Le dernier des salauds

Description ajoutée par annso06 2009-09-10T11:47:27+02:00

Comment l'opinion de Stockton-City aurait-elle pu accepter, sans lui témoigner son mépris, que Ted Melford, chef de la brigade criminelle , se soit aussi cyniquement vendu au gang régnant sur la ville ?

D'autant plus que Mel Vadding, l'amateur de papillons, le caïd à qui tout le monde obéissait avait tué Lilian, la fille de Ted Melford ?

On peut aimer l'argent, mais à ce point non. Vraiment Ted Melford était bien le dernier des salauds.

Extrait ajouté par Sheilap15 2016-11-27T21:50:48+01:00

-Soupçonneriez-vous l’intégrité du juge, lieutenant.

- Si nous étions seuls, Maître, je vous confierai ce que je pense du juge Happington.

- il vaut mieux pour vous que nous ayons des témoins. naturellement, vous savez, sans la moindre preuve, accusé de meurtre Jimmy Tonala et vous vous êtes livré à des voies de fait sur la personne de Chuck Allandale. Je viens de le voir. Je dois le transporter dans une clinique pour qu'on lui arrange le nez. Sans compter les poursuites que nous nous proposons d'entamer contre vous. Lieutenant, permettez-moi de vous dire que vous ne vous êtes pas fait un ami de Chuck Allandale.

- Des amis de cet acabit, je vous les laisse, Maître.

- Vous avez pris la mauvaise piste, Lieutenant.

- Sans aucun doute, si je dois vous y rencontrer souvent.

- Agressif, hein?

- Non, écœuré.

- J'ai l'impression, lieutenant, qu'après les prochaines élection, vous serez au chômage.

- Alors, nous nous retrouverons, car j'espère bien que d'ici là, vous aurez été chassé du barreau. Et maintenant, foutez-moi le camp! Débarrassez le plancher en emmenant vos voyous!

- Vous m'insultez!

- Impossible, Maître, vous êtes très au dessous de la plus basse injure.

Furieux, l'avocat se tourna vers Lew.

- Vous êtes témoins que le...

Placide le vieux Martin se contenta de dire:

- vous avez entendu Maître? On vous a dit de foutre le camp? Allez attendre dehors que je vous amène vos petits copains.

Commentaire ajouté par Sheilap15 2016-12-01T00:40:11+01:00

Qu'une chose à dire "la vengeance est un plat qui se mange froid" si vous voulez comprendre pourquoi il vous faudra lire ce livre.

Commentaire ajouté par chrislaeti 2011-08-21T18:33:05+02:00

Encore un très bon Exbrayat. Aux Etats-Unis, cette fois, où un gang de malfaiteurs règne sur la ville... C'est bien ficelé et agréable à lire.

Le dernier des salauds

• France : 1990-05-01 - Poche (Français)

lilou29 l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-12T16:10:51+02:00