcs électriques de bobines Tesla, était chose courante.

Trois prisonniers étaient menottés à une conduite d’eau. Chacun était revêtu de l’habit rouge caractéristique du réseau pénitentiaire de l’État de New York.

— Vous avez entendu ça ? s’écria Lupe. (Elle fit un signe de tête en direction de la porte ; des bruits de pas précipités et des cris retentissaient dans la salle des guichets, qui se trouvait de l’autre côté.) Ils viennent me chercher.

— Les types de l’armée sont peut-être en train de se tirer, répondit Wade. Écoute ! On dirait que quelque chose leur a foutu la trouille.

Lupe secoua la tête.

— Non. Je suis la prochaine sur leur liste. Ils sont en train de préparer la table de dissection pour me mettre dessus et m’ouvrir en deux.

Elle agrippa la conduite et tira dessus pour tenter de l’extirper du mur.

— Oublie ça, fit Wade. Elle est encastrée dans le béton.

CE tome est le plus réussi de la série. Haletant et plus intense que les deux tome précédent.

Quelle déception après la bonne découverte du premier tome. Il y a des incohérences, l'on passe d'une scène à une autre sans savoir comment les personnes sont arrivés là ou elles sont. L'intrigue en elle-même était sympa mais cela manquait de réponses.

troisième roman de cet auteur que je lis. je suis un peu déboussolé. comment est-il possible que j'ai tant accroché au premier et que le deuxième et troisième me paraissait si difficile à embarquer. je n'arrivais pas à m'imprégner de l'histoire. j'avais l'impression d'être souvent perdu et de passer d'un lieu ou d'un personnage à l'autre sans avoir vu venir. trop drastique. j'ai finalement lâché prise. :( je suis triste de ne pas avoir ressenti le sentiment addictif que j'ai ressenti au premier.

Encore une fois on retrouve la marque de fabrique d'Adam Baker, des personnages atypiques et un environnement oppressant. Mention spéciales aux radiations, le truc qu'on voit pas mais qui nous bouffe de l’intérieur et contre lequel on ne peut pas lutter. Bien flippant.

L'histoire est toujours aussi addictive, mais c'est insoutenable de ne pas savoir ce qui arrive aux personnages ensuite ! En fait, chaque fin de tome est une horrible queue de poisson. Bref j'ai hâte de pouvoir lire le tome 4.

Commentaire ajouté par Maks 2015-07-31T21:50:46+02:00

Ce troisième et dernier épisode est le meilleur des trois. Ça bouge. Il y à pas mal d'angoisses le tout dans les sous sols de New-York.

Cette fois en plus des infectés ont à le droit aux radiations suite à la destruction des plus grandes villes des USA pour essayer d'endiguer l'épidémie.

Les personnages sont aussi un peu mieux que dans les autres de la série.

De plus à partir de la moitié du bouquin on est dans une ambiance à la SILENT HILL pour ceux qui connaissent le jeu vidéo.

Absolument aucun rapport avec la description.

L'histoire se déroule à New York, plus précisément sous Manhattan dans les égouts.

Moins gore que le tome 2 mais on devient vite claustrophobe.

Attention des nouveaux mutants arrivent...

En attente du Tome 4.

Le Dernier Bastion, Tome 3 : Terminus

• France : 2015-06-09 (Français)

• Impact (Outpost #3) - Anglais