Le dernier des vampires

Description ajoutée par G34C 2017-02-15T15:32:25+01:00

Pour Edgar, quinze jours de vacances, c'est l'aventure, surtout quand on ne sait pas lire une carte et qu'on a des parents totalement imprévisibles ! Un soir, la famille plante sa tente au pied d'un château biscornu, cerné d'un bois impénétrable où scintillent d'étranges regards verts... Brrr ! Le maître des lieux, un certain comte Alucard, ne les rassure pas plus : il affirme être le dernier des vampires ! Mais Alucard n'est pas un vampire comme les autres...

Commentaire ajouté par Anne-ClaireT 2013-06-21T19:48:55+02:00

Il y a très très très longtemps que j'ai lu ce livre mais je vais tout de même essayer d'en faire une critique.

Tout d'abord c'est bon souvenir. Je me souviens de cette famille qui arrive en vacances dans une région où l’accueil laisse à désirer. En effet, on sent déjà planer un lourd mystère dans ces lieux. Les habitants se montrent méfiants, préférant garder leur distance et le silence.

Puis lorsqu'ils se rendent auprès d'un vieux château entouré par la forêt grouillant de loups affamés, il fut d'autant plus curieux d'entendre le son mélancolique d'un violon durant la nuit.

Le château serait-il encore habité?

C'est ce que le héros de cette histoire, Edgar, cherche à découvrir. Et la rencontre qu'il va faire marquera sa vie à tout jamais.

Qui est ce mystérieux Alucard?

Une histoire intrigante et amusante à découvrir pour tous les jeunes amateurs de fantastique.

PS : J'ai adoré les illustrations présentes dans le livre. Surtout les loups !

Commentaire ajouté par Kalek 2012-12-06T20:03:36+01:00

Ce livre est un livre que j'ai assez appréciée et que je trouve assez rigolo . :D Pour ma part .

Après certaines personnes peuvent ne pas aimer mais moi j'ai trouvée que ce livre étais assez marrant même si cela fais plusieurs années que je l'aie lu .

C'est aussi un livre qui ce lit assez vite . :D .

Commentaire ajouté par claralala 2012-09-04T16:52:45+02:00

Ce livre n'est qu'un livre pour enfants que l'on étudie.

Rien de plus.

Il n'est ni exeptionnel, ni décevant.

C'est tout simplement un livre réservé à l'étude scolaire des classes de primaire.

Pour ma part c'est un livre que je ne relirais probablement jamais.

Je le déconseille.

Commentaire ajouté par L0uk-L0uky 2012-07-22T23:16:38+02:00

L'histoire est assez amusante, surtout avec un vampire herbivore du nom d'Alucard.Spoiler(cliquez pour révéler) Si vous l'avez remarquer, à l'enver ça fait Dracula. Mais je l'ai lu en CE2 et je sais plus si c'est marqué dans le livre.

Commentaire ajouté par amina-mina16 2012-07-05T13:58:03+02:00

pas mal ,c'est vrai que ce n'est pas une histoire fameuse,mais il est passable

Commentaire ajouté par flyanne 2012-06-19T19:39:35+02:00

Histoire inintéressante, scénario lassant, écriture pour enfants de 2 ans, aucun suspence, pour l'originalité; Pouf ! Trois tiers des livres pour enfants ont le même scénario, ne parlons pas de l'addictivité, aucune pédagogie, évitons de parler de la créativité, les personnages: qu'ils meurent ou pas ça ne nous ferait pas de mal et l'humour est plus que mauvais.

Alors vous vous voulez le lire ?

Je vous le déconseille...

Commentaire ajouté par flyanne 2012-05-26T13:06:17+02:00

J'ai du le lire pour l'école mais je déteste ce livre...

Commentaire ajouté par Gremlin 2011-08-17T21:54:14+02:00

Un livre que j'ai lu étant toute jeune et qui m'a laissé un bon souvenir !

Commentaire ajouté par Alison18 2011-07-09T13:14:17+02:00

Franchement... J'ai deteste ce livre trop nul

Le dernier des vampires

• France : 2011-02-23 - Poche (Français)

Elsa-12 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-11T06:55:51+02:00
Stnlik l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-29T09:02:35+01:00
Innaj l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-14T17:53:19+01:00