Le Dernier Coyote

Description ajoutée par x-Key 2018-01-22T22:25:55+01:00

Les passions anciennes ne meurent jamais…

Elles appellent les meurtres.

Rien ne va plus pour l’inspecteur Harry Bosch : sa petite amie l’a quitté, un Tremblement de terre l’empêche de rentrer chez lui sur les hauteurs de L.A., il se réfugie dans l’alcool… et, comme pour couronner le tout, il vient de se faire virer de la police pour avoir agressé son supérieur. Contraint de suivre une psychothérapie dont le but est de le voir réintégrer le service et de lui apprendre à maîtriser ses Accès de violence, Bosch revit alors le plus grand traumatisme de son enfance et se lance dans l’enquête la plus pénible de sa vie : celle qui lui révélera peut-être enfin le nom de l’assassin de sa mère, abattue quand il n’avait que onze ans. Mais comment la colère de Bosch pourraitelle s’apaiser quand il découvre que les inspecteurs de l’époque ont bâclé le travail et que la hiérarchie a mystérieusement étouffé l’affaire ?

« Non seulement Michael Connelly démêle le psychisme de Bosch avec une précision fascinante, mais il nous donne encore un roman policier des plus classiques. Le Dernier Coyote est excellent jusqu’à la dernière ligne. »

The Orlando Sentinel

(Source : Calmann-Lévy)

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-24T12:44:32+02:00

De nouveau, il rêva du coyote. L'animal marchait sur un sentier au sommet des collines, là où il n'y avait ni maisons, ni voitures, ni êtres humains. Il se déplaçait très vite dans l'obscurité, comme s'il essayait de s'enfuir.

Commentaire ajouté par Jp2617 2019-12-18T14:35:26+01:00
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-19T11:04:07+01:00

Il est clair que c'est un des romans les plus psychologiques de la série. Harry Bosch est en plein doute par rapport à son métier de policier. Il a à peine conscience de dépasser les limites, mais c'est aussi cela qui fait sa force et qui le pousse à aller toujours plus loin pour résoudre ses enquêtes. Il ne regrette rien hormis de ne pas avoir pris le temps de s'investir dans la recherche de l'assassin de sa mère 33 ans auparavant. L'occasion lui est donnée de s'y plonger pleinement lors d'une mise à pied temporaire suite à l'agression sur son supérieur hiérarchique direct, Harvey Pounds. Bien décidé à retrouver le meurtrier, afin de purger son esprit et de réclamer justice vis à vis de sa propre mère, Bosch explore minutieusement les différentes pistes en utilisant, s'il le juge nécessaire, des moyens illégaux.

Obligé dans le même temps de suivre une psychothérapie au sein de même de la police, celle-ci lui permettra de mettre à jour la souffrance d'avoir trop tôt perdu un être cher, et d'expliquer en partie son comportement parfois "borderline".

Une fois de plus, et c'est devenu une habitude avec cet auteur, j'ai dévoré chapitre après chapitre pour finalement aboutir à une conclusion peu originale le concernant : excellent !

Commentaire ajouté par lelette1610 2019-10-17T13:58:31+02:00

J'ai lu ce Harry Bosch il y a longtemps et en ai conservé un bon souvenir! Il faut dire qu'on s'attache à ce héros au fil des années et ce livre permet de le connaître mieux.

Commentaire ajouté par Pendergast 2019-10-06T13:53:27+02:00

Un Connely plus que noir, où un Harry Bosch très énervé va ouvrir un vieux dossier douloureux pour lui, celui du meurtre de sa mère, semant les cadavres et la désolation sur son chemin. Mais découvrir la vérité était ce une bonne idée au final??

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-09-05T21:15:49+02:00

Dans ce 4ème opus, M.C. nous livre un Harry Bosch au raz des pâquerettes. Sa bien-aimée l'a quitté, sa maison a été détruite par un tremblement de terre et il a été mis à pieds pour avoir frappé son supérieur. Suivi par une psychologue contre son gré, il va s'ouvrir à nous, lecteurs, et utilisera son temps libre pour mener illégalement une enquête, un "cold case", son principal démon intérieur, le meurtre de sa mère lorsqu'il avait 12 ans. J'ai vraiment adoré l'ambiance noire et psychologique de ce tome.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-28T10:16:58+02:00

une quête émouvante qui touche Bosch personnellement puisqu'il rouvre le dossier concernant la mort de sa mère. Un tome assez triste mais qui nous rapproche vraiment de notre héros préféré :)

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-01-05T00:17:30+01:00

Si Le Dernier coyote n'est pas un coup de cœur, c'est tout de même une lecture très prenante que je recommande à tous ceux qui aiment le genre ou souhaitent le découvrir. La plume de l'auteur est simple mais travaillée, on sent qu'il sait ce qu'il fait et il nous promène dans son histoire avec brio. J'ai un coup de cœur pour la plume et je pense que je vais essayer de lire plus de livres de cet auteur et, pourquoi pas, d'autres aventures d'Harry Bosch.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3255597240-Le-Dernier-coyote-Michael-Connelly.html

Commentaire ajouté par Jenifael_ 2017-04-18T02:57:54+02:00

Je n'aime généralement pas les livres policiers mais celui-ci m'a surprise en étant assez intéressant. Le mystère m'a vraiment accroché et le dénouement m'aurais, à coup sûr, surpris si mon amie ne m'avait pas spoiler (merci Lydia).

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-02-03T17:41:02+01:00

L'un des meilleurs épisodes d'Harry Bosch qui le ramène aux sources : le meurtre de sa mère prostituée.

Commentaire ajouté par aurline 2016-08-18T11:37:39+02:00

Le maitre du suspens nous emmen encore et toujours plus loin dans les aventures de Harry Bosch.

Comme d'habitude quand je commence un bouquin de Michael Connelly j ai du mal a le lacher il a le dont de me rendre totalement addict

Le Dernier Coyote

• France : 1999-09-29 (Français)
  • France : 2000-09-01 - Poche (Français)

MaCiWo l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T23:54:12+02:00
Jp2617 le place en liste or
2019-12-18T14:35:18+01:00
Maxet l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-25T14:29:19+01:00
syiu le place en liste or
2019-09-19T07:20:22+02:00