Le dernier des Templiers

Description ajoutée par saltanis 2010-09-21T17:46:40+02:00

" Bien que le roi Philippe ait voulu confisquer toutes les richesses des Templiers, il n'y est pas parvenu.

Il reste un trésor ignoré, même de la plupart d'entre nous. Il se trouve à Valdieu, où nous le récupérerons avant de quitter le royaume. " Telles sont les paroles de Hugues de Valperthuis à son neveu Pierre, âgé de douze ans, à qui il confie la lourde mission de retrouver le trésor caché.

Extrait ajouté par bellajessica 2013-10-02T02:44:00+02:00

Le garçon esquissa un sourire. La matrone tenait commerce de charcutailles et de gibiers sur lesquels festoyaient des compagnies de mouches.

« Gare, Pierre ! Ne te laisse point tirer la manche, lui recommanda l’homme à la cape sans se retourner. Ces marchandes sont plus gourmandes de tes deniers que les cochons de la confiture.

— Non, non, mon oncle, je ne vous lâche pas d’une coudée. »

Pierre rejeta en arrière son capuchon de bure. Ouf ! cela commençait à l’énerver de ne pouvoir tourner la tête à son aise. Un éclat de voix provenant d’une fenêtre juste au-dessus lui fit lever les yeux :

« Gare à l’eau ! Gare à l’eau ! Gare à l’eau ! »

L'oncle saisit Pierre par le bras et le tira à l’abri de l’encorbellement d’une maison. D’autres passants s’écartèrent précipitamment. Le buste d’une femme apparut brièvement à la fenêtre, puis le contenu d’un seau d’aisance tomba en pluie au milieu de la rue. Pierre se pinça le nez.

« Peuh ! Pour un peu nous étions baptisés de pisse !

— À Paris, c’est autant du haut que du bas que peut venir le danger, lui précisa son oncle. Continuons. Gordji doit déjà nous attendre. »

Après s’être frayé un passage difficile entre piétons et charrois, ils débouchèrent sur le bord de Seine.

Commentaire ajouté par man34 2014-08-28T15:58:23+02:00

J'ai adoré cette histoire, autant le côté historique que l'amitié entre les enfants. Pierre et Mine sont trop mignons :)

Commentaire ajouté par Laura291196 2012-09-30T14:58:41+02:00

Livre que j'ai lu en 6eme, j'avais beaucoup aimé cette histoire qui nous plonge à l'époque des Templiers :)

Livre très bien écrit

Commentaire ajouté par leakha 2011-10-30T20:11:41+01:00

Un très bon livre que j'ai vraiment aimé, il est plein de suspense, d'aventure, et d'action!! Je le conseille vivement!

Commentaire ajouté par fandebretagne 2011-03-20T15:14:03+01:00

c'est un tres bon livre je le conseille. on explique bien l'histoire et le livre est tres bien ecrit

Le dernier des Templiers

• France : 2008-04-23 - Poche (Français)

Sekish l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T12:13:23+02:00
Vik63 l'ajoute dans sa biblio or