Livres
458 492
Membres
411 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Dernier des nôtres



Description ajoutée par sylvain 2017-06-18T10:31:41+02:00

Résumé

Manhattan, 1969 : un homme rencontre une femme.

Dresde, 1945 : sous un déluge de bombes, une mère accouche d'un petit garçon.

Avec puissance et émotion, l’auteur nous fait traverser ces continents et ces époques que tout oppose : des montagnes autrichiennes au désert de Los Alamos, des plaines glacées de Pologne aux fêtes new-yorkaises, de la tragédie d'un monde finissant à l'énergie d'un monde naissant... Deux frères ennemis, deux femmes liées par une amitié indéfectible, deux jeunes gens emportés par un amour impossible sont les héros de cette saga passionnante.

Romanesque et romantique, une construction formidable. Olivia de Lamberterie, Télématin.

Voici un roman comme la France en produit rarement : c’est-à-dire guère français, mais « pulp », d’esprit feuilletoniste et américanotrope. Marc Lambron, Le Point.

Le Dernier des nôtres prend le grand vent de l’histoire. Étienne de Montety, Le Figaro littéraire.

Un captivant roman des origines. Claire Julliard, L’Obs.

Aux Éditions LGF- Le Livre de Poche

Afficher en entier

Classement en biblio - 117 lecteurs

Extrait

- L'absurdité machiste de ce que tu viens de proférer me laisse sans voix.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai eu l'impression d'avoir survolé ce livre, de ne pas être rentré complètement dans l'histoire.

Le livre se lit très vite et on a envie de connaître la fin mais j'ai trouvé que les personnages et certains éléments n'étaient pas assez approfondit. J'ai largement préféré les passages qui se déroulaient pendant et juste après la guerre.

L'histoire d'amour est assez cliché et superficiel, elle ne m'a pas du tout touché.

Si le scénario est prévisible il a le mérite de nous tenir en haleine quand même.

J'ai passé un bon moment mais sans plus.

Afficher en entier
Diamant

J’ai tout aimé: la construction du roman, l’écriture de l’auteure, les personnages, et surtout j’ai adoré être surprise car ce n’est pas le livre que je m’atendais à découvrir!

Afficher en entier
Or

Voici un roman qui nous plonge dans une histoire bien construite avec des personnages attachants. On passe un bon moment et le roman se dévore !

La description du bombardement de Dresde est très réaliste. Cela étant dit avec un "prix de l'académie Française" je m'attendais à un livre mieux écrit, moins prévisible... plus profond. Ne boudez toutefois pas votre plaisir et passer un bon moment en compagnie de ce livre !

Afficher en entier
Diamant

Un très beau livre, qui nous parle des scientifiques Allemands, leurs venus aux Etats Unis , des SS à la fin de la guerre , l'amour, la haine , la vengeance , ce que faisaient les SS aux femmes. Tout çà fait que ce livre nous fait réfléchir à l'histoire . très émouvant

Afficher en entier
Or

Un très gros coup de coeur! J'ai trouvé les personnages très attachants. Les protagonistes des années 60 sont hilarants!

J'ai eu un peu plus de mal avec les passages de l'après-guerre, que j'ai trouvé inutilement longs pour certains. L'ensemble reste une lecture remarquable, un vrai moment de plaisir, au cours duquel j'ai appris des détails un peu sombres sur l'histoire américaine... A lire absolument!

Afficher en entier
Or

Il y a des auteurs qui ont une plume tellement exceptionnelle qu'ils pourraient écrire le pire scénario possible, on serait quand même happé par le roman... Adélaïde de Clermont-Tonnerre fait parti de ces auteurs! Et pour ne rien gâcher, l'intrigue du roman est géniale! Une intrigue haletante, qui monte gentiment en puissance sur le premier tiers du roman avant d'exploser et de s'épaissir progressivement... À chaque semblant de réponse, mille nouvelles questions... Pour finalement nous conduire à 3 pages de la fin tendus et heureux, ravis du suspense maintenu jusqu'au bout et de la chute à la hauteur de tout le reste du roman!! Le tout porté par une écriture splendide, profonde et poétique, d'un français rigoureux et d'une pertinence pointilleuse, mais gorgée d'humour!! On comprend aisément qu'il ai reçu le prix du roman de l'académie française, on pourrait largement faire travailler les subtilités de la langue française dans ces pages... Sans cependant virer dans l'écriture pompeuse et indigeste de certains! Bref une petite perle qui s'en va rejoindre la famille de mes coups de cœur absolus!

Afficher en entier
Argent

J'ai dévoré ce livre en quelques heures ! On ne voit plus le temps passer, chaque page se succède à une vitesse vertigineuse ! L'histoire est très bien menée, les flashback permettent de constituer le scénario dans nos têtes mais le final est imprévisible !

Afficher en entier
Or

Une belle histoire assez addictive bien menée les pages défilent très vite !

Afficher en entier
Or

Une belle histoire, des personnages attachants, le tout servi par une plume agréable à lire.

Afficher en entier
Argent

Ce roman qui emporte le lecteur sur deux époques différentes, est facile et plaisant à lire même si certains aspects de l'histoire sont extrêmement noirs, douloureux et cruels pour certains des personnages. Pour ce qui est de la rencontre lançant véritablement le roman, on peut dire ceci : le monde est vraiment petit... Mais c'est un roman et non un récit ou témoignage.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Dernier des nôtres

  • France : 2016-08-17 (Français)
  • France : 2017-08-23 - Poche (Français)

Activité récente

chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T19:02:30+01:00
michelO l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T17:29:32+02:00
mcn89 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T17:13:39+02:00

Les chiffres

Lecteurs 117
Commentaires 22
Extraits 9
Evaluations 33
Note globale 7.33 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode