Le Dernier Chasseur de Vampire Tome 3 L'Acceptation

Description ajoutée par Kate_Lyna 2020-01-22T21:47:01+01:00

Effondré par les évènements qui se sont déroulés au Canada, Gabriel n'est plus que l'ombre de lui-même. Malgré la présence d'Eliot à ses côtés, il se ferme au monde que voudrait lui faire découvrir Aristote, le mage qui les hébergent en Brocéliande. Car, pour lui, la magie en tant que telle n'existe pas. Enfin presque.

Mais l'approche de la réunion de la Confrérie, le retour de Corentin avec des informations sur l'Unité, et la découverte d'un carnet écrit par son père lui feront-ils ouvrir les yeux ? Car il est temps pour Gabriel de trouver sa place, aussi bien au sein de la Confrérie qu'au sein de sa propre vie.

Cette trilogie est vieille. Je crois que le tome 1 est le premier livre de l'autrice que j'ai acheté et lu. J'avais acheté la suite, mais je voulais attendre le 3 pour lire le 2, j'ai fini par acheter le 3, mais c'est resté dans ma PàL et... Et puis j'ai fini par me dire que ça serait une bonne idée de la lire (enfin !) ^^

Donc, bien sûr, le style est meilleur dans les livres récents que dans cette trilogie. Il y a aussi plus de fautes dans ces tomes que dans ses sorties récentes. Mais outre ces détails (qui ne gênent pas trop la lecture), on a une histoire vraiment pas mal, bien pensée. Le tout est cohérent et original.

Mon seul regret est peut-être cette impression que le début est long et la fin un peu précipitée. Ça laisse presque un petit goût de "tout ça pour ça ?". Parce que, oui, c'est une fin plutôt ouverte. Pas de cliffhanger, hein. Mais il y a un personnage mystère et on n'en sait pas beaucoup plus sur lui en refermant le dernier tome. Après, ce n'est pas non plus une mauvaise chose. Je trouve que ça permet de donner un côté encore plus réaliste à l'histoire.

En tout cas, je suis contente, après tant d'années, d'avoir enfin pris le temps de replonger dans cette aventure et de l'avoir lu jusqu'au bout ^^

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T23:06:06+01:00