Le Dernier Coyote

Description ajoutée par x-Key 2018-01-22T22:25:55+01:00

Les passions anciennes ne meurent jamais…

Elles appellent les meurtres.

Rien ne va plus pour l’inspecteur Harry Bosch : sa petite amie l’a quitté, un Tremblement de terre l’empêche de rentrer chez lui sur les hauteurs de L.A., il se réfugie dans l’alcool… et, comme pour couronner le tout, il vient de se faire virer de la police pour avoir agressé son supérieur. Contraint de suivre une psychothérapie dont le but est de le voir réintégrer le service et de lui apprendre à maîtriser ses Accès de violence, Bosch revit alors le plus grand traumatisme de son enfance et se lance dans l’enquête la plus pénible de sa vie : celle qui lui révélera peut-être enfin le nom de l’assassin de sa mère, abattue quand il n’avait que onze ans. Mais comment la colère de Bosch pourraitelle s’apaiser quand il découvre que les inspecteurs de l’époque ont bâclé le travail et que la hiérarchie a mystérieusement étouffé l’affaire ?

« Non seulement Michael Connelly démêle le psychisme de Bosch avec une précision fascinante, mais il nous donne encore un roman policier des plus classiques. Le Dernier Coyote est excellent jusqu’à la dernière ligne. »

The Orlando Sentinel

(Source : Calmann-Lévy)

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-24T12:44:32+02:00

De nouveau, il rêva du coyote. L'animal marchait sur un sentier au sommet des collines, là où il n'y avait ni maisons, ni voitures, ni êtres humains. Il se déplaçait très vite dans l'obscurité, comme s'il essayait de s'enfuir.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-28T10:16:58+02:00

une quête émouvante qui touche Bosch personnellement puisqu'il rouvre le dossier concernant la mort de sa mère. Un tome assez triste mais qui nous rapproche vraiment de notre héros préféré :)

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-01-05T00:17:30+01:00

Si Le Dernier coyote n'est pas un coup de cœur, c'est tout de même une lecture très prenante que je recommande à tous ceux qui aiment le genre ou souhaitent le découvrir. La plume de l'auteur est simple mais travaillée, on sent qu'il sait ce qu'il fait et il nous promène dans son histoire avec brio. J'ai un coup de cœur pour la plume et je pense que je vais essayer de lire plus de livres de cet auteur et, pourquoi pas, d'autres aventures d'Harry Bosch.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3255597240-Le-Dernier-coyote-Michael-Connelly.html

Commentaire ajouté par Jenifael_ 2017-04-18T02:57:54+02:00

Je n'aime généralement pas les livres policiers mais celui-ci m'a surprise en étant assez intéressant. Le mystère m'a vraiment accroché et le dénouement m'aurais, à coup sûr, surpris si mon amie ne m'avait pas spoiler (merci Lydia).

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-02-03T17:41:02+01:00

L'un des meilleurs épisodes d'Harry Bosch qui le ramène aux sources : le meurtre de sa mère prostituée.

Commentaire ajouté par aurline 2016-08-18T11:37:39+02:00

Le maitre du suspens nous emmen encore et toujours plus loin dans les aventures de Harry Bosch.

Comme d'habitude quand je commence un bouquin de Michael Connelly j ai du mal a le lacher il a le dont de me rendre totalement addict

Commentaire ajouté par aurline 2016-08-18T11:31:26+02:00

je ne peu dire qu une chose Génialifique j adore cet atuer (oui je l es déjà dit ).une écriture totalement addictive qui passionne des les premier mot un harry bosch comme on l aime . et un suspens toujours aussi prennant

Commentaire ajouté par charlottem 2016-07-03T04:39:46+02:00

Encore un excellent Michael Connelly. Lu en 2 jours, il est très addictif. Il est difficile d'expliquer pourquoi j'aime tant le personnage de Harry Bosch, peut-être est-ce son caractère très impatient et limite violent ou peut-être son humour caustique, mais j'ai toujours autant de plaisir à lire ses histoires. Dans ce cas-ci, Bosch profite d'un arrêt de travail forcé pour résoudre le meurtre de sa mère, cold case de plus de 30 ans.

Commentaire ajouté par lianne80 2016-01-28T20:28:55+01:00

Ma chronique de blog : http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/01/le-dernier-coyote-de-michael-connelly.html

Déterrer le passé, ce n'est pas facile, surtout quand une bonne partie des intéressés n'est plus la pour en parler. Il y a plein d'obstacles sur sa route, comme vous pouvez l'imaginer, mais Bosch ne lâche jamais l'affaire, il pousse et pousse encore, devenant même violent pour ce faire.

L'affaire n'est pas évidente, 30 ans après de nombreux éléments ont disparus pour de bon, et les pistes vides s'accumulent à tel point qu'on fini par se demander si il finira par trouver quelque chose ou si c'est impossible. Mais les éléments commencent très doucement à se mettre en place, les pistes mine de rien existent, et Bosch va les attraper, coûte que coûte, mettant sa carrière et sa santé en jeu, on sens que cette affaire c'est l'Affaire pour lui, il ne s'en est jamais remis et de devoir en parler a déchaîner une soif de savoir, une soif de revanche, de haine presque tellement le besoin est urgent.

J'ai bien aimé cette plongé dans le passé de Bosch, on comprend mieux le personnage au sortir de ce livre, il gagne en profondeur, il est très fort.

L'intrigue est bien entendu très intéressante, je n'avais pas du tout imaginé que ça se finirait comme ça, on va de révélations en révélation sur la fin du roman.

Un bon polar, avec une intrigue assez complexe qui peut aussi bien se lire en tant qu'introduction au personnage que sans la continuité des précédents, une bonne découverte !

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2016-01-16T01:51:29+01:00

Commentaire ajouté par major1fr 2014-02-15T14:37:53+01:00

Bon livre, il me donne envie de lire la suite de la série Harry Bosch !

Le Dernier Coyote

• France : 1999-09-29 (Français)
  • France : 2000-09-01 - Poche (Français)

Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-29T13:59:45+02:00
Flovio l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-04T08:41:28+02:00
Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or