Le dernier chasseur de Vampire, tome 1 : L'éveil

Description ajoutée par anonyme 2014-03-02T11:48:21+01:00

Encore une nouvelle ville, encore un nouveau lieu de recherche pour sa mère. Désœuvré, Gabriel décide de sortir avec sa nouvelle bande d'amis. Pas les plus recommandables qu'il ait eu mais au moins cela trompait sa solitude. Mais quand ceux-ci se sont mis en tête de forcer l'entrée d'un caveau scellé, c'est là qu'il aurait dû faire demi-tour. Il n'imaginait pas que l'ouverture de ce caveau allait lui changer la vie.

La faute de sa mère, scientifique de haut niveau, qui l'a entraîné aux quatre coins du monde pour ses travaux ? Celle de son père dont on ne veut pas lui parler ? Ou la sienne, de se laisser faire sans rien dire ?

Comment Gabriel aurait-il pu se douter que le caveau et les travaux de sa mère étaient autant liés.

Gabriel Carlson se retrouve alors propulsé dans la réalité de sa condition… suivre les pas de son père, ceux de sa mère ou les beaux yeux d’Eliot, le vampire qui a comme qui dirait, un goût prononcé pour son sang.

Il tira un coup sec et Gabriel se retrouva moitié dedans, moitié dehors. Le vampire semblait à l'aise sur le rebord en pierre. Sa mère avait trouvé ça tellement mignon un petit balcon pour mettre des fleurs. Stupide idée à présent.

— Ne m'éviterais-tu pas ?

— On se demande pourquoi.

— Oh ! Plus de voix que la dernière fois. Cela colle plus avec le caractère de ton sang.

— Mon sang est très bien où il est.

— Peut-être...

Les doigts froids vinrent se poser sur sa joue puis descendirent jusqu'à ses lèvres pour finir par tracer une fine griffure le long de sa gorge. Gabriel serra les dents. Il n'arrivait pas à se défaire de l'étreinte du vampire.

— Personne dans cette ville ne sent comme toi. C'est un mélange que je n'avais pas humé depuis bien longtemps.

Cette trilogie est vieille. Je crois que le tome 1 est le premier livre de l'autrice que j'ai acheté et lu. J'avais acheté la suite, mais je voulais attendre le 3 pour lire le 2, j'ai fini par acheter le 3, mais c'est resté dans ma PàL et... Et puis j'ai fini par me dire que ça serait une bonne idée de la lire (enfin !) ^^

Donc, bien sûr, le style est meilleur dans les livres récents que dans cette trilogie. Il y a aussi plus de fautes dans ces tomes que dans ses sorties récentes. Mais outre ces détails (qui ne gênent pas trop la lecture), on a une histoire vraiment pas mal, bien pensée. Le tout est cohérent et original.

Mon seul regret est peut-être cette impression que le début est long et la fin un peu précipitée. Ça laisse presque un petit goût de "tout ça pour ça ?". Parce que, oui, c'est une fin plutôt ouverte. Pas de cliffhanger, hein. Mais il y a un personnage mystère et on n'en sait pas beaucoup plus sur lui en refermant le dernier tome. Après, ce n'est pas non plus une mauvaise chose. Je trouve que ça permet de donner un côté encore plus réaliste à l'histoire.

En tout cas, je suis contente, après tant d'années, d'avoir enfin pris le temps de replonger dans cette aventure et de l'avoir lu jusqu'au bout ^^

J'ai dévoré ce premier tome de la trilogie ! Les personnages sont vraiment attachant, notamment notre cher Eliot ! J'ai bien envie de créer un groupe de pompomgirls rien que pour lui !

L'histoire se dévoile doucement dans ce premier volume, ce qui peut être perturbant au départ, jusqu'à ce que les informations soient distillées au fur et à mesure de la lecture et qu'on se rende compte que le personnage principal n'en connait pas plus que le lecteur.

En ce qui concerne le fan service, j'ai été légèrement frustrée, mais un autre avancement de la relation aurait été de mauvais goût, donc on attend juste avec impatience de lire le Tome 2 puisque la fin du T1 est carrément frustrante !

Bref, pas besoin d'hésiter bien longtemps sur ce volume, c'est sans risque, à condition d'être d'attaque pour les suivants qui promettent d'être encore bien meilleurs dans l'intrigue et le développement des personnages !

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T23:05:08+01:00